Le silence.....Ah quoi de mieu!

Salut à tous,il est clair que tous bon geek qui se respect cherche toujours le silence le plus totale pour son PC mais vu les bécanes de maintenant il faut des ventilos de la taille d’un camion pour ahéré le tous sans que sa chauffe et souvent le bruit est mis de coté et c’est pour sa que je viens vous voir!
Voilà mon PC:
Athlon xp2000+ avec ventilo cooler master 
Carte graphique Gigabyte 9500 Maya II 65Mo
et alimentation EAGLE 300W ATX

Je vous donne que ceci puisque c’est ici que vient mon problème,je ne parle pas de la 9500 puisque tous le monde le sait cette carte  génère un bruit imcroyable mais j’aimerai changer le ventilo pour un zalman mais je ne sais po lequel choisir pour ma carte alors si quelqu’un peu m’aider??Mais jai aussi un autre problème avec cette même carte,elle a tendance a chauffer énormément et jai du mettre le ventilo de ma chambre en direction de l’unité qui etait pourtant déjà ouverte à la base mais ki plante casi a chaque fois sous les jeux si mon ventilo n’est po brancher!!Alors jaimerai savoir si je ne vais po avoir des problème en mettant un zalman sachant que ce système à l’air de chauffer plus qu’un ventilateur normal??
Maintenant j’aimerai aussi savoir quest ce que je pourrais mettre à la place de mon ventilo de ma chambre,est ce que 2 ventilo interne suffirait à reffroidire cette foutu carte où faudrais til que jen mette encore dautre??(4 maxi après je n’ai plus de place)
Voilà pour la carte ensuite jaimerai savoir quelle ventilo silencieux je pourrais mettre sur mon proc de bonne qualité et qui ne fait po trop de bruit bien sur??
Ensuite la dernière chose l’alimentation,j’aimerai me tourner vers le  FSP300-60PN (PF), ATX, 300 W, silencieuse, - de 19 dB Fortron/Source®, est ce quil vaut vraiment le coup???
Voilà beaucoup de questions que j’espère vous pourrez répondre je vous remercie d’avance à tous!

Bah alors,jai connu se forum plus vivant que sa,y a donc personne pour m’aider??Tampis…

C’est tout de même étrange que ta carte graphique chauffe autant ! Tu es sur que ton ventilateur n’as pas de problème ?

pour le zalman, il faut un zp80a ou un truc dans le genre, dans tout les cas la 9500 a besoin du modele 80 et la revision a est plus simple à installer dans la plupart des cas.

pour l’alim, je te conseillerais une enermax biventilo qui allie silence et bon dissipation de la chaleur.

Pour le silence, aussi bien en proc qu’en carte video : zalman point barre, mais faut pas ce leurer, faut quand meme un boitier avec de l’aire dedans qui circule un minimum.
Pour l’alim: il en existe une sans ventilo avec un radiateur passif enorme a l’arriere si tu a les moyens.
Pour les ventilo boitier pici: je pense que les noiseblocker doivent faire l’affaire

De très bonnes idées d’achat :

carte graphique : un zm80 de zalman.

proc : un slk800 de thermalright, avec dessus un PAPST 8412NGL , ou un Noiseblocker S2 en 7V.

Alim : modifiée à la main avec un paspt ou un noiseblocker, histoire d’voir la nuisance sonore la plus basse sans trop dépenser (c’est super facile à faire, en plus).

Après ça, si tu trouve ça encore trop bruyant, il n’y a plus qu’à tapisser ta tour de gedicoustic ou de mousse isolante (noiseblocker, par exemple).

Pour la carte graphique, je peux te conseiller, par expérience, un Zalman ZM80A-HP… J’en ai un sur ma R9700 et ca marche bien.
Seul bémol : il faut un boitier bien ventillé, et si possible un ventilo de boitier quasi en face de la carte graphique… Sinon ca chauffe quand même pas mal, transformant ton boitier en four => le proc peut gagner qqs degrés en plus :confused:
Mais avec un ventilo de boitier bien placé, c’est bonard

Sinon pour les procs, j’y connais pas grand chose. Mais tu peux toujours essayer le coup des adaptateurs 60=>92mm ou 60=>80mm + 80=>120mm… Histoire de mettre des ventilos bien plus gros, qui soufflent plus ou qui font moins de bruit.

Alim je sais pas

oki les gars merci,bon je vais voir sa pour le zalman,bon sinon personne na pu tester l’alim dont je parle apparament??Tampis!!

lol merci pour la correction mais bon on est pas dans un cours de français ici!!!

Tant qu’on y est, et puisque TeK en avait parlé, j’ai un Noiseblocker S2 qui n’attend que la premiere occase pour s’aggriper à mon proco… Faut le faire tourner a quelle vitesse a peu pres pour ne pas faire “trop” de bruit et éviter de cramer un vieil Athlon Thunderbird (1,33Ghz)?

