Le texte sur le bureau :-/

Je me demandais si y’avait moyen de virer les textes des icones du bureau sous windows xp … j’hésitais à poster ici ou sur OS War&Tips. Enfin, j’ai cherché dans la base de registre, mais bon … pas très sûr, j’ai pas envie de faire l’andouille.

Si quelqu’un connait la valeur à changer (et son adresse tant qu’à faire ) ou si c’est encore plus simple que ça, un truc que j’aurai pas vu … en évitant de passer par un soft externe

F2^pour renommer.
Alt + 0160 pour aucun texte.

Espece de r0x0R des raccourcis va :‡

Y aussi alt+255 et c’est un chiffre de moins pour faire l’espace. Qui dit mieux ?

ha ouais ! vache ! j’y aurais pas pensé !! Merci beaucoup !!!

C’est tellement con que personne n’y a pensé : F2 pour renommer et ensuite, “espace”…

Pymtis

testé et approuvé  (sous XP hein… 2K je crois pas qu’il aimait)

Ce message a été édité par lucasbfr le 18/04/2004

Marche pas chez moi

C’est bien votre truc, mais ça marche pour 1 fichier de chaque type… le deuxième envoi bouler en gueullant qu’un autre fichier porte déjà le même nom…

tu peux enchainer les alt + 0160
ou meme faire des trucs genre
<alt 0160><alt 0160> et ainsi de suite

par contre ma corbeille elle veut pas se renommer…

Pour la corbeille c’est impossible, à moins d’avoir par exemple norton d’installé, qui lui te permet ensuite de la renommer.
Enfin ca c’est issu de mon Xp personnelle.

Sisisi pour la corbeille c’est possible.Suffit de faire un tour dans la base de registre!
edit : avec le lien ce serai mieux non?
le vouala,c’est un fichier reg qui le fait tout seul >>hop<<
Ce message a été édité par TheM@nson le 18/04/2004

En parlant de corbeille, vous avez réussi à la virer carrément du bureau? j’aimerai bien un bureau sans icônes mais j’ai pas réussi à enlever celle-ci.

Désolé pour le léger déviage

Pour (un peu) continuer dans le déviage de thread, j’ai utilisé X-Setup (un tweak) pour virer l’icône de la corbeille. En fait, c’est une clé de la base de registre à modifier pour ne plus afficher l’icône de la corbeille.

X setup c’est ici.

Edit : Ah bin là…merci Sheme one, c’est bien le truc auquel j’aurais jamais pensé, moi qui me prenait la tête avec des tweak quasi que pour ça…Je vais bien dormir moins con ce soir.
Ce message a été édité par Dius le 18/04/2004

ZeKiller > Et un petit click droit > Réorganiser les icônes par>[uncheck]Afficher les icônes du Bureau ça marcherais pas par hasard ? Moi je crois que oui…
Nan, en fait j’en suis sur

[quote]ZeKiller > Et un petit click droit > Réorganiser les icônes par>[uncheck]Afficher les icônes du Bureau ça marcherais pas par hasard ? Moi je crois que oui…
Nan, en fait j’en suis sur [/quote]Chez moi ça marche (WinXP). Mais un truc bizarre: j’ai une image 1024x768 en fond d’écran, que j’étire pour remplir tout mon écran (1600x1200), et si je vire les icones du bureau, l’image de fond devient un peu déguelasse, du genre le redimensionnement est tout pourri…
Mais sinon, ça marche

même soucis… wall en 1024 et bureau en 1280…
ca fait pas propre

Le mieux

Vous ouvre Visual Basic.
Vous faites une fenêtre de la taille du bureau.
Vous y collez votre wallpaper.
Et ensuite vous mettez des images qui font des liens vers des trucs si vous voulez des icones.
On compile, on met cette bouse au démarrage et on en parle plus.