Le routeur de la muerte

salut les geeks
j’aurais besoin d’un pti conseil
voila, ce mois ci, je compte investir dans un routeur mais pas n’importe lequel routeur, un routeur multifonction digne des meilleurs robots menagers
donc je voudrais que ce routeur fasse, modem ADSL, switch, firewall, point d’accès WIFI et bien sur routeur et tous ca sous la barre des 150 euros
il me semble en avoir trouvé un, le Linksys WAG54G :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019749.html
je sais que netgear fait aussi des routeurs multifonctions sympa, mais j’ai pas de modéle précis en tete
donc la question est qu’elle est le meilleur routeur multifonction sous la barre de 150 euro (mon banquier sera content)?
le linksys est il bien?
avez vous d’autre router a me conseiller?
ou se trouve le point G?
etc…
merci d’avance les geeks

Youp !

Me suis posé exactement la meme question recemment, et comme je bosse en tant que TEch chez un FAI, j’en ai testé un bon paquet, et puis on connait ceux qui ont tendance à generer bcp d’appels ( donc de problemes )…

Pour faire rapide : OUI , prends le linksys , c’est à mon avis le meilleur de tous, le seul inconvenient , c’est qu’il est moche…

Oublie les netgear, ils ont tendance à peter un cable parfois ( meme souvent ) et ils manquent de certaines fonctionnalités

Avec le linksys tu as tout … un dhcp assez parametrable, du vifi avec plein d’options bien securitaires, un client DynDNS integré , du NAt , du firewall bien powerfull et parametrable de sa reum … serieusement , pour 129 euros , tu trouveras rien de mieux ( et en plus linksys = Cisco , on parle pas de petits joueurs là )

Ne cherche meme pas à voir ailleurs, c’est celui çi qu’il te faut … sans compter , qu’au cas où, il est compatible free degroupé et peut fonctionner en mode router ou bridge …

Quand j’ai vu la configuration du modem , j’ai halluciné à quel point c’etait complet …

Si tu as besoin de plus d’infos sur la becane , hesites pas

J’ai le wag54g depuis plusieurs mois et j’ai rien à lui reprocher, il fonctionne parfaitement pour l’usage que j’en fait.
D’un autre coté j’utilise pas le wifi, mes deux pcs sont branchés en rj45 et je sais pas si tu t’es renseigné, mais le wifi ca  peut être très aléatoire au niveau des performances.
Un élément à prendre en compte aussi, c’est l’utilisation que tu fais de ta connexion:  sur hfr, certaines personnes se plaignent que la mule electronique plante le wifi …
Ce que tu peux faire, c’est jeter un oeil la ou des gens qui l’ont donnent leur avis.

merci de tes conseils Monsieur_Max
je crois que tu viens de me convaincre pour le linksys
et puis apres avoir lu la rubrique matos du dernier joy ou il parlait de linksys, je me suis dis que ca serait un bon choix pour moi
surtout que je trouves ce modèle carrement pas cher
alors je me demandais ou etait le piège
et puis tous le monde ne jure que par netgear donc voila pourquoi je me posais des question
pour Joeman, mon routeur me servira pour connecter 2 pc en RJ45 et mon laptop en wifi
donc j’esperes que les performances du point d’acces wifi sont pas trop degueu
par contre je me posais une question
je vais peutetre passer chez free, la je suis chez mamadou
donc vous me confirmé que le routeur est full compatible avec free?
qu’est ce qu’on fait de la freebox apres?
on utilise juste le modem integré au routeur?
voila c’etait quelques petites questions de newbie

Ce message a été édité par Lord_Amano le 04/04/2004

Le wag54g est compatible avec les caractéristiques d’une ligne dégroupée free.
Le vrai problème aves un modem/routeur  c’est que tu pourras pas utilser la freebox en même temps; ceux que je connais n’ont pas de prise pour brancher un autre modem et servir juste de routeur.
J’ai  pas de freebox pour tester, mais je crois qu’elle a besoin d’être loggée chez free pour que tu puisse utiliser la téléphonie. Donc à moins de débrancher le modem/routeur puis brancher la freebox, ca va être la galère pour le téléphone.
Si t’as un modem ethernet vaut peut être mieux acheter un routeur tout simplement.

