En fait , le reseau wifi est loin d’etre tres tres securisé …
Le SSID, le nom du reseau wifi en gros, peut etre diffusé ( broadcasté ) ou non …
Comme Joeman l’a dit, ça pose effectivement des pbm d’intrusion TRES facile…
Par contre ça peut permettre au niveau depannage pour voir si un matériel peut reconnaitre un reseau.
La clé WEP , 128 ou 64 bits, crypte les données… Le decryptage par les piratins se fait par “brute force” donc pas tellement de possibilités de bloquer ça.
La clé WPA elle, a l’avantage d’etre changée dynamiquement à intervalles reguliers, par contre c’est assez recent , et je sais pas encore ce que ça peut donner
Le linksys permet de ne permettre l’acces wifi qu’aux adresses MAC ( les adresses uniques inscrites materiellement sur chaque carte reseau ) specifiées. En gros sur mon reseau , je n’ai qu’une carte Wifi, et c’est celle-çi uniquement qui peut se connecter.
Un piratin peut sans trop de difficulté spoofer cette adresse pour se connecter au reseau en se faisant passer pour l’ordinateur ayant cette carte.
Donc le wifi SAIBON mais faisez gaffe quand meme, une petite verification des traffics permettent de s’assurer de l’integrité de son reseau.
Au niveau des options du firewall , tu as reglé correctement les choses Lord_Amano
Par contre merci pour le petit conseil donné pour Upnp, j’ignorais que ça servait concretement à cela ![]()
Edit : rajout de reponse …
Le VPN ( ou Virtual Private Network - reseau privé virtuel ) donne la possibilité à un ordinateur de se connecter à un reseau d’entreprise via le net, c’est tout … ( simplifions nous la vie ! )
Au niveau du firewall Hardware, oui tu peux te passer d’un firewall logiciel…
Par contre, tu ne sauras pas si tu recois des attaques, il ne me semble pas que le linksys logue tout cela.
Autre chose, le firewall Hardware ne bloque pas l’acces des programmes vers le net. Donc si tu veux empecher l’acces d’un programme qui veut envoyer des infos de ton ordi ou de lui meme sur le net, je te conseille d’installer un petit firewall qui fera uniquement cela.
Ce message a été édité par Monsieur_Max le 12/04/2004