Le thread des jeux PC jouables a la manette

Comme Twin, je ne comprends pas l’intérêt du topic  :teehee:

Je crois qu’on est assez grand pour savoir si on préfère jouer à un jeu au clavier, clavier/souris ou à la manette. Après une plateforme comme Steam indique très bien si la manette est supportée sur tel ou tel jeu. 

D’accord mais ’manette supportėe’ signifie-t-il que le jeu est agréable à jouer avec le pad ou juste que c’est possible mais pas forcément la panacée. 

Le but du thread est d’obtenir une liste de jeux testés au pad par nos amis geeks. Effectivement il est toujours possible de rechercher sur internet la réponse a ma question pour chaque jeu, mais oserais je dire que l’on peut appliquer la méthode à toutes les questions posées sur geekzone dans ce cas.

Ah mais on est là pour discuter. :flowers:

Le truc c’est que le confort d’un jeu au pad est très subjectif. Il n’y a qu’à voir comment ça s’est foutu sur la tronche dans le thread sur Hotline Miami.
Et le sujet est vaste, du coup tu vas te retrouver avec une énumération de jeux que certaines personnes trouvent jouables au pad, mais sans plus de garantie que la liste Steam.

Mais je compatis dans la mesure où je ne peux plus vraiment jouer au clavier/souris pour des raisons médicale, pour moi c’est pad quasi-obligatoire.

Du coup pour être un poil constructif, quelques jeux validés par moi comme étant très agréables au pad (et très bien tout court):

  • Hotline Miami
  • Magicka (que je viens de découvrir grace aux soldes Steam)
  • Risk of rain
  • Darks Souls 1 & 2
  • Skyrim
  • Far Cry 3
  • Ikaruga
  • Lost Planet
  • Metro 2033 & Last Light
  • Sleeping Dogs
  • GTA IV
Le problème c'est que je pourrais continuer longtemps. ;)

Je trouve la liste steam de support partiel un peu curieuse tout de même : j’ai fait les 2 premiers Batman sur PC, et le support manette est plus que total (surtout avec un pad de 360) ?
Même réflexion pour SFIV (gné ? Support partiel pour un jeu baston ??), Darksiders 2, FFVII/VIII, Tomb Raider Legend, et GRID pour ne citer que ceux que je connais sur les 2 premières pages.

Mais effectivement tout ceci n’est qu’une affaire de jugement personnel …

[quote=“Ylrahc, post:18, topic: 55734”][/quote]

Attention, sur PC, les jeux Mass Effect ne supportent pas la manette, car leur interface a été entièrement repensée pour le jeu clavier/souris

[quote=“laloutr3, post:25, topic: 55734”][/quote]
Bah dis donc, faut le savoir ça, parce que à certains moments au clavier souris tu as sacrément l’impression que l’interface a été conçue pour le pad. Ils auraient pu penser aux amateurs de manette en faisant le portage, dommage …

Je n’ai testé que le premier épisode sur console (J’ai les 3 sur PC), et franchement, ça n’a pas grand chose à voir. Pas de pause active sur console, pas de raccourcis vers les pouvoirs (juste un), des roues qui mettent le jeu en pause pour sélectionner les pouvoirs ou les armes à la manière d’assassin’s creed…

Après, en général, les jeux présents sur console sont faciles à jouer à la manette.
Voir complétement adapté pour (Skyrim ?).
Mais certains jeux sont prévus pour les deux ! (Genre “Amalur : Reckoning” qui passe de souris/clavier à manette de manière transparente, alors qu’un skyrim nécessite d’aller dans les options ou de débrancher la manette pour switcher…)

Tu peux ajouter Brothers - A Tale of Two Sons. Je pense qu’il est juste impossible d’y jouer autrement qu’à la manette. Et pour cause, tu contrôles deux personnages simultanément avec chacun des sticks. 

Tout Les Jeux De football comme pes et fifa et jeux de course

Life is strange, je n’y ai joué qu’au pad.