Qui n’a jamais appelé la hotline de son FAI détesté préféré… pour se retrouver en face d’un incapable qui refuse d’admettre l’existence de votre système d’exploitation (au hasard Mac OS ou pire, Linux !) et pour qui les mots « ETHERNET » ou « IP fixe » sont des termes barbares.
Voilà ce qui arrive quand on tombe sur un hotliner, mmmh, taquin. (Warning, script de resize - c’est LOURD - avec la plupart des navigateurs. Sauf Safari. Safari ownz. )
Oui, ça sent le marketing viral à plein nez de la part de Club-Internet, mais quand c’est bien fait, le marketing c’est bien. Si si.
je rigole que légèrement… ce truc colporte tous les poncifs et on-dits du support téléphonique : le méchant tech boutonneux (et manifestement malsain sur tous les plans) qui noie volontairement le gentil client sous des termes mélangés à toutes les sauces pour camoufler sa propre ignorance : ok ca existe, je l’ai même vu…mais de là à dire que tous les supports (sauf club internet comme le fait comprendre la pub) en sont composés.
sauf que ce tech finalement, il tombe sur un client type extrêmement chiant dans son genre : le gars nerveux, limite agressif, qui te parle familièrement et grossièrement façon cité-racaille… là c’est le tech qui doit avoir envie de racrocher.
Je n’ai pas rigolé, n’ait pas trouvé cela pertinent ni finalement proche de la réalité…mais c’est probablement parce que j’ai bossé longtemps dans ce milieu, et que les pratiques qui y règnent m’en ont écoeuré définitivement : les vrais victimes ce sont les pauvres gars balancés dans des supports, sans formation, à qui ont demande de décrocher 100 fois par jour et de régler les problèmes en moins de 5mn top chrono; le tout avec des salaires de misère…et le sourire obligatoire.
bon, tout ceci n’est qu’une vaste pub pour Club-internet…qui eux BIEN ENTENDU n’ont que des bons techs compétents qui sont toujours serviables et agréables : poubelle.
Donc, a marqué en gros hein : CECI EST UNE PAGE PROMOTIONNELLE…et en aucun cas le fruit pertinent d’une tentative d’humour.
Absolument rien de comparable avec The It Crowd…qui lui manie l’intelligence, la subtilité…et l’humour anglais (parfois un mélange étrange, je vous l’accorde).
surtout ce qui me fait marrer, c’est que generalement le mec typique des hotlines sur lesquels je suis tjs tombé etaient des incompetents a qui tu ne peux pas effectivement parler de choses comme un DNS. Donc, le technicien qui parle trop technique, ca me fait marrer : s’ils trouvent que leur hotline est trop technique, et qu’ils mettent des techniciens qui en savent encore moins, il est hors de question que j’aille chez eux ^^
Ouai perso je suis aussi tombé souvent sur des incapables mais ca m’a fait quand même bien marrer, le genre de trucs qu’on s’amusait à sortir entre nous, ne voulant souvent strictement rien dire, devant des personnes qui n’y connaissaient rien, c’est assez marrant :P.
Ce qui me fait rire, c’est que c’est Club-internet qui fait cette campagne. C’est quand même chez eux, lorsque j’ai appelé la hotline, que le technicien m’a dit : “alors restez au téléphone et débranchez et rebranchez vos filtres adsl monsieur”. Evidemment j’appelai d’un fixe, et je lui avais dit. Il m’a fallu 5 minutes pour lui expliquer que la communication couperait dans ce cas-là. Il ne voulait pas me croire.
Je trouve aussi que leur message n’est pas très clair : j’ai plus tendance à lier Club-Internet à ce genre de hotlineur en regardant cette publicité…
Marketing viral j’adore, mais là je suis pas sur que cela serve la marque.
N’empêche je trouve ça carrément pas con comme concept publicitaire. Ils te filent une série par épisode, que tu dois revenir voir si ça t’as plu. Offert par le sponsort qui se montre raisonnablement…
Le truc très fort c’est que ça leur coute pas cher du tout, et que si ça devient une forme de pub de masse, ça ne leur coutera toujours pas cher du tout quelque soit l’annonceur. De la pub, mais ou la qualité de la diffusion est uniquement lié à la qualité de la pub, et pas à la thune versée pour passer en prime time sur TF1…
D’ailleurs quand on y pense, je sais pas pourquoi mais j’aurais pas vu cette pub passer sur TF1 de toutes façons. Trop longue, trop geek, trop trop.
