Le thread de l'énigme

Son “zizi”
Tu veux ma queue chérié ;)"

Hem…

Damaj: correc’! :stuck_out_tongue: vous pouvez toujours chercher la deuxième réponse…

Urdle: Eve a des os verts? (ovaires :stuck_out_tongue: ) Sinon je trouve que c’est tout à fait français de dire « quelqu’un qui ne mange rien meurt »

Pour l’énigme d’urdle : Eve n’a pas de nombril ?

[quote]Un homme ne peut pas en avoir, mais il peut le donner à une femme. Qu’est-ce que c’est?
Je précise qu’il y a deux réponses possibles pour celle-là![/quote]un bébé??

[quote]un geek ;)[/quote]Ahah excellent! c’est tellement vrai en plus :wink: (la réponse attendue était un fleuve mais bon…)
Sinon la réponse à la deuxième est correcte.

Allez encore une:
Un homme ne peut pas en avoir, mais il peut le donner à une femme. Qu’est-ce que c’est?
Je précise qu’il y a deux réponses possibles pour celle-là!

un geek :wink:

le feu ?

[quote]- J’ai des bras mais pas de jambes, j’ai un lit mais je ne dors pas. Qui suis-je?

-

Une riviere?? enfin l’eau si vous préférez…

[Edité le 9/2/2003 par Damaj]

bon,lupuss a gagné
bravo :wink:

SPOILER
lupuss :
1ere enigme,je dirai un fleuve


[Edité le 9/2/2003 par katel]

moi j’aurais dit la poussiere, mais j’crois pas que ca soit plus fort que dieux…

edit : manger le neant ou manger rien, ca ne veux rien dire, c’est pas du français => moi j’aime les enigmes basées sur les jeux de mots, mais les bonnes (comme juste au dessus de ce post)

sinon, j’peux vous sortir une enigme pourrie qui marche moyen, et où la réponse est tout aussi pourrie :
un archéologue trouve, dans une grotte jamais ouverte depuis des milliers d’années, 2 corps (non décomposés) nus. En les observants, il s’écrit “c’est adam et eve !”. Comment en est-il arrivé à cette conclusion ?
la réponse qu’on m’a donnée est très très pourrie, parcequ’on est obligé de dire “non” à des arguments qui pourraient pourtant être tout à fait corrects.

euh… contrairement à ce que peut laisser suposer le début du post, y’a pas de jeu de mots dans cette enigme.

[Edité le 9/2/2003 par urdle]

J’ai trouvé! :wink:

SPOILER

Rien, ou le Néant si tu préfères

FIN DU SPOILER

Bon allez en voici quelques unes:

  • J’ai des bras mais pas de jambes, j’ai un lit mais je ne dors pas. Qui suis-je?

  • Si tu me donnes à manger je vis, si tu me donnes à boire je meurs. Qui suis-je?

Euh
Il s’agirait pas de la vie??

Je vais pas faire l’affront à un gars en Littéraire de lui parler de l’énigme du Sphinx dans le mythe d’Oedipe :wink: Mais c’est la seule qui vient là…

Je repost plus tard si j’ai la réponse…