Voilà, après 4 heures en Facile, j’ai fini la partie avec Ghost (oui, en plus il a une durée de vie minable, abattez David Perry).
Voici le scénario de la partie si on prend Ghost.
Ne continuez pas à lire si vous avez pas vu Reloaded ou voulez jouer au jeu (si, vous aussi vous pouvez vous être fait baiser )
1er niveau : Bureau de poste
Après avoir présenté l’équipage (Sparks, opérateur, Niobe, pilote-capitaine et Ghost, gars-qui-va-dans-la-Matrice), on se retrouve à aller chercher le paquet de l’Osiris (oui, celui mis dans la boîte à lettres, dans FFOTO).
On s’en sort, on esquive un agent, et on envoie le tout à Zion.
Là, Lock nous appelle et demande une réunion de tous les vaisseaux.
2ème niveau : l’aéroport.
On va passe nos coups de fils pour la réunion, quand soudain on apprend que Soren, Binary et Vector (les 3 cons qui meurent dans la sécurité de l’immeuble, à la fin) recherchent un membre de l’équipage.
Niobe va le chercher, et nous on la couvre avec la fine équipe.
Mais avant de se téléporter, Niobe voit un vieillard passer et dire que la dernière fois, Zion a survécu 72 heures (en clair, déjà l’idée de rebbot).
3ème niveau : les égouts
Après que tout le monde ait fuit la réunion (les Agents ont débarqué en haut, et Neo se les fait), on fuit tout en sauvant le cul de plein de personnes.
Coincés par un Agent, aucune issue ne semble possible.
SAUF que le Keymaker arrive tout-à-coup pour nous emmener dans le couloir.
Il nous donne la clé de l’Elu, pour qu’il ouvre la porte de la Source, mais 2 gars, Cain et Abel (les 2 que Perséphone surprend à regarder la télé, dans le film) viennent nous la reprendre.
4ème niveau : le château de Merovingian
On tue plein d’hommes de main, qui sont en fait des VAMPIRES (d’où les balles en argent du gun de Perséphone).
Une fois qu’on croit être sauvé, non, il faut sauver niobe, et on croise Perséphone.
Elle demande un baiser, et on apprend que Ghost aime Niobe (mais cet amour ne sera jamais satisfait, etc.)
On crée une diversion pour Abel et Cain, Merovingian détruit la clé de l’Elu et réemprisonne le Keymaker.
Ce dernier nous dit que c’est l’Elu qui doit le libérer (ce qui arrive après), et nous renvoie au parking, où les Twins nous attendent.
Après une belle course-poursuite, on revient dans le monde réel, et le vaisseau retourne à Zion.
5ème niveau : le combat contre Trinity
Ghost se repose dans un jardin “virtuel” (un genre de Matrice programmée), quand Trinity vient nous demander un petit combat fraternel.
Oui, fraternel, car Ghost est le frère de Trinity.
Oui, ça calme.
Après le duel, on a un petit dialogue sur la foi (genre “la foi est de toute façon illogique”), et on repart sauver Morpheus.
Ah, pendant ce temps, on apprend que la contre-attaque est d’envoyer tous les vaisseaux sauf le Logos (car Lock aime Niobe), et qu’ils utilisent leurs EMP en choeur.
6ème niveau : la poursuite
On va sauver Morpheus en train de se battre, alors qu’on est filé par des Agents.
Il nous dit alors de nous réunir pour dévoiler le plan du Keymaker.
Pendant ce temps, on voit Bane (Smith en fait) qui va activer l’EMP, et donc détruire 5 vaisseaux (selon le Hammer, le vaisseau qui récupère les survivants à la fin).
Il y a donc repli des vaisseaux restants sur Zion.
7ème niveau : la centrale.
On va péter la centrale, comme prévu.
Rien de neuf, sinon qu’on voit qu’on est les seuls à s’en sortir.
Soudain, le téléphone sonne, c’est Seraph qui nous demande de trouver l’Oracle.
8ème niveau : Chinatown - Gratte-ciel.
Après s’être battu contre Seraph (qui s’est excusé, on voit l’Oracle nouvelle version (eh oui, R.I.P. Gloria Foster, mais en fait, selon le film, son code a été vendu par des individus peu scrupuleux, pour être détruit par Merovingian), qui nous confirme qu’on sera jamais aimé par Niobe autrement que comme un frère.
On se barre dans le “couloir blanc”, quand Smith et Cie débarque.
Après une fuite dans un gratte-ciel, puis dans Chinatown, et enfin dans une église, on leur échappe.
9ème niveau : Real World
On est filé par plein de Sentinelles, une d’entre elles nous envoie une bombe, évitée de justesse.
On balance un EMP, et on se retrouve seuls, dans l’obscurité, loin de la profondeur d’émission, dans un coin inexploré (oui, c’est pas un lieu facile pour être sauvé.
Là, on sait juste que le futur va bien déchirer (tu m’étonnes, on voit une BA de Revolutions), et voilà, générique de fin.