bon bah pas envie de deterrer un vieux fil dans je recree un autre
je viens de terminer baphomets 3 et woh, a part gabriel knight 3, je n’avais pas vu des enigmes et une histoire aussi sympa. Ok les enigmes commencent a etre du deja vu mais ca fait plaisir de voir un jeu d’aventure bien réalisé.
faudrait que je finisse runaway quand j’aurai 5 mn un de ces jours moi
bon sinon, que nous reserve le futur en jeu d’aventure
syberia ii de microids
"adventure game" de jane jensen. J’ai vu une news y’a pas longtemps mais on sait toujours pas si ca sera gabriel knight 4 ou une autre licence (ca depend de vivendi)
leisure suit larry 8 de vivendi justement
sam 'n max 2 de lucas arts
uru live quand ca voudra bien sortir (bon c comme uru ok mais un age en plus, moi je dis pas non ;))
the longest journey 2 de funcom
et avec un peu de chance si les developpeurs se reprennent :
runaway 2 de pendulo studios
moment of silence de house of tales (ils ont fait the mystery of the druids avant)
Allons allons sèche mois ces larmes! C’est vrai que FT2 annulé c’est triste, mais c’était un jeu pourri!
Ceci étant dit grosse panique là, je pensais que Gabriel Knight 4 était confirmé depuis belle-lurette.
[quote]Allons allons sèche mois ces larmes! C’est vrai que FT2 annulé c’est triste, mais c’était un jeu pourri!
Ceci étant dit grosse panique là, je pensais que Gabriel Knight 4 était confirmé depuis belle-lurette.[/quote]Bon je sais bien que FT2 s’annonçait mal, mais comme peu de monde y à joué difficile de dire que ça allait être un jeu pourri.
Sinon je viens de jouer à la démo avec un ami, mais le clavier non franchement j’ai du mal mais bon, j’attendrais mon petit noël et le jeu complet pour juger du truc.
Je viens de finr le 1er (qui est le jeu d’aventure le plus dur auquel j’ai joué et le 2ème (qui lui est le jeu le plus mal doublé et au jeu d’axteur le plus pourri… même les Phantasmagoria étaient pas aussi daubés dans mon souvenir).
J’ai aussi fini le 3 (2 fois) et c’est un des jeux d’aventure qui m’a le plus fait tripper.
Bref, malgré quelques défauts techniques dûs à l’époque et à leur grand âge (pour le 1 et le 2), je suis archi fan de la série et j’attends avec impatience la suite des aventures de Gaby, Grace et Mosely alors PAS DE BLAGUES!!!
J’espère que le nouveau Larry saura me faire patienter…
Tiens, et si je reinstallais Discworld Noir en attendant?
Bon je sors un peu du thread mais je me dois de réparer une telle injustice : le jeu d’aventure le plus dur de la galaxie c’est Discworld premier du nom, celui-là j’ai vraiment donné tout ce que j’avais (et oui c’est pour ça qu’aujourd’hui… Enfin passons)
[quote]Pas de blagues avec Gabriel Knight 4, hein… Je viens de finr le 1er (qui est le jeu d’aventure le plus dur auquel J’ai joué)[/quote]J’ai pas dit que c’était “le plus dur du monde”
J’ai pas touché à Discworld 1 mais j’en ai chié sur le 2 (allez hop, je lui donne la médaille d’argent). Mais la différence entre GK et Discworld 2 vient non seulement du scénario et des énigmes, mais aussi de l’interface. Le curseur ne change pas automatiquement de forme quand on peut faire quelque chose (prendre un objet, utiliser un bouton…), alors va faire la différence entre 2 bouillies de pixels!
Et Discworld 2 est tellement loufoque/srupide/débile que t’en arrives vite à tout essayer avec n’importe quoi, et alors tu peux t’en sortir… ce qui ne marchera pas du tout avec GK.
Mais bon, c’est vrai que la notion de difficulté est subjective, alors…
Au fait, merci pour le lien Tbf, même si ce que j’ai lu ne m’a pas vraiment enthousiasmé… elle compte nous monter un nouveau binôme mâle/femelle avec j’imagine une certaine tension sexuelle sous-jacente, blablabla… ça a l’air original, tiens! Sans compter les références citées… hmm. Ok, je pleure avant d’avoir mal, j’arrete, on verra bien (n’empêche que je veux mon GK4!!!).
ah gabriel knight 3 , grand grand moment .Un scenario bien bien compliqué qu’a du faire perdre des cheveux aux assoc catho .Vivement le 4 . Ce message a été édité par Taramis le 11/12/2003
J’avais joue a la VO de Gabriel Knight 3, et les textes en francais… comment dire… quelle catastrophe. Ils auraient pu embaucher un correcteur quand meme. En plus ca y allait pour les cliches, et pas seulement sur les francais. Mais sinon, c’est vrai que le jeu etait prenant (pas autant que le 1, mais bon on va pas faire la fine bouche).