Le soldat du futur : Land Warrior

Ca pourrait être le nom d’un futur FPS. Mais non. Je vous invite à lire l’article paru dans le Monde, et disponible ici.
Vous pensiez que les gadgets utilisés par Sam Fisher n’existeraient pas avant le siècle prochain, détrompez-vous : après avoir lu l’article en question, je trouve le gars Sam un peu low-tech…

J’ai particulièrement aimé le passage concernant le jingle dans l’oreillette.

Y a plus qu’à lâcher des aliens

Ils nous sortent un truc comme ca tous les 2 ans… Et puis soyez-en sur, les futuristes sont formels, en l’an 2000, on ira passer ses vacances sur la lune!

C’est vrais qu’on voit souvent se genre d’article…

Mais bon se reve se heurte vite a la réalité: comment entretenir un tel materiels sur le terrain ? que ce passe t’il si quelque chose tombe en panne en pleine operation ? sa résiste au sable, a l’humidité et au choc a long terme ? combien sa va couter d’equiper tous les fantasins de ces jouets ?

Pour l’instant je suis tres septique sur la capacité de ce materiel de tenir le coup sur le terrain.

Wild

surtout à cause du « combien ca va coûter » :slight_smile:

pfff j’avais deja fais un post sur le sujet bouh le copieur… : http://www.cafzone.net/modules.php?op=modl…thread&tid=6137 bouh bouh honte sur toa bouh bouh (bruit de sifflets)

C’est déjà en phase de déploiement… si vous regardez attentivement les images des américians en Afghanisatan ou dans le Golfe, vous pouvez voir un appendice noir au centre du casque, c la caméra individuelle qui permet au gradé de monitoré sa section.

avec l’image c mieux

http://www.efreedomnews.com/images/US%20Sp…2015%202001.jpg

Ah, désolé, j’avais pas vu… faut dire aussi que c’était perdu à la fin d’un sujet qui n’a rien à voir… Désolé !

“Ce rève” ???

On parle bien d’équipement militaire là, non ?

Pour moi, c’est loin du domaine du rève, vu que tout ceci ne sert qu’à “accroître la capacité à tuer” des soldats, dixit l’article…

Killing wonderland

Au lieu de vous plaindre, faites des news… :slight_smile:

Ca commence à faire pas mal de temps que y’a des études sur les “wearable computer” et pas que pour les soldats (agents edf par exemple).

Le problème revient souvent à la notion d’équilibre en pleine utilisation et en gros tout le monde manquait de se vautrer la gueule. Y’à un moment où le cerveau peut plus traiter les infos quand elles sont trop nombreuses… Les pôv gars risquent de se faire tuer par des bon vieux rebels armés de kalas…

:confused:

lol

:confused:

message a haut caractere informatif

Wild: Mais bordel, c’est si compliqué que ça de savoir que “ça” = cela et “se” = le sien?!

C’est pas mal désagréable d’être sans arret confronté à ce genre de fautes…