22 jours pour avoir un level 60 !!!, vous avez pas de vie ou quoi.
En jouant a peu pres 2 heures par soir je suis peniblement mage lvl 14 en 10 jours. Je fais environ 1 level par soir.
Il m a fallu environ 1 mois et demi pour monter un paladin au lvl 25 avec pas mal d instances.
Faut que vous me filiez vos trucs les gars parceque moi il me faudra 1 ans pour atteindre ce lvl.
[quote name=‹ Rabban › date=’ 24 May 2005, 09:06’]c’est 22 jours connecté, pas 22 jours de vraie vie. toi par exemple, tu n’es pas à 10 jours mais à 20 heures, soit même pas un jour.
là, ça devrait te paraitre normal d’etre 60 en 30 fois plus de temps…
pour savoir le temps exacte, commande /played en jeu.
[right][post=« 361918 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ouf, j ai eu peur la
Sinon en temps « vraie vie », ca vous a pris à peu près combien de temps pour que je puisse comparer.
Deux mois. J’ai atteint le 60 au bout de 2 mois de jeu avec un played de 20j. Funky et Andrealphus en 1 mois et demi je crois. Donc ca fait 1 mois que je suis joue level 60. Et je n’ai toujours pas finit ne serait ce que mon set (7/8) et mes quetes de classe ou normales (finir Scholo à 5, finir Strat à 5, finir LBRS à 5, finir BRD à 5 et avoir mon cheval épique - derniere étape à faire).
les sets epiques oui, mais les sets rares sont relativement accessibles (en théorie, on doit plus ou moins tout avoir en faisant en moyenne 8 fois chaque instance HL, ce qui est beaucoup mais humainement faisable)
[quote name=‹ Rabban › date=’ 24 May 2005, 10:09’]les sets epiques oui, mais les sets rares sont relativement accessibles (en théorie, on doit plus ou moins tout avoir en faisant en moyenne 8 fois chaque instance HL, ce qui est beaucoup mais humainement faisable)
[right][post=« 361938 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouais enfin ça c’est la théorie…
certains refont 30 fois une instance avant d’avoir un objet, moi j’ai eu mon chapeau au premier coup, mes gants et mes bottes au deuxieme. (pour l’instant je n’ai rien d’autre)
Hum oui bon refaire 8 fois la meme chose pour juste des objets (je sais c’est valable pour tous les mmo ^^ tuer un mob pour avoir l’objet) c’est chiant, mais bon, c’est la vie des mmo.
Bah en tout cas merci pour vos eclaircissement à tous et votre disponibilité.
[quote name=‹ Clams › date=’ 19 May 2005, 07:48’]Bon je ne suis pas encore 60 (juste 58.5 ) et j’en suis a 13.5 jours de /played
Encore au max 1.5j pour atteindre le 60 (mais vraiment dans le pire des cas B) ) donc au total moins de 15 jours pour le 60, sachant que j’ai fait peu de « nounoutage » (on appelait ca du PL (power leveling) a l’epoque de DAOC B) ) que j’ai eu de bon de coup de main des gars plus haut level que moi et surtout que je suis healer (druide) et donc je ne galere jamais a trouver un groupe. Je suis a 300 Herborist/alchemy mais je n’ai pas monter la peche (qui prend un temps fou et me serait utile en alchi :P) ni la cuisine
Je ne connaissait aucune quete horde, meme si j’avais la beta US et coreenne
Le truc marrant c’est que si je compare a DAOC, il m’avais fallu moins de temps (12-13 jours de /played) pour atteindre le niveau max (60 aussi il me semble) mais ca m’avais paru incroyablement plus long : forcement quand on tue du mob en serie sans aucun autre objectif que de voir une barre monter, le temps parait infiniment plus long que quand ce meme tuage est enrobee de quetes diverses et variees
[right][post=« 360528 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
bah c’est bizarre ce que tu dis. Dans daoc, tu tues des mobs et tu n’as pas d’xp en finissant les quetes effectivement mais moi je me souviens avoir passé beaucoup de temps dans les donjons à monter en niveau jusqu’au 50…
EQ2 pareil, je suis 39 et j’ai 40 jours de jeu … Bon je fais beaucoup d’artisanat aussi mais quand meme
WOW est le premier jeu uù je monte au niveau maximum sans effort. Lineage 2, les mecs en sont a 200H apparemment pour etre 75. Le truc à se tirer une balle
TBF a part les mines pour motner les level 40, les donjons c’est out ( sauf avec l’apparation de DF ) à daoc.
Sinon pour monter ton level 50 , il fallait farmer tjs les meme mob avec un groupe optimiser , car sinon c’est hyper supra long … C’est ce qui m’a fait degouter les classes dite solo( ok c’est solo )
Donc vive les classe de soutiens.
Oui 50, je me suis trompe Mais bon ca date tout ca Et pour les 12-13 jour je me trompe peut etre mais je ne crois pas. Il faut dire que j’avais un moon et un groupe relativement fixe.
