Le problème qui poutre : Des jeux et du wifi

J’ignore totalement si c’est en rapport, mais alors là, je trouve que ça fait beaucoup de coincidences …

Voilà, j’ai une carte wifi dans mon pc … et mes jeux (solo ou multi, peut importe, c’est tous les jeux, à partir du moment où ça bouffe un peu en 3D) crashent, au bout de pfff … quelques minutes … (soit un retour sur le bureau, soit un reboot, youpi)

Etonnament, je n’ai ce problème que depuis que la carte wifi capte du réseau … j’y croyais pas, hein, mais des fois, voilà, je ne capte plus, ou alors je la désactive, juste pour tester … et les jeux refonctionnent … Si si … c’est pas drôle, c’est vrai, et vraiment, je ne comprend pas le rapport … alors bon, j’ai imaginé des scénars du genre “oué quand le réseau fonctionne, l’alim’ doit fournir la carte wifi, ça fournit plus suffisement la CG …” … hem …

Enfin bon, suis-je le seul à subir cette bizarrerie ? Une idée peut-être ? Parce que bon, c’est pas drôle, les Warcraft 3 en Multi, tout seul … voire un petit MMORPG … snifeu …

Bon, juste pour info : CG : ATI Radeon 9000 ; Ram : 1024 Mo SDR ; Carte wifi : Linksys WMP54G ; CPU : Athlon 2400+ ; Alim : 300 W (oui, c’est une petite … je devrais peut-être tester avec une autre, mais j’ai pas trop les moyens pour le moment)

Ce message a été édité par NiKk le 14/04/2004

Bizarre en effet, d’autant que dans un “petit” shuttle (alim 220w) j’ai une Linksys wifi, une AIW 9800pro, un gros cpu, plein de ram, le hdd et le graveur dvd et tout fonctionne nickel.
Soit ton alim est pas très bonne, soit c’est une conflit matériel …