Le remote checksum débile

Voilà j’ai un beau doute soudain sur une option que ma boite a vendu à un client…

L’idée c’est d’avoir une page aspx pour uploader un fichier.
On l’upload.
On calcule son CRC.
Puis on le FTPète sur un serveur distant au loin là-bas.
Et on doit vérifier le CRC du fichier là-bas au loin pour dire à l’utilisateur que totu s’est bien passé…

Et là je me dis… Comment vérifier, avec ma pauvre page aspx que le CRC est bon, et que donc le FTP fonctionne correctement…?
Pour l’instant l’idée, c’est de faire un put, puis un get et recalculer ça… Mais c’est trop débile…

J’ai l’impression que je me suis fait avoir…

[quote]Et là je me dis… Comment vérifier, avec ma pauvre page aspx que le CRC est bon, et que donc le FTP fonctionne correctement…?
Pour l’instant l’idée, c’est de faire un put, puis un get et recalculer ça… Mais c’est trop débile…[/quote]Mais t’as pas vraiment d’autres moyens de faire, si tu n’a pas de controle sur le FTP.
Ensuite, de plus en plus de FTP proposent un systeme de checksum (ou tout du moins, de plug-in, pouvant servir a ce genre de trucs). Sur la plupart, c’est de la simple vérif par rapport a un fichier de checksum uploadé avec le truc, sur d’autres, ca peux être le renvoi d’une checksum. Mais ca n’est pas un standard ftp, donc, n’est valable que pour une config donnée d’un serv FTP donné.

Donc c’est connement que je m’amuse à uploader pour downloader et vérifier. J’ai de la chance les fichiers soient pas gros…

En plus, tout ça je le passe par le biais d’une page ASP.NET… Je peux même pas afficher de messages pendant le traitement…

Quelle galère…