Alors, figure toi que je suis en instance d’obtenir la ligne free , puis 3 mois apres ( troll inside ) la freebox …

Donc dans un premier temps, j’utiliserais le modem routeur en totalité avec connexion PPPoE ( ou PPPoA , je sais pas trop pour free ).
Puis apres avoir recu la “boite gratuite”, je la relierais au linksys, que je passerais en mode routeur uniquement, la boite faisant office de modem ethernet…

Pour la compatibilité avec Free , j’ai verifié sur plusieurs sites qui l’ont confirmé.

Il n’est pas forcément question de ne pas du tout utiliser la freebox, surtout si tu peux beneficier du tel et de la télé ( d’apres les tests, je serais “limite”, wait and see )

A noter que pour l’instant j’ai encore rien pour te prouver que tout marche comme je le souhaite, si ça se trouve je devrais proceder autrement.

Neanmoins de toute façon , le linksys est incontournable.

Netgear c’est bien , mais c’est pas le mieux… certes la configuration est tres simple, mais apres tout, si on prend un routeur c’est qu’on a quelques connaissances et que l’on sait le configurer.
Et puis comme je te l’ai dit , les Netgear sont parfois capricieux ( experience professionnelle quotidienne ), et pas forcement tres fiable pour les “gros” telechargements. ( c’est ce qu’il ressort de l’étude que j’ai mené recemment)

On parle bien du même modem/routeur ?
linksys wag54g
Je  crois pas qu’on puisse l’utiliser en tant que routeur avec un autre modem que celui intégré. Au mieux avec un autre modem il servira de switch …

J’ai una questione :

Voilà, mes parents projettent de passer de notre abonnement noos 512 k à do noos 2500 k (oui c’est *4) et je me demandais si ce routeur faisait aussi modem compatible noos ?
En attendant d’appeler le service client demain, qq1 n’aurait pas un peu d’xperience sur ce sujet ?

Merci !

C’est surement bête comme question, mais noos, c’est du cable ?
Parce que si c’est le cas, il est pas compatible, c’est un modem adsl dedans
Sinon ,tant que le fai passe pas des infrastructures de FT le modem estt compatible a priori.

la question est de savoir si sur le linksys wag54g, on peut desactiver le modem integré et brancher une freebox dessus?
parceque moi la télé et le téléphone sur la freebox ca m’interesse grave
pour NaarShadaa :
visiblement linksys font le Linksys BEFSR41 - Routeur câble-DSL Instant Broadband EtherFast
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019748.html
visiblement ca peut peutetre t’interesser

Ce message a été édité par Lord_Amano le 04/04/2004

[quote]la question est de savoir si sur le linksys wag54g, on peut desactiver le modem integré et brancher une freebox dessus?
parceque moi la télé et le téléphone sur la freebox ca m’interesse grave
pour NaarShadaa :
visiblement linksys font le Linksys BEFSR41 - Routeur câble-DSL Instant Broadband EtherFast
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019748.html
visiblement ca peut peutetre t’interesser

Ce message a été édité par Lord_Amano le 04/04/2004[/quote]Non car il est pas wifi, je vais chercher un peu plus.

Merci quand même !

Oui tu peux mettre le modem routeur linksys uniquement en routeur ou uniquement en modem ethernet, en plus du modem routeur en PPPoE ou PPPoA

Donc à priori, oui tu peux brancher la freebox qui servira donc de modem ethernet et tu beneficiera des services normalement

Tout cela reste des suppositions dont je suis sur à 99% , maintenant j’en serais sur quand j’aurais le matos et que j’aurais fait marcher tout cela comme ça …

Pour noos, le principe peut etre le meme, se servir du linksys uniquement en mode routeur et brancher le modem cable dessus !

