Le portable, l'ecran CRT et les deux plasmas

Salut!

Ca fait presque fable de la fontaine ce titre.

Voilà la question :
J’ai un portable PC avec une sortie video normale branchée sur un écran CRT. Il faudrait que l’image s’affiche également sur deux écrans plasmas.
En fait le PC est embarqué dans une borne interactive et ce portable, enfin cette borne doit être reliée à deux écrans plasmas. Je me demandais de quel type d’adpatateur j’ai besoin sachant que le laptop ne comporte qu’une sortie video.

Personne ne peut m’aider?

T’as le temps d’attendre demain ?!

Envoi moi un PM et demain je fouille mes catalogues d’adaptateurs au bureau.

Par contre, j’espère que c’est ta boite qui va acheter le matos, parce que j’aurai une solution, mais surement avec un pur prix !

Envoyer un PM, mais pourquoi ? Parce que je vais dormir dessus et oublier… Alors qu’avec un PM dans ma boite, demain en arrivant, je regarde !

Ouais t’en fais pas

Donne toujours tes infos demain, on loue le matos de toute façon, on achète pas. je me doute bien que ça doit coûter du pognon.

En fait je ne suis aps responsable de ça, moi j’ai fait l’appli en Flash qui tourne sur la borne mais j’ai de sérieux doute sur le matos qu’ils ont commandé et comme je suis censé aller vérifier que tout est bien installé en fin de semaine,…

Bon, je travaille pour la gloire :

2 solutions, amener la vidéo seule ou l’audio+la vidéo.

1ère solution : Vidéo sur sub-D : video splitter 4 XGA pour la modique somme de 690€

2ème solution : Vidéo sur sud-D et audio sur jack 3.5 : une usine à gaz que je m’en vais détailler :

  • splitters audio/vidéo 4 ports : 599€
  • boitier distant (1 par sortie vidéo necessaire) : 360€
  • du cable Cat5 droit pour relier les boitiers : prix suivant là longueure

La première solution est bien, mais c’est maximum 40 mètres entre l’UC et les moniteurs. Par contre ça monte en 1600x1200.
La seconde solution peut aller jusqu’à 150 mètres (100+50), passer pour les 100 mètres par le reseaux, mais se limite à du 1280x1024.

Ah oui, les prix, ben c’est du Hors taxe bien sur…
Ce message a été édité par BarracuddA le 29/10/2003

Merci beaucoup pour ton aide. A priori c’est la première solution qui a été retenue.