Le Quick Chat de Rocket League s’étoffera cet été

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/05/20/rocket-league-chat-patch/
Tout joueur de Rocket League connait la fonction de ”Quick Chat”. Comme les phrases de Hearthstone et les émoticons d’un Duelyst, c’est le système parfait pour féliciter, s’excuser, troller… sans jamais être impoli vu que tout passe par des mots ou phrases définies par l’éditeur du jeu. Mais à la longue, spammer “Sorry” quand on…

2 « J'aime »

Ah c’est cool ça !
On pourra communiquer un peu plus avec les joueurs PS4.

Le truc ultime ce serait de pouvoir muter les “Full text chat” tout en continuant à recevoir les messages de quick chat.
Parce qu’en full text (comme en voice) l’ambiance est quand même souvent détestable.

1 « J'aime »

Bonne nouvelle !

En effet, c’est parfois frustrant de ne pas pouvoir afficher rapidement certaines expressions (« my bad » :smiley: ). Il est peut-être un peu dommage de ne pas pouvoir personnaliser un peu plus en mettant ces propres expressions, mais tant mieux d’une certaine manière (les insultes…).

Oui, ce serait bien. Je me suis déjà fait cette réflexion aussi.

Perso c’est SUPER rare que ça soit ambiance pourrie (et je suis à genre level 40+ et 220h de jeu. :x )

Pareil, au bout de plus de 100h de jeu, j’ai rarement vu des ambiances pourries. Ca gueule un peu de temps en temps, mais pourrie, quelques matchs peut être, pas plus !
Ca joue sur la zone ?

Y’a pas mal de joueurs mais on arrive jamais à jouer ensemble (perso je joue la nuit quand la zone Zzzz souvent :wink: )

faut faire un tournoi !

3 « J'aime »

Ok, j’exagère un peu sur le “souvent” et le “détestable”.

Mais je vois quand même régulièrement des types traiter leur coéquipier de noob ou se moquer de leurs adversaires. C’est pas de l’insulte franche (qui reste rare), mais c’est désagréable.

Mais une bonne partie des matches se fait effectivement sans trop d’interaction, voire avec des gens sympathique et fair-play.
Peut-être que le bas niveau est plus sujet à dérapage…

Pour rejoindre Caféine (même nb d’heures et niveau que lui), c’est vrai que généralement, il n’y a pas trop de souci. Si l’ambiance est vraiment pourrie, soit j’essaie de calmer le jeu ou alors je quitte simplement la partie.

Oui, voilà, ce genre de réflexions n’est pas franchement respectueux.

J’ai déjà eu un peu de tout comme partie. J’ai déjà eu des parties où personne ne dit un mot ! Ou d’autres ou les joueurs se chambrent un peu mais restent courtois, félicitent les joueurs adverses, etc. Là, généralement, je peux faire deux trois parties avec ces personnes avant de partir jouer avec d’autres.

Ça fait longtemps que je n’ai pas joué avec des zoniens, mais ouais, ça pourrait être sympa :smiley: Il faut dire que je traîne très rarement sur Discord.

Honnêtement sur RL les parties ou ça fini en insulte, c’est super rare ! Après, un mec qui s’énerve, oui ça arrive, mais on a vu bien pire sur certains jeux, genre ceux avec un camp dans deux coins en diagonale ou une kqlqsh rush B…
C’est pour moi un des points forts du jeu, en plus du jeu lui même, la communauté qui globalement est très agréable.

J’ai pas eu le temps de faire de news, mais je JIIIIZZZZ très très fort ➜

Dans 4 jours.

3 « J'aime »

Pour le DLC c’est le 18 juillet.
Je pense que je vais craquer pour la Masamune.

Ah ah, à chaque fois que je lance Rocket League, je me dis « Ah oui, faut que je poste cette vidéo ». Et puis j’oublie. Merci :smiley:

Elle a l’air chouette cette nouvelle arène (et les voitures aussi)

En fait, l’arène arrive dans 2 jours (le 20 juin) et les voitures, le 18 juillet :

1 « J'aime »

Très très fun, le nouveau mode de jeu de Rocket League :

Ah ah ! Oui, c’est très fun :smiley: Totalement WTF. On se retrouve parfois dans des situations assez loufoques quand des effets sont combinés. A noter aussi que le jeu est maintenant dispo (en version Beta pour le moment) sur Mac et Linux. En dehors du mode Rumble, il y a pas mal de nouveautés (nouveaux items notamment). Et un truc de ce genre, mais j’ai l’impression qu’il faut mettre la main à la poche pour accéder au contenu :confused: :

Sinon, j’ai débloqué un chapeau très coooool :smiley: :

Mais bizarrement, il n’apparaît pas en jeu. Je ne sais pas si c’est un bug ou si c’est normal (chapeau trop grand ?)

No idea pour les items. Mais ouais c’est le système de coffres gratos / clés payantes classico. Boaf, faut qu’ils bouffent et le support est super bon (et les modes de jeu gratos…) donc meh, why not. Je suis pas fan hein, mais c’est pas horrible et rien ne force à payer.

1 « J'aime »

vraiment excellent ce nouveau mode de jeu

Le mois d’octobre s’annonce alléchant :

1 « J'aime »