Le retrogaming

J’ai trouvé assez bizzare vos reactions sur mon thread pixelisé, je pense que c’est du a ma reputation plus qu’autre chose mais bon…

Bref toujours est il que ça m’ammene a parler du retrogaming… ça vous arrive jamais de faire des soirées retro entre geeks ? hier soir (a des horaires bien geekien d’ailleurs, de 18 a 1H) me suis fait une ptite soirée bien sympa avec un pote, au menu : biere, despe et amiga… on a passé la soirée sur : Golden axe (88) Alteread Beast (88) Silk Worm (87) SWIV (89), North & South (89) Street of rage (91), Street of Rage 2 (92) et The blues brother (lui chépa… m’enfin en gros c’est l’encêtre de zoubida, les aventures de moktar)

On est les seuls a triper sur ces anciens systemes ? personne n’est pris aux tripes par un bon vieux jeu bien fun ? certains anciens jeux ont tres tres bien vielli (si The Settlers est plus jouable alors que c’était pour moi une reference graphique a l’époque, je trip toujours autant sur mario kart que je trouvais moche en comparaison)

la serie des Turrican (enfin, les2 premiers en tout cas) sont toujours hyper jouable alors qu’il est vrai qu’alteared beast on y jouais plus par nostalgie qu’autre chose, même si il a moins vieilli que je l’aurais crains, ses couleurs ternes et sa manioabilité a chier pardonnent pas… enfin quand je dit couleur terne, c’est sans parler du loup-garou vert fluo du player 2…)

Bref, avez vous essayé des soirées retrogaming et qu’en avez vous pensé ?

en moins vieux mais tres jouissif, j’ai toujours ma NES avec le jeux duck hunt (fournis en bundle avec la console, sur la meme cartouche que super mario 1) avec le pistolet laser orange et le cleb qui se fout de toi quand tu rates :wink:

ca doit etre le seul jeu vidéo auquel j’ai réussi à faire jouer mes parents…

[quote]Ash, je te rappelle que si tu as encore le jeu et la console, tu as parfaitement le droit d’y jouer sur un emulateur.[/quote]on est obligé d’avoir la console aussi ???
je pensais que c’était que les jeux…

M_le_Maudit !! moi aussi !! enfin bon elle est dans le grenier de mes parents mais elle marche !! raah comment c’est bon de se souvenir de ces jeux, mais bon 5minute et pas plus parcque qd meme ca a sacrement vieilli !

JE VOUS DECHIRE TOUS !!! J’ai encore ma “console” Pong, Mais si souvenez-vous les deux rectangles de chaque coté de l’écran avec un carré qui sert de balle , les deux “manette” qui sont en fait des potentiomètres. LE JEU DEUX COULEURS AVEC QUATRE MODES : Tennis, Foot, squash et le summum, le gros carré blanc à butter avec le pistolet en plastique à IR.

JE SUIS TROP FORT , AARRH ! ARH ! ARH ! ARH ! ARRRGGGLGLLLL kof kof kof !!!

Moi ca m’est déjà arrivé une soirée rétro, mais c’etait involontaire. Moi et mon cousin avions récupéré le vieux 386dx33 d’un “grand” cousin qui ne marchait plus depuis 5 ans envirion. En fait apres avoir débranché-rebranché les cables d’alim de la CM, il a remarché, et on s’est retrouvé sur une pure plate-forme de jeu de 1994 avec les jeux de l’époque, DOS et win3.1. Du coup on a rejoué a DUNE 1&2, wolfeinstein, doom et tout un tas de vieilleries dans le genre.

Bon c’etait plus de la nostalgie qu’autre chose, parce que ca a vieilli quand meme

Pour les amateurs :wink:

http://www.grospixels.homelinux.com/essai/site/

Certain d’entre vous doivent déjà connaitre mais pour les autres !

Regardez en passant la news sur Apidya ! C’est un des meilleur jeu Amiga dont le remake est sur PC… wéééé, l’Amiga vaincra !

Ok je…

Persos j’ai jamais fait de soirée rétro…

Mais sur le coup là je dirais pas non a une bonne soirée mario kart/street fighter.

J’ai pas vraiment connu la période avant snes/nes, donc ça limite les possibilités…

J’ai bien une atari 2600 qui traine avec du mario levels mais là faut s’accrocher :stuck_out_tongue:

[Edité le 20/1/2003 par Rick_Hunter]

[quote]Moi je trouve que WonderBoy 3 sur Master System est le meilleur jeu de la machine.
Malheureusement, ma Master System ne fonctionne plus : la connection pour le cable vidéo est morte ! :P[/quote]You’d kidding me?
Phantasy Star est le meilleur jeu SMS, avec R-Type. S’il te plait.
Quand a WonderBoy 3, il est tres sympa, mais la version Game Gear l’explose sans probleme.
Ash, je te rappelle que si tu as encore le jeu et la console, tu as parfaitement le droit d’y jouer sur un emulateur. De plus, il est relativement facile de trouver une SMS pour peanuts dans des boutiques style Cash Converters.

LoneWolf
Raaaah Phantasy Star.

