Le son qu'il est bon! Ou pas

Bonjour les gens, un petit sujet pour évoquer le son sur PC, élément qui malheureusement est devenu le parent pauvre de nos bécanes, résumons la situation:

1/ Les cartes son se sont fait lentement digérées par les puces intégrés de nos cartes mères, en tout cas pour le grand public. Normal me direz vous c’est gratuit (c’est comme ça que c’est vu par le client).
2/ Vista n’aide rien en se chargeant lui même de gérer le moteur son tout seul comme un grand.
3/ A part peu être le Razer MAKO qui va arriver (trépignage sur ma chaise…), les ‘faiseurs’ d’enceintes multimedia oublient la stéréo (aucun kit 2.1 qui ne donne pas envie d’allumer sa chaine HI-FI pour le moment)

Du coup, ayant envie de passer à l’ère numérique, (marre de stocker du CD, d’allumer mon ampli pour écouter du MP3 pendant vingt minutes) j’évoque le sujet pour voir ce que vous utilisez, pensez du hard existant, à venir (Razer mako, oui je fais une fixette B) ). Merci d’avance de vos conseils!

EDIT: Vu que le topic n’a pas l’air de marcher fort, je précise un peu: Qu’elles sont d’après vous les meilleures cartes Son avec sorties analogiques (en tenant compte des drivers…) et les meilleures enceintes 2.1??? A votre bon coeur!!! Merci d’avance

Sympa ce topic, bien mon genre.
L’audio, c’est comme tout : ça dépend. Perso, niveau carte son, j’ai jamais entendu mieux que la Lynx One, mais pour jouer avec, accroche-toi. !
Niveau enceintes, bof, passées tous ces caissons de basse mochards et surdimensionnés, on peut trouver de bonnes choses, principalement chez Logitech. Je recommande - vu que tu as l’air HiFi - deux bonnes Ellipse ou Dynaudio. Je pense que tu n’auras plus à investir pendant un moment.
Moi, l’audio me laisse perplexe sur les PC - le proc’ qui se charge de plus en plus de tout sous prétexte que mixer+streamer 64 canaux WAV ça alourdit pas énormément, ça me dépasse. Si c’est aussi facile et qu’il y a des cartes son qui tuent, mais faites leur calculer des effets à convolutions en temps réél à la place ! Quand je pense aux gens qui jouent sans le son, je trouve ça fou.

J’oubliais. En ce qui me concerne, c’est Emu 1820m + Fostex Pm0.5. Et ça roxxor bien.

Merci piaz, m’en vais jeter un oeil à tous ce petit monde que tu viens de me présenter! Yep, je suis assez hi-fi…mais je me soigne… B)

EDIT: hum je vois que tu as du goût cher ami B), je veux bien croire que ça marche pas mal. Mais je suis stupido, je joue (aussi), du coup je crois que je vais aller jeter un oeil du coté d’auzentech, la meridian a l’air pas mal. Voire attendre leur futur bebe basé autour d’un chip X-FI (j’etais surpris que creative laisse faire un constructeur tiers). Au fait tu m’as fait découvrir la convolution… merci :smiley: