Le syndrôme Ion Storm frappera encore

Le syndrôme Ion Storm, c’est commettre l’exploit de vouloir concevoir, en moins de trois ans, un moteur graphique et les suites de deux excellents jeux sur Xbox et PC. Le très moyen Invisible War et semble-t-il un peu meilleur Thief III en on récemment fait les frais.

Et cela pourrait bien recommencer puisque l’un des dirigeants d’Eidos a confirmé qu’il y aurait bien un troisième Deus Ex et un quatrième Thief. Parmi les arguments “rassurants”, il y notamment le fait qu’Invisible War aurait reçu de bonnes critiques (?) mais ne s’est pas assez bien vendu et qu’il “faudra corriger ça”, et que le médiéval “a fait son temps pour Thief”.

Que les fans des deux séries se rassurent, Rob Dyer, l’interviewé, a affirmé qu’Eidos ne deviendrait pas un second Electronic Arts et continuerait à innover et développer des franchises originales. On l’espère sans toutefois trop y croire…

Source : NoFrag

Pour voir l’interview en Anglais, c’est par

Désolé d’être cru mais ta news est un troll velu.Tu n’as pas joué à Thief 3 et tu juges le jeu.C’est grotesque.Thief 3 est un bon jeu pas plus nul que Farcry ou Doom3 si tu veux un point de comparaison.Le problème c’est que personne n’y a joué mais tout le monde sait que ce jeu est nul.Pfff,n’importe quoi.Comme d’habitude,la hype et la publicité ont totalement lobotomisé les joueurs.On encense des jeux moyens ,on descend de bon jeux et après on s’étonne de l’état du marché des jeux vidéos sur PC.
Ben,avec cette news,tout est dit.

Le médiéval a fait son temps dans Thief ? On va avoir un thief des temps modernes ?
C’est marrant la fin du 3 laissait entrevoir une suite dans le même univers (avec la ptite fille là).

[quote]Désolé d’être cru mais ta news est un troll velu.Tu n’as pas joué à Thief 3 et tu juges le jeu.C’est grotesque.Thief 3 est un bon jeu pas plus nul que Farcry ou Doom3 si tu veux un point de comparaison.Le problème c’est que personne n’y a joué mais tout le monde sait que ce jeu est nul.Pfff,n’importe quoi.Comme d’habitude,la hype et la publicité ont totalement lobotomisé les joueurs.On encense des jeux moyens ,on descend de bon jeux et après on s’étonne de l’état du marché des jeux vidéos sur PC.
Ben,avec cette news,tout est dit.[/quote]Euuuu… T’es sérieux la??? T’a pas l’impression qu’ils ont oublié de mettre de vraies idées dans Thief? Et l’IA? Ils l’ont oublié au montage?? Franchement, payer la galette et plier le jeu en deux jours, en traversant à pleine vitesse les niveaux sans se soucier des gardes asthmatiques, qui, de toute façon sont trop lents pour nous rattraper, et, si ô drame, ils sont dans notre dos, une petite flashbang et là on est pas prêt de les revoir… Thief III aurait pu être un bon jeu, si il avait été fini…

Pour en revenir au sujet, on va se retrouver avec un clone de Splinter Cell à la 1ere personne… Je sais pas pourquoi, mais je le sens mal :confused:

[quote]Désolé d’être cru mais ta news est un troll velu.Tu n’as pas joué à Thief 3 et tu juges le jeu.C’est grotesque.Thief 3 est un bon jeu pas plus nul que Farcry ou Doom3 si tu veux un point de comparaison.Le problème c’est que personne n’y a joué mais tout le monde sait que ce jeu est nul.Pfff,n’importe quoi.Comme d’habitude,la hype et la publicité ont totalement lobotomisé les joueurs.On encense des jeux moyens ,on descend de bon jeux et après on s’étonne de l’état du marché des jeux vidéos sur PC.
Ben,avec cette news,tout est dit.[/quote]Je suis tout à fait d’accord avec toi.
Thief 3 est nul, et Doom3 et Farcry sont extraordinaires.
C’est pas compliqués effectivement, suffit de jouer aux jeux sus cités pour s’en rendre compte.
Bref, tout à fait de ton avis. 