Moi je trouve que WonderBoy 3 sur Master System est le meilleur jeu de la machine.
Malheureusement, ma Master System ne fonctionne plus : la connection pour le cable vidéo est morte ! :stuck_out_tongue:

[quote](bon, maintenant c’est mon avis, je n’oblige personne à être d’accord avec moi -encore heureux :smiley: - )[/quote]C’est normal, ici on exprime son avis, on ne l’impose pas :wink: Tout au plus on essaie de convaincre, d’où l’idée de partage de son opinion. C’est là le but premier de toute discussion :smiley:
[Edit]
Bouh les vilaines fautes…

[Edité le 19/1/2003 par xentyr]

Bon, je dis pas mais allez… tetris par exemple, on joue à ca 10 minutes, c rigolo comme un vieux shareware ou une anim flash qu on retrouve, mais franchement je me vois pas jouer 24h/24 a des vieux trucs…et quand je parlais de gameplay, j avais plutot en tete un exemple comme (il n a pas été cité mais bon) quake2 contre sperhead, on ne peut pas nier qu’il y a eu des progres/evolutions immenses entre ces 2 jeux et donc, quake qui etait le super truc fatal à son époque à méchemment vieili et je me verrais pas jouer à ca plus de 10 minutes… c’est amusant par petites doses dans le genre nostalgie mais c’est pas le tout…(bon, maintenant c’est mon avis, je n’oblige personne à être d’accord avec moi -encore heureux :wink: - )

bon une petite chose ou deux, svp

  • pas d’agression gratuite envers quiconque… merci. Ca se retourne souvent contre l’agresseur…
  • Clad, si tu as une question envoie moi un PM au lieu de mettre un commentaire en debut de post, commentaires propices a reflexions (et ca a pas manqué ;))
  • et dernierement je deplace ce thread dans jeux il y sera mieux :

Ce We j’ai fini Stree of Rage sur Medadrive avec un pote.On a joue avec la machine originale, bon, pas vraiment, c’etait une megadrive II lol. Ben je peut dire que j’ai passe un super bon moment le gameplay est bon, les musiques sont bien foutues et rythmées comme il faut et qu’est ce qu’on ce mare dans le niveau de l’acenseur a balancer les mechants dans le vide !

Mais bon, il y a qq defauts … j’ai trouve le jeu TRES facile, suis-je devenu un dieu du jv ou j’avais du mal parceque j’etais gamin ? et les bruitages sont moisis ! les bruits que font les mechants en crevant sont ridicules :wink: !

Mais bon… question experience console, rien ne vaut un bon soulcalibur sur Dreamcast ! ça c’est du gameplay ! Pas encore retro, mais ça va venir :cool:

[quote]Des soirées rétro? ouais, tous les jours : MoH Spearhead… ben quoi? c’est vieux :smiley:
non, franchement, t’as beau dire les vieux jeux qui « déchiraient grave trop de la balle de la mort qui tue » d’avant accusent qd même leur age… Un jeu qu’on trouvait parfait à une époque est forcément dépassé au niveau du gameplay[[…][/quote]Houlà je t’arrête ici :stuck_out_tongue: Pour toi, donc point de vue gameplay, Tetris est une merde ? Mariokart aussi ? Et Micromachines ?
Bref, pour répondre au thread, tout comme Spike, je ne vais pas consacrer une soirée à ça, mais genre une fois par trimestre, un petit délire entre potes de 2-3 heures sur du oldies but goodies, c’est trèèèès sympa :wink:

[quote]Des soirées rétro? ouais, tous les jours : MoH Spearhead… ben quoi? c’est vieux
non, franchement, t’as beau dire les vieux jeux qui “déchiraient grave trop de la balle de la mort qui tue” d’avant accusent qd même leur age… Un jeu qu’on trouvait parfait à une époque est forcément dépassé au niveau du gameplay, des graphismes, et en fait, on se retrouve devant et on trouve ca a chier (exemple avec hl, ut, unreal…) donc, rétrogaming, moi perso je dis, NON[/quote]
Je suis PAS DU TOUT d’accord avec toi.
Y a plein de jeux qui sont INEGALES meme face aux jeux les plus recents affichant leur milliards de polygones avec les vexels shader de le mort qui dechire sa race…

Desolé mais RIEN ne surpasse Chrono Trigger dans le genre… Tu me fout n’importe quel final fantasy daubesque… il lui arrive pas à l’ongle …

Mario Bros 3 … vraiment je vois pas ce qu’on cherche en attendant les nouveaux jeux …

[quote]Ce thread devrait se trouver dans le forum « Jeux »[/quote] Oui mais bon… C’est Clad, ne lui en demandons pas trop :wink:

Des soirées rétro? ouais, tous les jours : MoH Spearhead… ben quoi? c’est vieux :wink:
non, franchement, t’as beau dire les vieux jeux qui « déchiraient grave trop de la balle de la mort qui tue » d’avant accusent qd même leur age… Un jeu qu’on trouvait parfait à une époque est forcément dépassé au niveau du gameplay, des graphismes, et en fait, on se retrouve devant et on trouve ca a chier (exemple avec hl, ut, unreal…) donc, rétrogaming, moi perso je dis, NON

Ce thread devrait se trouver dans le forum “Jeux”

Quiiiiiiii ? moaaaaaaaa ? nannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn tu te fait des idées =^___^=

Urdle : Bien d’accord ! ATARI C’EST POURRI, AMIGA VAINCRA !