Le temps d'arriver 60

Voila, je voudrais savoir le temps qu’il faut pour une personne normal en jouant 2H par jour, pour arriver 60.

Je sais il y a pas mal de parametre, mais faut il etre hardcore gamer pour y arriver ?
Ou un casual gamer peut il y arriver sans attendre 6 mois ?

Je sais cela depend aussi de la classe, mais je m’oriente plus soit druide/chaman.

J’ai mis exactement 20 jours de played. Soit 480 heures au total, sachant qu’on a joué beaucoup et qu’on avait participé aux betas (donc on a avancé tres vite jusqu’au 45). Le record est à 9 jours de played sur les serveurs francais (guilde War Legends). Compte un bon 30 jours de played si tu ne connais pas le jeu :stuck_out_tongue:

le principal probleme des 2 heures par jour ce sera les instance, rare sont celles qui peuvent se boucler en si peu de temps (le temps de trouver un groupe, que tlm se deplace etc etc) et laissent la possibilité de faire des quetes en meme temps, et a partir d un certain level (50, a peu pres) la majorité des quetes s y passent.

en meme temps on a pas franchement besoin d etre 60 pour prendre du plaisir en jouant a WoW.

Oki, ca me permet de me donner un ordre d’idée ^^
En gros un bon gros 6 mois.

Mais ce que j’ai suivi sur les differents forum, il faut pas mal refaire son template si on veut faire du pve puis du pvp derriere tout au long des levels.
Mais bon apres une desintoxe de 2 ans des mmorpgs, je tente bien y retourner.
Et bon les 2 heures/jours j’y crois pas trop :stuck_out_tongue:

Hmm je suis 56,5 avec 14 jours de /played… et j’ai pas mal traîné juste pour faire monter le crafting :stuck_out_tongue:

Cela dit vu que c’est presque instance tous les soirs depuis Scarlet, ça monte sans même s’en rendre compte :stuck_out_tongue: Et comme dit précédemment, on s’amuse à tous les niveaux… à la limite c’est encore les débuts qui me plaisent le plus (j’ai une floppée de petits levels pour avoir un aperçu de gameplay d’autres classes).

+1

Je ne suis “que” 46, et depuis 3-4 semaines, j’ai pas pris un XP.
Je traîne dans les zones bas level et j’aide les “p’tits” qui ont galèré comme moi.

Euh, hier par exemple, des Deadmines avec 4 gars niveau 15-19 en 20 minutes.
Bon, ils étaient content, moi moins quand il a fallu racheter des munitions.

Mais au passage j’ai fait une questouille que j’avais zappé en y allant 28 niveaux plus tôt…

C’était bien sympa, ça a rendu service a 4 personnes (même pas de ma guilde) et j’avais l’impression d’être superman (pour une fois)

:P"

[quote name=‹ silka › date=’ 18 May 2005, 13:25’]Oki, ca me permet de me donner un ordre d’idée ^^
En gros un bon gros 6 mois.

Mais ce que j’ai suivi sur les differents forum, il faut pas mal refaire son template si on veut faire du pve puis du pvp derriere tout au long des levels.
Mais bon apres une desintoxe de 2 ans des mmorpgs, je tente bien y retourner.
Et bon les 2 heures/jours j’y crois pas trop  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 360280 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Vous oubliez quand même le fait que quand tu joues peu, tu gagnes 2 fois plus vite de l’xp en tuant les mobs (pas avec les quetes). Ca réduit pas mal le temps je trouve.

Pour moi on s’amuse même plus les 59 premiers niveaux parce qu’au 60, j’ai enormement de mal a trouver des gens qui veulent grouper à 5 pour les instances après BRD… Tout le monde veut son set, tout le monde fait des raids en boucle, mais pour faire ca à 5, ya tout de suite moins de monde… ( je précise que j’ai souvent 2 ou 3 invitations à des raids quand je me connecte à certaines heures étant druide )

Ce qui fait que franchement, moi je m’ennuie parce que les raids ( sur scholo, strat, et LBRS à 15 ) ca me saoule profondément : ya aucune difficulté la plupart du temps ( hors MC que j’ai fait une seule fois et Onyxia je suppose ) et personellement, c’est limite si je m’endors pas. Et franchement c’est quoi l’interet ?

