Le sempron est en magasin.. c'est le moment ou jamais d'acheter un barton?

Voilà… d’après cet article les bartons d’entrée et de milieux de gamme devraient disparaître d’ici un mois au plus tard. De ce que j’en ai lu le barton (surtout les 3200 ou les 2500 oc) sont toujours plus intéressants que les semprons.

Apparemment il n’y en aura plus du tout l’été prochain(les bartons 3000/3200)… et peut-être même qu’il n’yaura plus de sempron socket A également. C’est le moment de faire des stocks de barton? ou je peux attendre noel en me disant que je ne dois pas céder à la panique et que les athlons 3000 vont bien finir par baisser de prix (s’ils sont encore là)?
Ce message a été édité par nolan le 18/08/2004

avant leur disparition, on annonce surtout une hausse des barton…  mais bon un xp300,3200 c pas trop cher pour ce que ca offre. moins cher que maintenant y a peu de chance (ou faible différence). Va parler à ton détaillant pour avoir des confidences sur les prochains mois.

[quote]ou je peux attendre noel en me disant que je ne dois pas céder à la panique et que les athlons 3000 vont bien finir par baisser de prix (s’ils sont encore là)?[/quote]C’est 2500+/2600+ now (pour l’OC, les deux sont excellents) ou Athlon 64 2800+/3000+ plus tard.

A 180€ le 3000+ on pourrait meme dire Athlon 64 maintenant. Et pis ca a rien a voir coté perfs, on parle pas des même 3000

[quote][quote]ou je peux attendre noel en me disant que je ne dois pas céder à la panique et que les athlons 3000 vont bien finir par baisser de prix (s’ils sont encore là)?[/quote]C’est 2500+/2600+ now (pour l’OC, les deux sont excellents) ou Athlon 64 2800+/3000+ plus tard.

A 180€ le 3000+ on pourrait meme dire Athlon 64 maintenant. Et pis ca a rien a voir coté perfs, on parle pas des même 3000 [/quote]Bien sûr je parle des 3000+ socket A. Est-ce que toutes les config à bases de socket A ne vont pas se retrouver dans l’impossibilité d’upgrader avec un autre chose qu’un sempron d’ici un mois? Sempron limité au 2800 contrairement aux athlonXP qui offrent des 3000

Est-ce que tu prévois un petit schéma comparant un athlonXP 2800 et un sempron 2800 dans le joy de la rentrée (voire même leur potentiel en oc)? Ce serait chouette parce que jusqu’à présent sur le net je ne vois que des graphs comparant les celerons.

Ah et je profite que tu traînes dans le thread pour te remercier encore une fois pour tout tes conseils et avis relatifs à mon problème de machine que j’ai trainé un bout de temps Tout est réparé tout marche bien c’est magnifique maintenant, merci

alors avant que C_Wiz te donne la vrai réponse, voilà la mienne ca te fera passer le temps…  

les Sempron sont déclinés en 2 familles 1) sur socket A (l’actuelle)  2) sur socket 754 (presque nouveau)

1)Sur socket A, c’est fini Amd ne fera plus rien ! le Xp3200+ fsb200 est visiblement le dernier cpu qui sortira. A terme (court), Athlon XP Barton c’est fini (la première victime est le Barton 2500+ dont la production s’arrête).

Les Sempron sur socket A sont là pour remplacer les Duron et les Athlon XP. Mais visblement leur P-rating est fort généreux et un Sempron 2800+ socket A ne peut rivaliser avec un Barton de même Prating parce qu’en fait un sempron socket A est basé sur le core Thoroughbred (mais FSb333 quand même), celui qui a précédé le Barton, moins performant mais plus rentable à produire.

Donc Sempron SOcket A = la gamme des Duron point de vue marketing (pour concurrencer les nouveaux celerons) et = un Athlonxp ancienne génération en réalité.
Rating de 2400+ à 2800+.
C’est du bas de gamme et le socket n’offrira pas d’évolution.

  1. Le socket 754 est le premier socket lancé pour l’athlon64 (le haut de gamme) avant qu’Amd lance le socket 939 pour ses Athlon 64 de prochaine génération.
    Le sempron 3100+ (le seul actuellement sur ce socket) ne ressemble EN RIEN aux autres Sempron. PAS compatible Socket A, il est un Athlon64 (core Paris) amputé des instructions 64 bit et de mémoire cache. Dans les tests (dans les jeux du moins) il rivalise avec les Barton Athlon XP 3000 et 3200+.
    Sur ce même socket, tu as les vrai Athlon64 dont C_Wiz parle (à partir d’un 2800+) qui sont selon lui le maitre-achat actuel (prix du BArton = +/- prix de l’athlon64 mais vachement plus puissant). Amd annonce dans le futur au moins un athlon64 3700+ sur ce même socket et un 4000+ selon C_Wiz.

