Le son d'un bisou

Parce que la position des levres quand tu fais un bruit de sucion est le meme que celui d’un baiser ?

Oui enfin psychanalyse != psychologie ;).

Et même j’oserais un psychanalyse != psychanalystes. Mais bon, ce n’est pas le débat.

Dans certains films ricains ils se font un baiser sur la bouche entre membre de la meme famille.
dans meet joe black ca m’a tellement choqué que c’est limite la premiere chose que je retiens de ce film.

Il y en a d’autres…

Avec les danoises, suédoises, finlandaises et norvégiennes (et d’autres j’imagine) il y a la joue-contre-joue d’un côté avec étreinte d’un bras de l’autre, très social. Le bisou revient chez les méditerranéennes avec de fortes variations. Surtout au départ ensuite ça tend à s’uniformiser dans les groupes mélangés. Un guide serait le bienvenue…

Ah non hein, pas d’amalgame entre psychanalyse et psychologie ! La psychanalyse est à la psychologie ce que l’astrologie est à l’astronomie.
Sinon, jamais compris l’intérêt de faire le bruit quand tu fais la bise, je le fais jamais. D’ailleurs la bise est une des 1ères pratiques que j’abolirai quand je serai présidente du monde.

Bah je suis particulier je le sais mais un baiser sur la bouche entre deux inconnus ne me derange pas
Homme / homme ; Femme / femme ; Femme / Homme.
Meme des potes.
C’est juste le contact entre membre de la meme famille comme dans le film avec pere / fille qui me derange.
Comme la mode des jeunettes de faire un bisou sur la bouche a des potes males ou femelles.
Perso j’adhere pas.
Je reste vieux jeu la dessus.

[quote=“Bussiere, post:19, topic: 54379”]C’est juste le contact entre membre de la meme famille comme dans le film avec pere / fille qui me derange.
[/quote]

Salut mordo!

Must. Not. React.

C’est vrai que comparer quoi que ce soit d’un minimum scientifique et/ou étudié à de l’astrologie qui est de la pure interprétation est un peu osé :slight_smile:

Et il y a aussi la bise avec les lèvres proches de la joue de l’autre et la bise joue contre joue (celle-là je la trouve ridicule limite mondaine).

Naaaan mais c’était pour la petite comparaison, je la retire si vous voulez :smiley: Par contre non, la psychanalyse n’a rien de scientifique. Mais on s’éloigne du sujet.

Y a un truc qui va pas là, Bussiere ne signe plus ses posts :smile2:

Non non, ne retire rien du tout.
Du point de vue de la validité scientifique, psychanalyse et astrologie c’est à peu près du même niveau.

Oh putain. Bon, ne plus retourner sur ce thread, il avait l’air pourtant cool. Tant pis.

Faire un nouveau thread ? Il devrait pas rester ouvert très longtemps :D.

Ok sorry, je n’ajoute rien (je n’aurai d’intéressant à ajouter de toutes façons).
Revenons aux bisous:

Quand je fais un bisou je postillonne. Pour montrer que j’ai dépassé le stade oral.
#lapsychanalyseçamefaitLOL

Marrant, je me suis posé la même question y’a pas longtemps. Mais y’a pire : ne pas savoir s’il faut faire la bise, serrer la main ou ne rien faire devant quelqu’un qu’on nous présente (forcément avec un mec inconnu la question de la bise ne se pose pas). Et aussi de commencer la bise du même côté que l’autre personne, bonjour le malaise.

Minus et Cortex de GZ :]

Smack les deux ^^