A la limite ya plus de monde donc on ramasse moins de loot par personne, on s’amuse moins car trop facile. Mais par contre oui, on torche ca plus vite et on peut les enchainer pour voir « peut être » tomber sa piece de set et « peut être » gagner au roll dessus.

Bref, honetement j’ai plus du tout l’impression de jouer au même jeu parce que pendant 59 niveau j’ai pu soloter ou grouper à 5 en instance et surtout m’amuser, alors que maintenant je dois lutter pour trouver un groupe de 5 ( ou alors les gens font ca entre compagnons de guilde, j’en sais rien ), ou alors je pars en raid comme la majorité des lvl 59/60 pour qui c’est raid, raid, raid, et franchement je trouve ca un peu misérable :confused: ( et comme je suis pas trop fan non plus du pvp … ^^ )

Bref, tout ca pour dire : Prends ton temps et surtout amuses toi, certains disent que le jeu commence seulement au 60 mais c’est faux, le farmage d’instance commence au 60, la nuance est là.

Edit : Pour ma part j’ai du aussi mettre dans les 20-22 jours de jeu sans avoir enormement joué en beta, mais étant druide j’avais beaucoup d’invitation en instance et donc ca montait tout seul sans que j’ai fait trop gaffe.

Oui c’est pour cela que je pense choisir une classe facilement groupable.
Je voulais à la base faire hunter, mais bon je connais les pblms que cela impose.
Car bon j’aime bien le pvp quand meme. Et souvent pour en profiter à fond, car il faut les sorts qui va avec, il faut etre level max.

Allez moi qui etait anti-WoW en vous lisant vous m’avez fait pencher.

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bon il reste le monstre epic « femme » à vaincre c’est pas gagner

C’est vrai que les raids pour farmer ça devient vite super chiant, surtout que ça se résume toujours aux même stratégies, aux mêmes pulls etc… Par contre aller faire mumuse à Stratholme ou Scholomance à 5 c’est beaucoup plus marrant: hier soir par exmple on a été se faire Scholomance sans mage et sans « improved sap » (Warrior-Warlock-Rogue-Paly-Priest) et c’était bien raffraichissant déjà par rapport aux passages en raid mais aussi par rapport au techniques classiques sap+sheep…mais bon c’est vrai aussi que je refuse quasi-systématiquement les invits pour ce genre de trucs en "pickup: c’est assez dur avec des personnes qu’on connait et qui savent jouer pour prendre le risque de se retrouver avec des boulets…

Sinon pour en revenir au sujet du thread, j’en discutais hier soir et il m’a fallu 22 jours de played pour atteindre le level 60 et, pour donner une idée, après 13 jours de played supplémentaires, j’ai quasiment tout mon set ainsi que la monture épique… (bon en absolu on peut le faire en nettement moins de temps: il faut retrancher un bon bout d’afk, de « nounoutage » etc…)

quote name=‹ Funkylolo › date=’ 18 May 2005, 14:43’ Sinon pour en revenir au sujet du thread, j’en discutais hier soir et il m’a fallu 22 jours de played pour atteindre le level 60 et, pour donner une idée, après 13 jours de played supplémentaires, j’ai quasiment tout mon set ainsi que la monture épique… (bon en absolu on peut le faire en nettement moins de temps: il faut retrancher un bon bout d’afk, de « nounoutage » etc…)
[right][post=« 360325 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ispice de nolife va :stuck_out_tongue: De tout façon t’es un dingue toi :stuck_out_tongue:
/me part en courant