Source: Encyclopédie C_Wiz, mon gentil revendeur et tom’s Hardware

Ce message a été édité par Chaps le 19/08/2004

Blablabla

http://www2.hardware.fr/articles/510/page1.html

ah les salauds d’hardware.fr, ils ont recopié mon post et ont rajouté des photos!

Bon bin… je dois me dépêcher d’acheter un Barton alors (un cher en plus)

ben ca depend de ce que tu as maintenant … pourquoi pas attendre un peu et changer de CM + proc à noyel ou avant? (je sais pas l’évolution des prix de sempron et A64 socket 754 ou même 939).

Moi j’ai Xp1800+ et mon choix est fait…attendre et changer Cm + proc

[quote]ben ca depend de ce que tu as maintenant … pourquoi pas attendre un peu et changer de CM + proc à noyel ou avant? (je sais pas l’évolution des prix de sempron et A64 socket 754 ou même 939).

Moi j’ai Xp1800+ et mon choix est fait…attendre et changer Cm + proc[/quote] Parce que je viens juste de changer de cm parce qu’elle était en train de mourir. N’ayant pas le budget pour investir dans du 64 maintenant j’ai pris du socket A pour mon th2400+. J’espère qu’à Noel ils auront encore des bartons quelque part…

[quote]ben ca depend de ce que tu as maintenant … pourquoi pas attendre un peu et changer de CM + proc à noyel ou avant? (je sais pas l’évolution des prix de sempron et A64 socket 754 ou même 939).

Moi j’ai Xp1800+ et mon choix est fait…attendre et changer Cm + proc[/quote]Je suis d’accord, pourquoi se précipiter pour avoir un truc dépassé dans quelque moi, attend et prend les nouvelles générations

Ps: recherche 3000+ d’occase pour mon chien. ( s’en rire j’en cherche un )

Bon c’est vrai que si tu viens de changer de carte mère c’est assé d’en ,racheter une plus le proco, qui va te coûté bonbon. Mais bon, tu crois pas que ton 2400+ peu durer encore 6 à 8 mois , le temps d’économiser ?

Ce message a été édité par doc-v le 19/08/2004

[quote]Parce que je viens juste de changer de cm parce qu’elle était en train de mourir. N’ayant pas le budget pour investir dans du 64 maintenant j’ai pris du socket A pour mon th2400+. J’espère qu’à Noel ils auront encore des bartons quelque part…[/quote]effectivement je comprends mais passer de 2400+(fsb266 ou 333) à du 3000+ est-ce que le gain de perf vaudra le paquet de pepettes d’un nouveau proc?  des Bartons a noel, à mon avis oui tu en auras, c’est long à vider le marché gris.

[quote][quote]Parce que je viens juste de changer de cm parce qu’elle était en train de mourir. N’ayant pas le budget pour investir dans du 64 maintenant j’ai pris du socket A pour mon th2400+. J’espère qu’à Noel ils auront encore des bartons quelque part…[/quote]effectivement je comprends mais passer de 2400+(fsb266 ou 333) à du 3000+ est-ce que le gain de perf vaudra le paquet de pepettes d’un nouveau proc?  des Bartons a noel, à mon avis oui tu en auras, c’est long à vider le marché gris.[/quote]Bin justement… on verra comment sera la situation d’ici 5 mois. Vu les jeux auxquels je joue et l’utilisation que j’en fais ça devrait aller mais bon… c’est un peu angoissant de se dire que d’ici l’été prochain il n’y aura peut-être plus rien à mettre dans un socket A et qu’au lieu de baisser de prix la gamme va simplement disparaître… ça me rappelle la transition pIII-p4

Ce message a été édité par nolan le 19/08/2004

AMD à tiré tout ce qu’il pouvait du A. En attendant ils ont encore du stock donc faut pas paniquer.

Là, faut vraiment que quelqu’un vire les touches * de son clavier, parcequ’il commence à en abuser

AMD à tiré tout ce qu’il pouvait du A. En attendant ils ont encore du stock donc faut pas paniquer. [/quote] Tout à fait d’accord. C’est ce que je viens de faire : achat d’un 2500 + passage de 333 à 400 Mhz et hop un 3200 + pour pas cher. Le mieux dans l’histoire c’est qu’avec le ventilateur tout pourri à 11 € de chez coolermaster, jamais au dessus des 47 °.
Il m’a l’air d’être lointain le temps où les processeurs d’AMD chauffaient comme des petits fours.

[quote]Tout à fait d’accord. C’est ce que je viens de faire : achat d’un 2500 + passage de 333 à 400 Mhz et hop un 3200 + pour pas cher. Le mieux dans l’histoire c’est qu’avec le ventilateur tout pourri à 11 € de chez coolermaster, jamais au dessus des 47 °.
Il m’a l’air d’être lointain le temps où les processeurs d’AMD chauffaient comme des petits fours.[/quote]Dis, dis, c’est lequel, le tout pourri à 11€ ?