Le renard et l'enfant

Le renard et l’enfant est une histoire racontée. C’est celle d’une petite fille qui se balade dans la campagne et la forêt à la recherche d’un renard qu’elle a rencontré.
Ces promenades sont prétextes à montrer la nature sauvage de notre belle France. Les images sont belles, les animaux sont très bien filmés.

L’intrigue est loin d’être exceptionnelle ni le scénario mais le tout se laisse bien regarder et on prends plaisir devant cette nature dévoilée. Le tout est réalisé par Luc Jacquet (le même qui a fait la Marche de l’empereur).

Bref ce n’est pas un documentaire mais ça s’en rapproche. C’est beau pas seulement pour les enfants. Je vous le conseille pour voir un bout de nature et vous donner envie de vous balader.

Effectivement, très chouette film à aller voir avec les enfants à p d 5 ans et des poussières. Ou sans.

Le film rassemble en un lieu imaginaire (et splendide) toute la faune d’Europe. On y croise donc Loup, aigle, lynx, ours, belette, blaireau, écureuil,… et bien entendu le renard. Pas d’anthropomorphisme, si ce n’est via le regard de la fillette, forcément. C’est d’ailleurs tout le pivot du film. Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler.