Le programme pour enfant geek en puissance ?

bon je risque un jour d’avoir des gamins et en attendant le frangin de la personne chez qui je squatte semble tres interessé par la programmation.
Or il n’a que 9 ans,
je suis tombé la dessus :
http://scratch.mit.edu/

Un environnement/langage de programmation pour enfant,
j’ai fait un peu mumuse et franchement c’est impressionnant.

Si vous connaissez des enfants qui veulent essayer la programmation c’est vraiment un bon debut.

Regards
Bussiere

Cà m’a l’air tout bonnement super, ce truc ! Je le bookmark, çà peut toujours servir comme projet dans une classe de ma geekette.

Merci Bussiere !

[quote=“Ilford, post:2, topic: 45743”]Cà m’a l’air tout bonnement super, ce truc ! Je le bookmark, çà peut toujours servir comme projet dans une classe de ma geekette.

Merci Bussiere ![/quote]
En plus il y a un mode francais B)

Bussiere

Ca me fait penser à un autre programme que j’ai vu à la télé quand je vivais à Prague, en gros le marmot écrivait en tchèque et le programme traduisait ses commandes en code (de manière totalement transparente, certes), comme ça le chtit nenfant croyait programmer des choses, je crois même qu’il y avait un concours.

Dommage ça tourne que sous windows ou mac …
Sinon ya python pour les enfants B)

moi j’utilisais ça quand j’était petit.

moi chuis accroc a ca

Sinon pour les enfants ya Flash B)

Ca merite de prendre les momes pour les mettre a la DASS une remarque pareille…

Nan, les gamins, faut les foutre a l’assembleur et au template meta-programming des le debut, histoire de poser les bases, sinon apres ca devient des tafioles de programmeurs Java.

Bin, faut bien se nourrir, payer les croquettes du chat et autres
factures, tout ça, tout ça … B)