Un petit message pour éventuellement vous faire connaître cette petite BD indépendante découverte je sais plus comment, en 6 tomes, autoéditée. Chaque tome est dispo à 6.5€, et est facilement achetable depuis le site de l’auteur (on paye par paypal et on les reçoit pas la poste assez vite).
Bon enfin c’est pas pour dire ça que fais ce post. L’histoire est bien sympa si on rentre dedans (mais je comprendrais qu’on rentre pas immédiatement dedans), le dessin est assez simple mais mignon et les persos qu’on voit évoluer pendant les 6 tomes sont attachants.
Pas la BD du siècle, mais très agréable néanmoins. Si les quelques euros que j’ai donné à l’auteur peuvent aider l’auteur à en faire d’autres je suis bien content.
Pour info, le tome 1 est mis en ligne >> ici <<(délicate attention, en fait la BD est épuisée et ne sera pas réimprimée).
A noter un tome 6 sous la forme d’un épilogue, et avec une couverture bleue alors que tous les autres sont rouges/roses.
Dommage que le style me fasse penser a un “uber” pompage de Trondheim (un peu de lapinot,donjon,kaput…)
Sinon, a pars le style graphique, j’ai bien apprécié l’histoire ^^
Merci pour la decouverte
edit aprés être re-arrivé a la fin et reflechissage : j’adore B)
Le bon plan pour lire la suite : à l’occaz d’un anniv’ ou autre, tu offres les tomes suivants à ta cop’s / un pote / ton frere / ton chien et tu en profites pour les lire ! Tu peux même moduler le nombre de tomes à offrir en fonction de ton affection pour ladite personne ( / animal) !
Le fait est que c’est trés con les bourdons qui se “collent” au personnage, mais ca promet de jolies choses si son “pouvoir” est bien utilisé (par l’auteur bien sur)(et apparemment il l’est)
Les amis a qui je vais acheter cette BD portent tous mon nom et habitent a la même adresse que moi…
Ah bin chuis content que certains découvrent et aiment. Je me suis rendu compte après coup que l’avatar de Jaun Makenro c’était justement Zola, le perso principal de la BD et que du coup c’était pas si “inconnu” que je pensais.
Comme je le disais plus haut le volume 1 est bientôt épuisé apparemment, cependant il est toujours dispo en commande sur le site de l’auteur on dirait.
[quote=“LeGzo, post:7, topic: 32974”]Ah bin chuis content que certains découvrent et aiment. Je me suis rendu compte après coup que l’avatar de Jaun Makenro c’était justement Zola, le perso principal de la BD et que du coup c’était pas si “inconnu” que je pensais.
Comme je le disais plus haut le volume 1 est bientôt épuisé apparemment, cependant il est toujours dispo en commande sur le site de l’auteur on dirait.[/quote]
Le bout de bd du tome 1 sur le site c’est tout le tome1 ou un extrait ?
/me être un imbécile…
[quote=“Boboss, post:8, topic: 32974”]Le bout de bd du tome 1 sur le site c’est tout le tome1 ou un extrait ?
/me être un imbécile…[/quote]
C’est le tome 1 dans son entiereté. Chaque tome est en fait un petit carnet agraphé d’une 30aine de pages (ils sont pas imprimés au même format que celui sous lequel ils sont publiés sur le net)
Jtrouve pas le prix particulièrement honteux. Vu la démarche du mec, je pense pas qu’il se prenne beaucoup de marge sur ce prix. Alors je vois un peu ça comme le commerce équitable façon BD. Puis il met des ex libris ou des cartes postales dans chaque tome qu’il t’envoie, ce qui est sympa.
Je me permets de signaler que pour ceux qui ont apprécié les précédents ouvrage de David de Thuin, il en a sorti un nouveau (ça fait un pti moment mais ça m’était sorti de la tête).
Alors ça s’appelle La Colère Dans l’Eau, et d’après ce que j’ai lu au sujet du bouquin, ça r0XX0r des ours bruns. Sensible touchant et … bon je vais pas en parler avant de l’avoir lu quand même… Je viens de le commander, je vous en dirai plus !
Lu les 20 premières pages du Roi des bourdons : très sympa, j’accroche bien. Je vais essayer de trouver les tomes, mais ca va être dur si la BD n’a pas été ré-éditée
merci pour la découverte B)
edit : ah, il est encore possible de commander les premiers numéros sur le site de l’auteur B) (ici) Pourquoi le tome 6 a une couleur différente des autres ? (changement d’ambiance, d’histoire ?) Et les tomes qui suivent le premier sont de la même qualité ?
[quote=« Tomma, post:14, topic: 32974 »]Lu les 20 premières pages du Roi des bourdons : très sympa, j’accroche bien. Je vais essayer de trouver les tomes, mais ca va être dur si la BD n’a pas été ré-éditée
merci pour la découverte B)
edit : ah, il est encore possible de commander les premiers numéros sur le site de l’auteur B) (ici) Pourquoi le tome 6 a une couleur différente des autres ? (changement d’ambiance, d’histoire ?) Et les tomes qui suivent le premier sont de la même qualité ?[/quote]
Ca fait plaisir =)
Pour te répondre vite fait : le tome 6 a une couleur différente parce que… parce qu’il clot l’histoire je pense, enfin c’est toujours dans la continuité mais ça met un point final. Concernant la qualité des tomes, moi j’ai préférés les derniers tomes ou l’histoire prend toute sa dimension, les persos toute leur profondeur, etc.