Allez zou !

ah la la Monsieur_Max, c’est pas sympa ce que tu fais la
tu fais rien que de me dire que le Linksys wag54g il roxx sa maman
je vais me sentir obligé de me l’acheter cette semaine
je vous ferais part de mon experience comme ca

Sinon tu as le meme en version Routeur seulement
il est nikel
comme ca tu branche ta Freebox dessus et c bon
RJ45 & WiFi :stuck_out_tongue:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016948.html

Monsieur_Max, tu tires tes renseigements d’où ?
Parce que pour autant que je le sache, le wag54g ne peut routeur que ce qui vient de son propre modem! Il n’y a pas de prise 'modem" dessus.

Ce message a été édité par Joeman le 04/04/2004

Je me pose quand même une question, la photo du routeur sur LDLC montre plusieurs rangées de diodes alors que sur le joystick du mois dernier il n’y a qu’une seule rangée et la référence du produit est la même. Est-ce que la photo n’a pas été mise a jour ou est-ce qu’il reste encore des stocks de l’ancienne version ?

Le routeur en Question

EDIT: Quand on lit les commentaires, un internaute qui a écrit le commentaire le 1er Avril dit que le routeur ne comporte que 8 diodes ce qui est conforme à la photo de joy, donc pas de problèmes ! Lien
Ce message a été édité par NaarShadaa le 04/04/2004

[quote]Monsieur_Max, tu tires tes renseigements d’où ?
Parce que pour autant que je le sache, le wag54g ne peut routeur que ce qui vient de son propre modem! Il n’y a pas de prise 'modem" dessus.

Ce message a été édité par Joeman le 04/04/2004[/quote]Exact Joeman, j’ai pris le temps de verifier , et je pensais que la freebox avait une IP, donc en passant le modem en mode routeur, on aurait pu specifier l’adresse de la passerelle( ip de la freebox )

Or apres verif, la freebox n’a pas d’IP… donc le WAG54G ne peut pas recevoir la freebox comme cela…

2 solutions donc :
1- pour ceux qui n’ont pas encore le WAG54G, se rabattre sur le routeur equivalent, là ca devrait marcher
2- pour ceux qui l’ont deja, en théorie, en reliant le PC « principal » à la freebox, puis avec une seconde carte reseau, relié ce pc au  modem routeur ( passé pour le coup en mode routeur et en indiquant l’adresse IP du PC comme passerelle)… 10 fois plus chiant !

Heureusement pour moi, je me servirais juste du telechargement et tres peu des services supplémentaires…
Pour ceux qui hésitent encore, de toute façon , orientez vous sur du matos linksys…

Desolé pour la petite erreur je m’etais laissé emporter dans mes suppositions !

EDIT : Pour me faire pardonner de cette boulette , je me suis meme fait chier à degotter le nom de l’equivalent routeur : le WRT54G …
Site officiel :http://www.linksys.com/international/produ…15&ipid=218
Site mon galet : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a…Linksys_WRT54G/

Voilà pour les infos, n’empeche que moi je garde mon WAG54G :stuck_out_tongue:

++
Ce message a été édité par Monsieur_Max le 05/04/2004

en fait suffisait que tu regarde deux postes plus haut pour l’url du routeur seul :stuck_out_tongue:

Celui qui fait juste routeur (WRT54G) a retenus mon attention depuis quelques semaines.
Le seul probleme c’est qu’il y a pas mal d’avis tres négatifs quand à la qualité du service apres vente.
Quelqu’un a pu tester?

bon je déterre un peu ce tread
donc je me suis fait plaisir et j’ai donc craqué grâce au bon conseil de Monsieur_Max, pour Linksys WAG54G
et bilan des courses il déchire grave !!
Facile à installer et configurer
bonne performance, la connections wifi marche très bien
bref que du bonheur
en plus a 120 euros je le trouve vraiment pas cher
donc je suis un geek heureux
par contre je cherche des sites avec des tutoriaux pour bien configurer son routeur au petit oignons
quelqu’un connaît?