Je me suis laissé séduire par le concept du .tel à titre perso et pro.
Mais par contre je me demande si ce service va vraiment devenir une référence en terme d’annuaire, ou c’est juste un coup dans l’eau.
Bon dans le doute j’ai enregistré chez OVH mon nom, ainsi que celui de ma boite.
Mais en remplissant les fiches je me rend compte qu’à titre pro ca peut être assez utile car pleins d’infos dispo sur une seule page, par contre en tan que personne c’est assez BigBrother (adresse perso, tel, mail, géolocalisation, etc…), donc on ne met rien, donc ca ne sert à rien…
Bref vous en pensez quoi du .tel ?
Vous l’utilisez comment ?
[quote=“Hazadess, post:4, topic: 50935”]J’en pense que des choses pas bien que je prefere pas dire ici ^^[/quote]Bah si justement je veux des avis, bon ou mauvais…
C’est ce dont je me rend compte au niveau perso après quelques heures d’utilisation, bon ça osef c’est juste pour réserver mes prenom+nom (qui sont malheureusement très répandus dans le monde), au cas ou ce service deviendrai vraiment un annuaire universel, pour l’instant je pense que je vais y référencer uniquement mes Facebook, Twitter, et site perso (donc useless)
Par contre au niveau pro je trouve ça vraiment intéressant (si le service se démocratise un peut)
J’en pense beaucoup de bien. Mais c’est à aborder avec une vraie idée de sécurité. Perso je compte prendre mon nom de famille en .tel en même temps que je vais renouveler le .fr chez Gandi. Mon but c’est de ne mettre aucune donnée en public, mais d’avoir les @ et les n° de tél de tous mes contacts sur mon .tel, avec un accès privé (càd derrière un mot de passe). Pour pouvoir éviter de tout exporter/importer/retaper à chaque changement de téléphone ou autre.
Dans un second temps je verrai si je peux mettre certaines données supplémentaires publiques, comme un lien vers mon CV en PDF.
Et pour finir je pense aussi laisser mes amis créer leur propre accès sur mon .tel (avec leur mot de passe que je ne connaîtrai pas) si c’est possible d’avoir plusieurs comptes avec des accès différents (je pense que c’est le cas, j’imagine mal une PME prendre un .tel si le patron et ses employés ne peuvent pas avoir des droits différents).
En l’occurrence si tu vas dans une grande surface tu verras qu’un répertoire d’adresses en papier ça aussi ça a un prix. Là pour 14€ (prix chez Gandi, je n’ai pas regardé ailleurs) tu as accès à un nom de domaine, aux DNS paramétrés par Telnic ainsi qu’à une certaine qualité et tranquillité quant à la disponibilité du site, à l’interface de gestion du domaine, et à un référencement automatisé. Ca te plaît, ou ça ne te plaît pas, mais ça me semble normal que ça soit payant. Il me semble que le prix d’une page Web pour un commerçant chez PagesJaunes ou équivalent est déjà beaucoup plus élevé.
[quote=« Histrion, post:13, topic: 50935 »]Là pour 14€ (prix chez Gandi, je n’ai pas regardé ailleurs)[/quote]8.36€TTC chez OVH
[quote=« Hazadess, post:14, topic: 50935 »](et en plus, leurs pages sont moches :D)[/quote]Ca c’est clair !!
Mais on peut mettre sa photo ou logo en haut, et changer les couleurs (non 3 en fait… ).
Je pense (et espère) qu’à terme on va pouvoir customiser tout ca un peut plus.
En tout cas j’ai contacté Telnic pour une question et j’ai reçu une réponse personnalisée en moins de 5 minutes, pas mal la réactivité.
Hmm… ça fait quand même une très grosse différence de prix entre OVH et Gandi (les 14�?� c’est du HT). Quasiment du simple au double. Même si leur service est impeccable, ça fait gros.
On dirait une espèce de Facebook ultra-minimaliste et avec des noms de domaine à la place de www.facebook.com/MonNomAMoiQueJAiLieAMonProfilFacebook. Et payant, mais bon, 17€ par an, c’est pas le bout du monde. J’aime bien la pub qui fait appel à de bas instincts masculins pour nous convaincre de l’utilité de ce truc-là, mais j’ai quand même quelques interrogations quand à la réelle utilité de ce truc-là.
Soit on se prend au jeu et tout est public et au bout de quelques heures, n’importe qui tapant notre nom et prénom et avec un peu de chance tombe sur le .tel et sait tout ce qu’il faut pour nous contacter ou m’emmerder. Si on est dans l’optique défense de la vie privée, c’est mal, très mal, ça veut dire que les spammeurs n’ont plus qu’à s’amuser à scanner tout les .tel pour se faire une belle liste à spammer et je ne parle pas de ceux qui pourraient avoir envie de s’amuser à faire des robo-calls (appels de pubs téléphoniques automatisée, très en vogue aux USA quoique très décrié). Apparemment, on peut tout cacher ou s’arranger pour ne montrer que ce que l’on souhaite à l’extérieur. Sauf que du coup, cela va un peu à l’encontre du concept originel qui serait d’en faire une espèce d’annuaire mondial géant… D’où mon interrogation sur ce point-là.
Et après qu’en est-il de la bonne sécurisation des données ? L’intérêt d’un Facebook pour moi, finalement, c’est que je remplis dedans ce que je veux, donc le moins possible et que mes vrais amis n’en ont de toutes façons pas besoin pour me contacter ou me parler.
Donc au final, j’ai encore un peu de mal à saisir l’intérêt du concept, qui me parait un peu écartelé entre trop en dire sur soi-même ou pas assez.
Mais depuis LOPPSI c’est un jeu dangereux : [quote]Art. 222-16-1. �?? Le fait de faire usage, de manière réitérée, sur un réseau de communications électroniques, de l�??identité d�??un tiers ou de données qui lui sont personnelles, en vue de troubler la tranquillité de cette personne ou d�??autrui, est puni d�??un an d�??emprisonnement et de 15 000 �?� d�??amende.
Est puni de la même peine le fait de faire usage, sur un réseau de communications électroniques, de l�??identité d�??un tiers ou de données qui lui sont personnelles, en vue de porter atteinte à son honneur ou à sa considération.[/quote]