Le son n°1 : Entendre la différence

Chez Yamaha, quand on ne s’amuse pas à buter des gens en leur vendant des engins de mort, on fait du son. Et on s’amuse à bluffer tout ce qui possède deux oreilles en présentant un nouveau produit assez impressionnant. Tout simplement le moyen de créer une véritable chanson sans (trop) se prendre la tête et de manière intégralement numérique.

Le principe est simple et ressemble à ce que faisait le bon vieux synthétiseur vocal d’un simple Amiga 500 quand ils nous baragouinait des choses super impressionnantes comme "méééé vou éééte fouuu ? Oooh oui ? (ouais bah chacun sa culture, hein). Mais là où l’on entendait cette voix pourrave, digne d’une Lorie égorgée, nous asséner ça, Yamaha va beaucoup plus loin avec son Vocaloid. En simplifiant un peu, il suffit de taper des mots ou des phrases et le programme va se charger de nous les chanter selon les réglages que l’on aura défini. Comme expliquer de l’audio est à peu près aussi facile que de faire avouer le meurtre de John Fidgerald Kennedy à la Joconde, je vous laisse écouter ce que ça donne.

On peut le dire franchement, ça démoule sa race de ouf, comme disent les mômes en maternelle.

La technologie développée par le constructeur japonais n’est pas disponible sous forme logicielle mais devrait rapidement se voir intégrée à maints programmes audio. Et si ce produit ne rivalisera pas avec les meilleurs brailleurs de la planète, il pourra toujours faire mieux qu’une Mariah Carrey.

Voilà qui ruine mon projet de lui coller une roquette dans la tronche afin qu’elle se taise à jamais. C’est foutu, ils pourront toujours la recréer numériquement. Pff, trop merci Yamaha.

Le plein d’information

Source : Caféine

Comment peut on avoir envie de lui faire du mal !!
 
Elle est si mignonne.
Surtout que si vous regardez bien, vous pouvez voir qu’elle lit L’Héroïque défense de Paris de Henri Guillemin.

Elle chante pas si mal que ça, bon c’est tres inégale, mais de temps en temps…

Sinon, tres impressionant la démo en Jap, mais c’est un peu moins convaincant en anglais (pour l’instant).

Est ce que c’est une bonne chose, bientot les majors n’auront meme plus besoin de la star ac pour nous abreuver de tubes au kilometre.  
Entre ça et un clone 3d de Jean Lefevre dans La 7° compagnie sur mars, merci les innovations technologiques!

L’avantage, avec la provoc’ motocycliste, c’est qu’avec moi c’est succès garanti. Bon, on se bornera à dire que ça change des gens qui vendent des engins de tueurs…

Sinon il y avait "ne manquez pas votre hold up, hahahahahahahah’, de hold-up, sur cpc, justement, il y a quinze ans, et un programme fait par un gars de chez nous, qui s’appellait dire.exe, qui synthétisait pas très bien la voix via le pc speaker, mais qui me gratifiait d’un “Hello Dave” au boot de mon DX2 66… (Les références benêt bi, c’est parce qu’il était en .mod sur l’Amiga ?)

Donc c’est pas jeune, c’est peut être un peu plus joli qu’il y a quinze ans…

Bon, la source originale, c’était Slashdot, faut être honnete.   Bon, sinon, Mariah… Alalala, la pauvre. J’ai rarement vu une nana avec la tête aussi pleine de flotte. Je me rappelle d’une interview y’a qq années : “vous rencontrez Maria Carey dans la rue, qu’avez-vous envie de lui dire / demander ?”. Regard paniquée de la pouf : “Mais heuuu, je peux pas rencontrer Maria Carey, c’est moi Maria Carey. Hihihihi !”.  BLAM

Suis sur le cul… o_O
Je l’auditionne pour un prochain event musical sur #cafzone (pas Mariah, hein).
Ce message a été édité par Faskil le 27/01/2004

[quote]Alalala, la pauvre. J’ai rarement vu une nana avec la tête aussi pleine de flotte.[/quote]Ok, mais franchement, est-ce que tu lui laisserai le temps de faire autre chose que pousser des petits cris de plaisir ? Moi pas !

Boarf, moyennement convaincu …

ca s’entend que c’est du synthétique

La nana elle a un tremolo dans la gogre a chaque nouvelle note , un peu comme vincent delerme …

mais ,alors …

/me viens d’avoir une révélatiob sur vincent delerme …

Pour en revenir au sujet de ce topics : mariah Carrey

je dirais qu’elle ne s’est pas arrangée depuis qu’elle frequente des rappeurs …

En direct du site:
The software synthesizes the sound from “vocal libraries” of recordings of actual singers, retaining the vocal qualities of the original singing voices to reproduce realistic vocals.

Pour les moins doués d’entre nous en anglais ça dit que c’est pas vraiment de la synthèse vocale, plutôt un sampler orienté voix. Puis les échantillons proposés sont vraiment tragiques

Un outil info du même genre: Melodyne.

–FMP

Ce message a été édité par full_metal_paupiette le 27/01/2004

pour les démos en mptroize.

Ce message a été édité par full_metal_paupiette le 27/01/2004

Dommage. J’arrive pas à faire marcher les liens de ce site (en asf).

Je suis le seul ? Comment rêgler ce problème ?

édit > les liens ne marchent pas si je les télécharges, c’est très con.
Ce message a été édité par spook le 27/01/2004

[quote]Dommage. J’arrive pas à faire marcher les liens de ce site (en asf).[/quote]Tu lances windows media player, tu fais “ouvrir url”, tu colles l’url, tu laisses mijoter, c’est prêt.

Merci Yavin.

Ben c’est pas mal je trouve. Y a encore du boulot, mais c’est déjà ça
Enfin, avant qu’ils arrivent à remplacer la voix de Max Cavalera… huhuhu

[quote]Mariah Carey… Je suis le seul à trouver qu’elle fait 20 fois la meme chanson (pourrie). D’ailleurs je crios qu’elle était avec le directeur de sony music ou un truc comme ca. Ceci explique cela…

Forcement, une femme reussis toujours en couchant, c’est bien connus!

Edit by Donjohn : J’ai supprimé le post de Fenix, mais je laisse celui là, il suffit largement comme raison du delet.

Ce message a été édité par Donjohn le 27/01/2004