Tout à fait d’accord avec Funestelame… (Même si mon perso le plus haut n’est que 36ème)… Prenez votre temps… tellement de choses à faire, à voir à bas niveau…

Donc :

• Voleur Elfe 36ème Herboriste/Alchimiste
  • Mage Gnome 15ème Mineur/Ingénieur
  • Prêtre Humain 15ème Enchanteur/Tailleur
  • Prêtre Mort-vivant 13ème Herboriste/Tailleur

Pourquoi tant de persos ? Pour un grand nombre de raisons :
1 ) Découvrir de nouveaux paysages (nouvelles zones de départ), des lieux que je n’avais jamais vu car je ne suis pas 60ème, de nouvelles quêtes…
2 ) Profiter du jeu des autres classes (je me suis trouvé une vocation de prêtre dernièrement, j’adore :stuck_out_tongue: )
3 ) J’adore les professions et j’expérimente tout çà…
4 ) j’ai de gros problème pour éviter les boulets (chiens fous, psychopathes, neurone-unique…)… je suis plutôt style chef de groupe à essayer de planifier des choses en instance (sûrement l’âge, 40 ans), à communiquer … tout le monde n’aime pas… :stuck_out_tongue:
5 ) du coup le plus souvent possible je joue avec quelques potes… mais comme je joue plus souvent que ces derniers, la disparité de niveaux avec mon elfe, nous a poussé à créer de nouveaux persos et s’engager à ne jouer que lorsque tout le monde est là… D’où le mort vivant et la joie d’un groupe huilé (Guerrier, Mage, Prêtre, Shaman) ou l’on découvre de nouveaux paysages… une ambiance particulière (La Horde) et même des jaloux étant donné l’efficacité du groupe lorque l’on invite quelqu’un… tout çà dans une ambiance de rêve… lol
6) Enfin étant donné les problèmes des HL, je ne me presse pas, même si je dois passer à côté de trucs très sympas… ça viendra en son temps… :stuck_out_tongue:

Enfin même si j’ai de quoi raconter des tonnes d’anecdotes à dégoûter de jouer, je me rappelle surtout des nombreux moments inoubliables… Allez, allons-y pour le dernier souvenir sympa… un strip-tease de deux femmes elfes après un des combats chauds de Gnomeregan… Une petite décompression… Evidemment une Alarme est arrivée sur place… crise de rire car pas concentré, pas le temps de la neutraliser et combat des deux femmes nues… J’en rigole encore… 8-]

Premier JDR Internet… je me régale… :stuck_out_tongue:

Plus tu prends ton temps, et plus le contenu haut level sera riche, donc je pense que tu as tout à fait raison :stuck_out_tongue: En plus, jouer plusieurs classes doit te donner une bonne vision des capacités de chacun en groupe ( moi je dois poser des questions :stuck_out_tongue: )

22 jours de played pour le level 60, avec beaucoup d’afk, vraiment!!!

Faudrait que staab nous renseigne, il doit pas etre loin de la verite(a condition de bien connaitre le jeu tout de meme)

25 jours environs, sans avoir participé à la beta, en prenant mon temps et en ayant passé des tas d’heures afk, ou aux encheres, ou à m’amuser à faire des trucs débiles (genre faire tout un tas de voyages en griffon juste pour chronometrer), ou a pvp un peu.

je pense qu’il doit donc être assez difficile de faire plus. 30 jours me paraissent possibles, mais celui qui met plus de 40 jours (voir 35) le fait vraiment expres.

