Le retour de SEGA ?

il courre une rumeur selon laquelle SEGA ferait son retour dans le hardware de salon  !
une annonce serait faites au cours de l’E3
si ca s’annonce vrai… MIAM !!
source

Ouais-j’ai-vu-ca…ici-aussi…

Bref…Rumeur…mais-ca-serait-bien.

[quote]Ouais-j’ai-vu-ca…ici-aussi…

Bref…Rumeur…mais-ca-serait-bien.[/quote]J’aime la fin de l’article :
Or, les bornes d’arcade NeoGeo furent un temps déclinées en version grand public. Sammy Corp pourrait donc envisager de décliner cette nouvelle borne d’arcade en version grand public sous la marque de Sega

NeoGeo bouge encore, Sega veut ca mise à mort !

Ca serait une bonne surprise si on avait droit a une nouvelle consol de salon. Vu la guerre qui règne sur ce marché. Je doute que Sega sorte une console grand public abordable.
Mais qui c’est !

Je n’avais jamais eu de megadrive ni de saturn, eh oui en ces temps nintendo avec leur nes, snes faisaient mon bonheur. Mais j’ai eu la Dreamcast, une belle et performante console qui ma foi n’a pas eu le succés qu’elle méritait.

Je suis curieux de voir ce qu’ils on a annoncer

J’ai plus eu de console a moi depuis la Saturn (et la megadrive). Clair qu’une annonce comme ça pourrait bien relancer mon interet, la seule console qui ai reussi a m’émouvoir depuis étant la Gamecube… Et là je repense avec nostalgie à ces temps pas si lointains ou l’on se regalait des debats Nintendo vs Sega snif.

NeoGeo… La console hors de prix dont on revait tous en jouant à street fighter sur la borne d’arcade du coin. Ils veulent refaire le coup de la console “haut de gamme” avec Sega ?

Ce message a été édité par Kzi le 04/05/2004

Une fusion avec nintendo, truc quasi-impossible, mais ca serait beau en effet :P 

Une nouvelle console sur le marché ? Moi qui suis un fervent partisan du standard unique, je ne vois pas l’intéret.

Y a-t-il de la place pour une 4ème console sur le marché ? Vu les difficultés (relatives, hein ? J’ai une GC je ne suis pas anti truc ou anti chose) que rencontre Nintendo avec sa gamecube, la réponse est clairement non.

Maintenant, prenons l’exemple de la Neo Geo.  l’époque, elle était à part sur le marché. Hors de prix, hyper performante par rapport aux autres machines (megadrive et SNES) on ne peut pas dire qu’elle proposait énormément de jeux différents vus que sa logithèque ne proposait que des jeux d’arcades.

La question est donc : Y a-t-il encore de la place pour une console très haut de gamme ne proposant quasiment que des jeux d’arcade ?

En ce qui me concerne, je pense que les gouts des joueurs ont évolué depuis ces 15 dernières années et je ne vois pas grand monde investir dans une console haut de gamme à 450 ou 600 €avec des jeux à 150 € qui ne sont que des resucés de King of Fighter ou Virtua Fighter.

Enfin, l’écart technologique entre console de salon et borne d’arcade n’est plus aussi impressionnant qu’il y a 10 ans, donc une console haut de gamme, vitrine technologique, je le vois mal.

Donc moi, le retour de Sega dans le hardware, j’y crois pas et s’ils le tente, je ne crois pas en la réussite du projet.

Espéront que l’annonce à l’E3 soit une fusion (avec Namco, pourquoi pas ?) un rachat ou un jeu parce que voir Sega disparaitre ferait mal au coeur.