Le son d'un bisou

Must. Not. React.

C’est vrai que comparer quoi que ce soit d’un minimum scientifique et/ou étudié à de l’astrologie qui est de la pure interprétation est un peu osé :slight_smile:

Et il y a aussi la bise avec les lèvres proches de la joue de l’autre et la bise joue contre joue (celle-là je la trouve ridicule limite mondaine).

Naaaan mais c’était pour la petite comparaison, je la retire si vous voulez :smiley: Par contre non, la psychanalyse n’a rien de scientifique. Mais on s’éloigne du sujet.

Y a un truc qui va pas là, Bussiere ne signe plus ses posts :smile2:

Non non, ne retire rien du tout.
Du point de vue de la validité scientifique, psychanalyse et astrologie c’est à peu près du même niveau.

Oh putain. Bon, ne plus retourner sur ce thread, il avait l’air pourtant cool. Tant pis.

Faire un nouveau thread ? Il devrait pas rester ouvert très longtemps :D.

Ok sorry, je n’ajoute rien (je n’aurai d’intéressant à ajouter de toutes façons).
Revenons aux bisous:

Quand je fais un bisou je postillonne. Pour montrer que j’ai dépassé le stade oral.
#lapsychanalyseçamefaitLOL

Marrant, je me suis posé la même question y’a pas longtemps. Mais y’a pire : ne pas savoir s’il faut faire la bise, serrer la main ou ne rien faire devant quelqu’un qu’on nous présente (forcément avec un mec inconnu la question de la bise ne se pose pas). Et aussi de commencer la bise du même côté que l’autre personne, bonjour le malaise.

Minus et Cortex de GZ :]

Smack les deux ^^

Bah le plus akward, c’est que entre mec c’est aussi une question de carrure.
Quand c’est un mec de 115 kgs qui se penchent vers toi pour faire la bise.
Comment dire.
Sans compter les fringues aussi. Voir deux gros metalleux se faire la bise reste un spectacle akward pour moi.
Et pourtant j’en ai vu des choses.
Sans compter le nombre aussi de bises.
Tu vas en belgique tout le monde en fait une et tu as l’impression que tout le monde te met un vent.
Tu reviens en france c’est toi qui met un vent a tout le monde.
Encore heureux qu’on ait abolis le baise main.
LA ca serait le bordel.
Sans compter que tu as des nanas qui marquent la difference en te serrant la main volontairement.

Truc drôle en Belgique aussi (brx en tout cas), c’est 2 pour la nouvelle année. Et comme déjà indiqué, 1 le reste du temps.
Un truc que j’ai trouvé marrant aussi là bas, c’est que dire bonjour passe avant tout. Genre quelqu’un est occupé, bah tu lui sautes dessus et tu le coupes quand même pour la bise et/ou le serrage de main.

waw ce thread <3
merci pour le lien sur le département, je suis toujours perdu quand je vois de la famille, d’aillieurs il manque un cas de figure, un français expatrié au canada il fait combien ? il garde son nombre de bisou d’origine départementale, en perds un par GMT de son nouveau pays d’accueil ? :stuck_out_tongue:

Sinon cadeau, si c’est pas le bon endroit pour la ressortir … comprends pas ^^

Et puis internet c’est magique pour les amies de Buissière …

Je dirais même latin (ou en tous cas francophone): en tant que suisse romand bilingue qui bosse et traine souvent dans la partie alémanique de la suisse: de l’autre côté de la frontière linguistique c’est pas du tout courant de faire la bise à une femme/fille, même dans un cadre décontracté et même si tu la connais → poignée de main. Alors que nous les welches (c’est le petit nom « affectif » que nous donnent les suisses-alemeands) on a les mêmes habitudes de ce point de vue-là que les français.

Je ne suis donc pas seul… Me voilà rassuré…
Et je suis prêt à voter pour toi (bien que pour ce poste, un coup d’état me parait plus adapté)

On est tellement d’accord qu’on pourrait se faire la bise d’ailleurs… :stuck_out_tongue:

[quote=« LordK, post:27, topic: 54379 »]
Oh putain. Bon, ne plus retourner sur ce thread, il avait l’air pourtant cool. Tant pis.
[/quote]Bah non, explique pourquoi tu penses qu’ils ont tort, quitte à nous pondre un pavé de 15 pages. C’est ça qu’on aime sur GZ :slight_smile:

Je suis d’accord avec le coté latin. Quand on va en Flandre, personne ne se fait la bise. Alors que de l’autre coté de la frontière linguistique ca ne pose pas de problème.

Pour moi (bruxellois de souche) : bise à la famille et aux potes (hommes et femmes) par contre je serre la main aux collègues masculins et fait la bise aux collègues féminines. Oui qu’un seule bise, même au nouvel an :wink:

Par contre j’ai l’impression qu’en Belgique en tout cas c’est assez récent la bise aux mecs. Il y a 10 ans (en secondaires), je serrai la main aux mecs, ce n’est que vers la fin que j’ai commencé à faire la bise. Ma soeur qui est plus agées que moi trouve que ce n’est pas viril qu’un mec fasse la bise à un autre mec.

Je rajoute aussi que je fais de vrai bisous à ma famille et aux reste c’est plus joue contre joue avec le ptit bruit (discret).

Moi je fais la bise à tout le monde, sauf aux psychanalystes.

Bernie: La bise récente en Belgique? pas en Wallonie, elle s’y fait depuis très longtemps (bien plus de 10 ans en tout cas).

Pour la “double” bise au nouvel an seulement, je pense que c’est parce que ce n’est pas une bise classique pour dire bonjour mais une accolade de félicitations pour la nouvelle année.