Je n’ai pas aimé Far Cry et Doom 3 meme si c’est une claque graphique ne m’amuse pas… J’ai pas joué a Thief 3 par manque de temps donc je peux pas dire (meme si c’est vrai que les critiques n’étaient pas fameuses)
Bref chacun ses gouts hein…

Sinon concernant la news : Thief sans le médieval… mouais… du Splinter Cell avec des zombies en plus quoi? Une bonne idée (selon moi) aurait été de supprimer les zombies justement…
Et pour Invisible War, je pense qu’ils ne lisent pas les meme mags que nous ni n’ont joué au meme jeu pour s’étonner ainsi des faibles ventes.

[quote]Et pour Invisible War, je pense qu’ils ne lisent pas les meme mags que nous ni n’ont joué au meme jeu pour s’étonner ainsi des faibles ventes.[/quote]Nan, je pense plutôt que c’est du fait de sa position dans la boite qu’il veut pas dire que Deus Ex II est tout juste mediocre. t’imagine une seconde un pdg qui descend lui même le produit que son entreprise a crée ? Il peut admettre qu’il y a de petites défaillances, mais rien de grave, mais dire qu’il est bidon je pense pas.

Oui mais d’un autre coté, les clients c’est nous. Si il veut continuer a vendre des jeux il faudrait plutot qu’il s’intéresse a nos critiques afin de satisfaire nos attentes plutot que flatter l’ego de ses employés… parce que c’est pas eux qui l’acheteront le jeu ^^

Deus Ex II a pas mal marché sur consoles, le but avait l’air de passer sur ce support (aurevoir le rpg, au revoir les grandes maps), donc bon. J’espère qu’ils rééquilibreront le III entre le I et le II…

Bah, c’est triste à dire, mais le marché console étant moins touché par le piratage, forcément, les éditeurs se focalisent dessus. En plus bien sûr, il y a la possibilité de vendre sur pleins de machines différentes.

Enfin quoi qu’il en soit, sans vouloir jeter la pierre, si les joueurs pc achetés leurs jeux plutôt que de les graver, alors que peut être que des exclus PC comme Deux Ex ne seraient jamais portés sur console.
Attention, bien sûr, le piratage n’est pas la seule cause de baisse des ventes PC, mais de toute manière les éditeurs le pensent alors…

Désolé pour la dérive.
Ah oui au passage, je sais bien, les goûts et les couleurs tout ça, mais perso, je pense que ne pas s’amuser sur Far Cry ou Doom 3, c’est ne pas aimer les FPS.
Ceci dit, bonne journée

Du calme les trolleurs… On va pas s’engueuler pour des jeux de merde

Les news sont validés par des journalistes, donc avec un certain jugement. Essayez de vous y faire ou aller lire les news autre part

[quote][quote]Désolé d’être cru mais ta news est un troll velu.Tu n’as pas joué à Thief 3 et tu juges le jeu.C’est grotesque.Thief 3 est un bon jeu pas plus nul que Farcry ou Doom3 si tu veux un point de comparaison.Le problème c’est que personne n’y a joué mais tout le monde sait que ce jeu est nul.Pfff,n’importe quoi.Comme d’habitude,la hype et la publicité ont totalement lobotomisé les joueurs.On encense des jeux moyens ,on descend de bon jeux et après on s’étonne de l’état du marché des jeux vidéos sur PC.
Ben,avec cette news,tout est dit.[/quote]Je suis tout à fait d’accord avec toi.
Thief 3 est nul, et Doom3 et Farcry sont extraordinaires.
C’est pas compliqués effectivement, suffit de jouer aux jeux sus cités pour s’en rendre compte.
Bref, tout à fait de ton avis.

Arghh!!!
[/quote]
Ce message a été édité par bidulefoireux le 31/08/2004

Parmi les arguments “rassurants”, il y notamment le fait qu’Invisible War aurait reçu de bonnes critiques (?) mais ne s’est pas assez bien vendu et qu’il “faudra corriger ça”

Deus Ex 2 avait surement des niveaux trop grands et une approche trop grand public. Pour qu’il se vende mieux ils devraient le simplifier et rajouter des stats de Jeu/Propreté/Amour.