[Le son et l'image]Je souhaiterai profiter pleinement de mon PCHC

Bonjour à tous,

J’ai deux petits soucis concernant la gestion de la dernière carte graphique offerte à mon PCHC.

La carte est une ATI HD 4670 passive (la Sapphire ultimate) dotée entre autre d’une sortie HDMI gérant les flux 7.1.

L’un des deux problèmes est que j’aimerai bien pouvoir activer la sortie SPDIF de ma carte mère ET la sortie son de la prise HDMI de la Radeon. Or il semblerait que cela ne soit pas possible, en effet l’activation des sorties son s’effectue dans l’utilitaire de gestion du son de la carte mère (oui, même pour la sortie son de la carte graphique) et je ne peux choisir qu’une sortie à la fois. Connaitriez-vous par hasard un moyen pour activer le SPDIF et le son HDMI de la carte graphique, en même temps ?

L’autre souci viens du fait que lorsque je règle la fréquence de sortie vidéo en 24Hz de manière à diminuer l’effet de saccade dans les travelling de mes film en HD je me retrouve avec un décalage entre le son et l’image très rapidement. Ce que je ne comprend pas c’est que les films semblent bien encodés en 23,997 images/sec; alors pourquoi ce décalage du son en 24 Hz sur des films prévus pour êtres visionnés à cette fréquence ? Que puis-je faire, hormis ré encoder les films (ce que je ne ferai pas de toute façon) ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Le problème c’est que Windows ne sait pas gérer plus d’une carte son à la fois, donc là j’ai un gros doute quand au fait que tu puisses envoyer un même flux sur deux cartes différentes. (Pour quoi faire d’ailleurs ?). A ma conaissance seuls quelques rares logiciels de mix permettent d’utiliser deux flux en simultané, mais deux flux différents malheureusement. Je peux me tromper, mais je crois que la gestion même du son va te poser problème ici.

Simplement pour éviter à ma femme d’allumer l’ampli 5.1 juste pour regarder une série et lui éviter de bidouiller les sortie audio lorsqu’elle veux juste le son sur la TV.

Alors , précision concernant la fréquence de rafraichissement et le son décalé. J’utilise pour toutes les videos, MPC homecinema en mode EVR custom. J’ai essayé de le mettre en EVR simple (sans possibilité de réglages) et le décalage à disparu. Le problème est que dans ce mode je perd certaines fonctions bien utiles de MPCHC. D’autres que moi ont-ils eu le même problème ?

Ta télé n’a pas de sortie SPDIF ?

Si , comment pourrais-je l’utiliser pour résoudre mon problème ?

Une simple doublette ferait pas l’affaire ?

[quote=“M_le_maudit, post:5, topic: 49355”]Si , comment pourrais-je l’utiliser pour résoudre mon problème ?[/quote]Je n’ai pas de télé HD mais je suppose qu’il suffit de brancher la télé à l’ampli pour que le son de la prise HDMI passe à l’ampli. Les prises correspondent ? Regarde dans le manuel de ta télé.

J’ai testé; le son passe bien par la télé et arrive à l’ampli mais je perd les flux DTS et AC3 des films en HD. Donc aucun intérêt pour moi.