Questions qui m’énevent pour ceux qui ont vu les 3 films
Comment Gandalf récupère-t-l son bâton après son envol de la tour d’Orthank ?
Comment Gandalf récupère-t-il son bâton après qu’il se fasse exploser par le méchant pas beau oiseau (me*** impossibvle de me rappeler du nom de cette bestiole…)
A mon avis, c’est pas les mêmes batons qu’on voit. Il doit s’en refaire entre chaque « incident ».
Enfin bon ptetre qu’il a contracté une assurance-rapatriement pour son baton vu toutes les merdes qui lui tombent dessus!
Ou ptet ben qu’il a imité Harry Potter? Genre « Accio Baton! » (pour ceux qui connaissent, ça permet au Harry(cot) en question d’attractionner(???) l’objet qu’il veut, ici un baton)
[quote name=‹ balty › date=’ 13 Dec 2004, 07:35’]Questions qui m’énevent pour ceux qui ont vu les 3 films
Comment Gandalf récupère-t-l son bâton après son envol de la tour d’Orthank ?[/quote]
Il a pris un bout de bois, et il a dit « abracadabra tirelipipon poum poum » et hop… cf ci-dessous, je sais pas
Je pense que tu parles du BALROG (ouuuuh j’ai peur).
J’ai pas lu le silmarion, mais je pense que la réponse est dedans, puisque c’est dedans que l’on y explique le retour de gandalf et son ordre (enfin je crois)
C’est le genre de question que personne ne se pose, parceque c’est un peu comme « et quand est-ce qu’ils vont faire caca ? »
non il parle du nazgull du retour du roi (je l’ai vu hier c’est encore frais).
il faut savoir que le seigneur des anneau ne se déroule pas en 3 4 jours (Frodon le dit a la fin: 13 mois se sont écoulés depuis le départ de la Comté). Donc a mon avis, il a eu largement le temps de se refaire un baton, meme si c’est pas explicitement dit dans les films.
Hum… Hop, je viens de me faire un 12 heures de suite de LOTR en VO, version étendue. Et en ce qui concerne le bâton de Gandalf:
Il perd son bâton quand Saroumane lui dérobe. Gandalf s’enfuit grâce à un papillon de nuit et à un aigle. On retrouve le sorcier à Rivendell: on peut supposer qu’entre le moment où la communauté arrive à Rivendell et le moment où Gandalf y arrive, celui-ci a pu trouver un autre bâton. Ce n’est pas dit que Gandalf ait fait directement Orhank et Rivendell.
Il perd son bâton lorsqu’il affronte le Balrog. Gandalf le Blanc revient mais avec un bâton digne des “le Blanc”, c’est un objet sculpté alors que le “premier” bâton était plutôt du genre : trouvé dans les bois.
Gandalf affronte le roi des Nazgûl à Minas Tirith, et celui-ci détruit le beau bâton de Gandalf. Par contre je ne me souviens pas avoir vu Gandalf avec un autre bâton dans la suite.
Sinon: titre du topic: zéro pointé… doigt du milieu…
Edit: comme dit [PERE]Cil, ils ne peuvent pas tout montrer dans le film non plus (c’est aussi dit sur les DVD bonus).
Mon dieu, tant de gens qui n’ont pas lu le livre… Enfin je ne vais pas rentrer dans ce débt là.
1- Après le combat avec le Balrog, Galadriel envoie l’aigle le chercher, pour l’amener en Lorien. La Galadriel l’habille de blanc, et lui donne son nouveau baton.
2- Bon normalement Gandalf ne perd pas son baton à Orthanc, ni devant le roi sorcier d’Angmar, mais bon passons. Ceci dit dans le film, arpès sa confrontation avec le roi sorcier, il n’a plus de batons du tout, donc la question ne se pose pas.
Par contre, il n’est pas dit dans le film ou il récupère son baton après la tour d’orthanc, mais en même temps, ce n’est pas vraiment le genre de détails qui importe, ca send juste l’excuse du mec qui cherche n’importe quoi pour ne pas aimer le film et se la péter en société.
Pour BodySplash: bah j’ai lu le livre il y a une dizaine d’années. Mes souvenirs ne sont pas frais. D’un autre côté, les questions portent sur les films .
Et indirectement je ne saurai trop conseiller à Balty, si il a les version étendues, de justement regarder les DVD bonus qui vont lui en apprendre plus sur les pourquoi du comment « c’est pas comme dans les livres ».
Une autre énigme dans ce genre là? Comment il fait et ou il cache son épée Duncan Mc Léod le Highlander! Partout ou il va il a toujours une épée caché sur lui.Même quand il bronze tranquillement à Paris plage ou qu’il fait les courses à Auchan!..Aidez moi je ne dort plus de ne pas savoir!
[quote name=‘Ch@rly’ date=’ 13 Dec 2004, 11:58’]Une autre énigme dans ce genre là? Comment il fait et ou il cache son épée Duncan Mc Léod le Highlander! Partout ou il va il a toujours une épée caché sur lui.Même quand il bronze tranquillement à Paris plage ou qu’il fait les courses à Auchan!..Aidez moi je ne dort plus de ne pas savoir!
[right][post=“312456”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Charly, si tu n’as rien à dire ne dit rien, c’est mieux pour tout le monde.
[quote name=‹ Sheme_One › date=’ 13 Dec 2004, 12:45’]Les lourds… Le Cha@rly là, il fait de l’humour :P.
[right][post=« 312485 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mon post de modération était le résultat d’une suite de messages inintéressants de ch@rly…
Tu dois suffisamment me connaître pour savoir que je ne réagis pas au quart de tour ni que j’aime jouer « les lourds » pour reprendre tes propres termes.