(oui, Auberdine->Theramore détient le record. à moins que ce soit dans l’autre sens…)

[quote name=‹ Funkylolo › date=’ 18 May 2005, 15:43’]C’est vrai que les raids pour farmer ça devient vite super chiant, surtout que ça se résume toujours aux même stratégies, aux mêmes pulls etc… Par contre aller faire mumuse à Stratholme ou Scholomance à 5 c’est beaucoup plus marrant: hier soir par exmple on a été se faire Scholomance sans mage et sans « improved sap » (Warrior-Warlock-Rogue-Paly-Priest) et c’était bien raffraichissant déjà par rapport aux passages en raid mais aussi par rapport au techniques classiques sap+sheep…mais bon c’est vrai aussi que je refuse quasi-systématiquement les invits pour ce genre de trucs en "pickup: c’est assez dur avec des personnes qu’on connait et qui savent jouer pour prendre le risque de se retrouver avec des boulets…
[right][post=« 360325 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouais, c’est là que je me rends compte de la chance que j’ai : on joue entre potes depuis le niveau 1 (en tous cas, on a fait une masse d’instance). A 4 on a un groupe pas trop mal équilibré et on s’amuse beaucoup… mais c’est certain que c’est parfois un peu laborieux / stratégique. :stuck_out_tongue:

Mais je vais quand même faire un rebuild improved sap, je sens ça :stuck_out_tongue:

hm, perso j’ai dingé 60 avec 16 jours 13heures de played soit presque 400 heures…
Tout ceci en etant relativement routard des MMORPG, ayant passé plus de 4mois sur la beta, en montant des tradeskill, en faisant du nounoutage et en s’amusant bien mais en restant bien efficace… (pas trop d’afk / rested bien utilisé etc…)

à coup de 2heures par jour avec l’efficacité de longues périodes de jeu en moins -> 1an

Bon je ne suis pas encore 60 (juste 58.5 :stuck_out_tongue: ) et j’en suis a 13.5 jours de /played
Encore au max 1.5j pour atteindre le 60 (mais vraiment dans le pire des cas :stuck_out_tongue: ) donc au total moins de 15 jours pour le 60, sachant que j’ai fait peu de « nounoutage » (on appelait ca du PL (power leveling) a l’epoque de DAOC B) ) que j’ai eu de bon de coup de main des gars plus haut level que moi et surtout que je suis healer (druide) et donc je ne galere jamais a trouver un groupe. Je suis a 300 Herborist/alchemy mais je n’ai pas monter la peche (qui prend un temps fou et me serait utile en alchi :P) ni la cuisine B)
Je ne connaissait aucune quete horde, meme si j’avais la beta US et coreenne :stuck_out_tongue:
Le truc marrant c’est que si je compare a DAOC, il m’avais fallu moins de temps (12-13 jours de /played) pour atteindre le niveau max (60 aussi il me semble) mais ca m’avais paru incroyablement plus long : forcement quand on tue du mob en serie sans aucun autre objectif que de voir une barre monter, le temps parait infiniment plus long que quand ce meme tuage est enrobee de quetes diverses et variees :stuck_out_tongue:

Ok merci clams ca me donne un excellent element de comparaison :stuck_out_tongue:

Sinon, un druide qui se spe pour le pve, dans wow, vous les voyez respect lors des raids pour etre plus efficace en pvp ?
Ou ils attendent 60 et respect , ou c’est celon l’humeur ?

[quote name=‹ Clams › date=’ 19 May 2005, 07:48’]Bon je ne suis pas encore 60 (juste 58.5 :stuck_out_tongue: ) et j’en suis a 13.5 jours de /played
Encore au max 1.5j pour atteindre le 60 (mais vraiment dans le pire des cas :stuck_out_tongue: ) donc au total moins de 15 jours pour le 60
[right][post=« 360528 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Nan mais faut dire que Clams optimise à fond son temps de jeu! C’est a dire qu’il fait ses taches ménageres pendant les ecrans de loading, qu’il bosse pendant les trajets en wyvernes et qu’il satisfait ses besoins naturels entre deux heals en plein BRD!

haha non patapé clams ^^

Sinon je trouve que 15 jours, c’est vraiment court et faut etre assez bon pour pexer aussi vite. Moi je dirais une bonne vingtaine de jours avant d’atteindre le niveau ultime pour un joueur ordinaire.