[quote]Tant qu’on y est, et puisque TeK en avait parlé, j’ai un Noiseblocker S2 qui n’attend que la premiere occase pour s’aggriper à mon proco… Faut le faire tourner a quelle vitesse a peu pres pour ne pas faire “trop” de bruit et éviter de cramer un vieil Athlon Thunderbird (1,33Ghz)?[/quote]http://www.materiel.be/refroid/aqua690/aqua690_montalt.php ici tu devrais trouver tout ce qu’il faut pour ton montage
je te conseille d’acheter une version box des S2 c’est livré avec un joli potientiometre disaigne
au debut je te conseille de le mettre a fond qaund meme
et surtout prend un bon radiateur parceque avec les chaleurs actuelles…
perso j’ai mis un S3 (pour un XP2000+)  avec un rad aqua 690
je suis tout le tps en dessous de 51° meme a charge a 2600rpm
a 2000rpm ca monte vers 54° c’est pas catastrophique …
pour le bruit c’est mort pour moi vu que ma CG fait un boucan d’enfer…

[quote]merci pour la correction mais bon on est pas dans un cours de français ici!!![/quote]Sujet maintes fois traité, mais avec 4 fautes sur deux lignes…

Pour préciser un peu ce que je disais :
Les S2 et Papst ngl sont très peu bruyants, mais également pas super puissants.
en gros, pour un proc récent ou un des derniers tbird, vu qu’il chauffent pas mal, mieux vaut avoir un très bon radiateur pour les faire tourner à moins de 12V.

D’ailleurs, pour le papst, mieux vaut le laisser en 12V, en fait.

Surtout qu’il fait chaud.

Enfin la méthode est simple :
tu met à fond, tu regarde la température, et tu baisse seulement si tu t’appercois (euh… ça s’écrit comment, ça ?) que tu as de la marge.

edit :

ah, et bien je n’avais pas vu ça :

[quote]je te conseille d’acheter une version box des S2 c’est livré avec un joli potientiometre disaigne
au debut je te conseille de le mettre a fond qaund meme
et surtout prend un bon radiateur parceque avec les chaleurs actuelles…

bah voila, euh, c’est la méthode à suivre…

tiens, pour rajouter des infos, je te donne les températures que j’ai chez moi :
mon boitier est un textorm 69u6 dont j’ai coupé les 2 ventilos 12cm, mon alim est une ttgi dont les 2 ventilos ont étés échangés par des papsts 8412ngl, mon proc est un mon 1600+ refroidi par un slk800 + un papst 8412ngl, et ma carte graphique est une geforce2ti avec un zm80.

Et bien je crève de chaud, mais mon proc n’est qu’à 47°, donc ça reste honnète.

Pour info, quand je branchais les 2 ventilos 12cm, que j’avais encore le ventilo d’origine sur ma cg, que mon proc était refroidi par un S3, que le temps était moins clément et que mon alim n’était pas modifiée, je tombait à 31° pour le proc, mais c’était quand même beaucoup moins agréable pour dormir…

Enfin entre température et bruit, il faut trouver un juste milieu, quoi !

voilà voilà, si ça peut donner des éléments de reflexions, c’est cool, sinon je n’aurai pas réussi à changer mon post en quelque chose d’utile, et c’est bien dommage…

edit2:

il y a quelque jours j’ai failli craquer pour une alim 350Watts fanless, avant de me rappeler que j’avais peur être autre chose à upgrader avant, et que je n’avais pas tant d’argent que ça.
Je me fais peur, des fois.

Ce message a été édité par TeK le 15/06/2003

Bon, pour moi, en fait, j’ai un Tbird, avec le radiateur d origine pour ventilo de 60mm dans un Antec sonata (super bien ventilé, les temperatures a l interieur restent sous les 40° et le proc autour de 40 ou 45), dans ma lancée de “quete du silence”, j ai acheté un S2 pour mettre sur mon proc et remplacer le vieux taisol merdique (de plus en plus bruyant et parfois jme demande meme si il tiendra encore une semaine), donc, ça a pas marché tout de suite au niveau de la taille, j’ai un adaptateur en commande qui devrait bientot arriver et on verra ce que ça donne au niveau temperatures.

[quote]les temperatures a l interieur restent sous les 40°[/quote]euh…
t’as pas fait une faute de frappe, là ?

[quote][quote]les temperatures a l interieur restent sous les 40°[/quote]euh…
t’as pas fait une faute de frappe, là ?[/quote]Hm, non, je crois pas… en tout cas, elles sont en dessous de 45, ca j’en suis certain

Edit : d’apres materiel.be, ça peut meme descendre aux alentours de 33° ou meme carrément moins de 30 avec deux ventilos pour la tour…
( http://www.materiel.be/cases/sonata/page7.php&nbsp
Ce message a été édité par Sined le 15/06/2003

[quote][quote]

[quote]les temperatures a l interieur restent sous les 40°[/quote]euh…
t’as pas fait une faute de frappe, là ?[/quote]Hm, non, je crois pas… en tout cas, elles sont en dessous de 45, ca j’en suis certain

Edit : d’apres materiel.be, ça peut meme descendre aux alentours de 33° ou meme carrément moins de 30 avec deux ventilos pour la tour…
( http://www.materiel.be/cases/sonata/page7.php 
Ce message a été édité par Sined le 15/06/2003[/quote]Bah euh justement, en fait, c’est énorme 45 pour la tour !