Sinon 14 jours et 8h pour mon 60 a WoW, en ayant traine quelques heures en raid pour visiter UBRS et Scholomance
J’ai pu observer un ami monter 50 en pas loin de 20h à DAOC. Il lui a suffi de se faire pl par des potes animistes et farmer des séries de spots. C’est la technique des champignons (invoc de l’animiste, sorte de totem qui tire sur tout ce qui bouge) , celle qui permettait, et qui permet peut-être encore, de tuer un Dragon féroce (un truc équivalent d’un world boss dans WoW) qu’on ne pouvait normalement tuer qu’à 150, avec quelques anis. M’enfin, j’ai pas testé…
[quote name=‹ Staab › date=’ 18 May 2005, 22:41’]hm, perso j’ai dingé 60 avec 16 jours 13heures de played soit presque 400 heures…
Tout ceci en etant relativement routard des MMORPG, ayant passé plus de 4mois sur la beta, en montant des tradeskill, en faisant du nounoutage et en s’amusant bien mais en restant bien efficace… (pas trop d’afk / rested bien utilisé etc…)
à coup de 2heures par jour avec l’efficacité de longues périodes de jeu en moins → 1an
[right][post=« 360478 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Haha !
16 jours 18h pour moi ! En ne connaissant pas le côté horde, en faisant la nounou (je me suis fait aussi un peu nounouté) et en passant le level 59 uniquement en raid pour le loot sans quêtes. J’aurais dû tenter 15 jours
Bon maintenant me faut des sous, du matos et des kills
[quote name=‹ Rabban › date=’ 24 May 2005, 12:45’]200 heures c’est pas énorme… ça fait 8 jours.
tu voulais peut-etre dire 200 jours?
en tous cas, je pense qu’on peut généraliser en disant que les jeux asiatiques sont plus longs à monter que les jeux occidentaux.
[right][post=« 361966 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
je voulais dire 200 jours de jeu, pardon
[quote name=‹ Yamaneko › date=’ 18 May 2005, 14:16’]Bref, tout ca pour dire : Prends ton temps et surtout amuses toi, certains disent que le jeu commence seulement au 60 mais c’est faux, le farmage d’instance commence au 60, la nuance est là.
[right][post=« 360302 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
personne veut faire stratholme ou scholomance a 5 car ils s’en foutent de l’histoire de warcraft. L’objet de récompense de quete en plus est nul, ils ont deja mieux donc ils zappent. Ils font les instances a 10 car ca se fait en 1h30 sans se prendre la tete. Oui c’est lamentable, oui tu as le droit d’etre dégouté du jeu pour ca mais ce n’est pas le jeu pour moi. Ce sont les joueurs qui se sont organisés comme ca.
Sinon je continue de dire que les aventures commencent au 60. Pour te le prouver, c’est très simple. Lis le livre parlant des 3 clans de nains. Il est à Lakeshire par exemple, ca te parle de l’éclatement des nains entre ceux d’Ironforge, les Dark Iron et les Wildhammer. C’est forcément très bien écrit et tu es content de rencontrer les Wildhammer si tu les les connaissais pas avant. A la fin du bouquin ca parle de Ragnaros et de son histoire. Et bah je trouve très bien qu’on puisse rencontrer les monstres légendaires des bouquins dans le jeu, ca donne une importance aux niveaux 60 : se débarrasser des dragons et gros monstres qui terrorisent les villes. Tu as un bouquin du meme genre parlant de la ville de Darrowshire dans les Plaguelands.
Bon le côté héroïque servant pour son royaume sera sans doute renforcé avec la classe de héros. J’espère que les joueurs arrêteront de faire en boucle des instances uniquement pour avoir un équipement complet …
C’est quand même dommage que certains soient lassé si vite du jeu (en 4 mois ?). Il y a pas mal de chose à faire ingame, à part le monster bashing (“instance bashing” pour certains ?).
En zappant d’une classe à un autre avec les reroll, on découvre d’autres choses. Et carrément, en changeant de serveur on découvre même d’autre façon de jouer., avec des joueurs plus Zen par exemple que sur Sargeras, où c’est l’overdose de population.
Et je crois pour finir qu’il faut tomber sur une guilde de gens sympa, pas trop hardcore.
Et voila, je suis level 58.8 avec un played de 18 jours et quelques.
Je suis mi bourrin / mi casual. J’essaie de toujours avoir une barre bleue à remplir pasque double XP j’aime.
Je vais commencer à attaquer BRD et MC parcequ’il est temps de commencer à poter du VRAI STUFF
Le 60 se fait proche, le temps du reroll des talents aussi. Finir quelque quetes et abandonner beastmastery et passer marksmanship.
Continuer le nounoutage pour que les petits nous rejoingnent.
Rha j’ai hate . Déjà on commence BRD ce soir avec la darkzone \o/
Et surtout finissez bien Uldaman ( et apprenez l’histoire des troggs et des nains), puisque ça permet de débloquer une future instance : uldum, où l’ont en apprendra plus sur les peuples de kalimdor.
D’ailleurs, avec du monde au level 60, y’a du bestiaud elite à dézinguer un peu partout ( saloperie de raptor d’un goroh , vautour de merde dans les badlands, et dragon kifonbaver dans tanaris ).