/me think qu’on a pas fini de voir la pub évoluer…
Elle est surement là car elle c est une pub originale et drole? Un coup d’oeil a l’historique de ce site et tu verras qu’il y a deja eu des tonnes de pubs diversez et variées postées par le passé.
Il est cependant evident qu’elle va s’attirer les foudres de tous
les geeks qui se sentiront trop visés par le personnage (« c’est pas vrai on a pas tous des boutons et mes verres de lunettes sont plus fins »)
les anti club-internet
les fanbois d’un autre provider « free rulez yo ! »
les lecteurs travaillant à un quelconque support en ligne
A part ca c’est cool, un bon sourire du lundi matin =)
Je suis chez Club depuis plus de 5 ans, je me plaint pas. De temps en tems je reçois un appel publicitaire pour me faire passer au débit supérieur pour le même prix. Lors d’un ce ces appels, une dame avec un fort accent étranger me propose un meilleur débit :
Pour 29,99€/mois, je vous propose le 2mb mosieur.
Ah ok, j’ai du 1mb. Mais j’aurais combien en upload ?
2mb monsieur.
Heuuu, 2mb/2mb ? vous êtes sure ? Je parles en upload la.
… pour 29,99€ par mois monsieur.
Bon ok, mais j’ai combien en upload ?
29,99€ monsieur.
…
Bon je comprend que j’ai 2Mb en téléchargement, mais en débit montant, j’ai combien ?
Oui monsieur, 2mb … pour 29,99€ par moi seulement.
Bref, le dialogue de sourd.
Dernièrement, avec un léger problème sur mon modem, il m’est arrivé comme toi Drannor. Le gars me demande de décrancher/rebrancher le modem avec lequel j’étais en train de lui téléphoner.
Mais ça vas couper la communication non ?
Non monsieur, la communication ne sera pas coupée
Attendez, si je débranche, je suis presque certain que ca vas couper.
Faites ce que je vous dit monsieur.
Mais vous êtes sur ? j’apelle avec mon numéro là
Faites cela monsieur
Bon ok
(Je débranche)
Voila, c’est fait … allo ? allo ? TUUUT TUUUT … connard !
Héhéhé, c’est marrant ce truc. N’empêche, à leur place, si un gars me parlais en “weshwesh”, je serais tenté de luisortir le même blabla pour m’en débarrasser^^
[quote=“Phral, post:12, topic: 27601”]De temps en tems je reçois un appel publicitaire pour me faire passer au débit supérieur pour le même prix. Lors d’un ce ces appels, une dame avec un fort accent étranger me propose un meilleur débit :
(…)[/quote]
Bien résumé. J’ai eu les même mésaventures sauf que moi c’était pour me vendre la téléphonie et que je recevais ce type d’appels tous les jours. Incroyable. Mails, réclamations, menaces, rien n’y a fait. Resultat à mon déménagement, résiliation de tout le bazar et passage chez free. CI a clairement déconné sur ce coup, ils ont à l’évidence pris au moins cher en utilisant un centre d’appel à l’étranger et ça m’étonnerait que cette politique leur ait rapporté beaucoup de nouveaux clients. C’est dommage car j’ai toujours été plutôt satisfait du service et les 2 ou 3 fois ou j’ai appelé la hotline j’ai eu affaire à des personnes compétentes sans temps d’attente.
Bien qu’étant tout à fait d’accord avec ce qui a été dit (en plus les hotlines sont payantes, on paye pour entendre qu’on n’y connaît rien et se faire mépriser limite), je maudit ce site jusqu’à sa 25ème descendance, et je souhaite que ses créateurs attrapent la peste bubonique et qu’ils meurent dans d’atroces souffrances !
Tout ce que je vois c’est :
Attention !
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Bien gentil m’sieur dames, SAUF QUE SUR LINUX LA DERNIERE VERSION C’EST LA 7.
Merci les webmasters, merci Macromedia.