Le thread kitue (tm) avec pleins de questions dedans

Bonjour , bonjour ,

Bon , je suis 'grosoft depuis , pfiouuuu ! Longtemps !

Je me suis mis à Linux because mon serveur NAS tourne sous Linux.

Et j’ai le premier PC à convergence totale Windows - Linux - MacOSX , oui , oui , je déconne pas. Trois partitions , trois systèmes différents.
Bon , c’est plus pour le fun hein , parce que je ne peux pas vraiment dire que le système OSX de dev. x86 soit des plus utilisable. Mais bon, c’est beau , je ne me lasse pas de l’esthètique de l’OS X.

Ce qui m’amène à ma première reflexion. Maintenant que l’on sait que c’est possible , pensez-vous que l’on puisse voir apparaitre à plus ou moins longue échéance une réelle convergence systèmes-matériel ?

Sur un autre sujet ; je me tâte de plus en plus (Rhâââââ lovely ! ™ ) pour remplacer mon portable sous XP par un Powerbook (non , pas ibook , parce que j’aime bien mater mes séries sur du 16/10 eme) . J’ai vu que le Powerbook pro (ou powerpro , je sais plus) était , à priori vendu au même prix que les powerbook actuels. Mais bon , 2000 $ , ourg ! Quand même.
Ceci dit , avec l’arrivée de ces nouvelles machines , nombre de Mac geeks vont se mettres à revendre leur Mac PPC. Peut-être l’occasion de faire de bonnes affaires non ?

Ce qui m’amène à ma question suivante. Connaissez-vous de bonnes adresses virtuelles ou réelles pour l’achat de powerbook d’occasion ? Voire , vendez-vous , vous même un powerbook 15’ ?

Enfin , en admettant que je parvienne à survivre à ma femme dans le cas d’un switch , je me pose une dernière question. Les échanges de données entres PC et Mac sont-ils aisés , ou bien les inimitiées historiques ont-elles encore la vie dure ? Je disposerai à terme d’un melting pot Linux - Windows - OS X , et j’aimerai pouvoir faire circuler l’info d’un système à l’autre.
Pour le NAS (linux) , pas trop de problème puisque Samba et appletalk sont installés dessus , mais quid d’échanges directs entre windows et OS X ?

Merci pour vos réponses.

Edit : Qui veut un Fujitsu-Siemens Amilo 1425 avec P-M 1.7 Ghz et 512 Mo de ram ?

Y’a des chances oui, sachant qu’Apple ne ferat rien pour empecher les gens d’installer un Windows (Vista a priori a cause de l’absence de bios dans les Macintel mais d’un EFI) et que Linux est tres present sur Mac.D’ici deux ans (pas fan du beta test des premieres rev) je me paye un iMac core duo et a moi l’ordinateur absolu.

Perso, si il avait été annoncé des Macintel de base (iBook ou Mac mini) ca m’aurais pas donné envie d’en changer pas seulement pour le problème des premieres series mais juste parce que j’ai pas envie de m’en séparer, je l’aime mon chti n’iBook, c’est mon meilleur copain… :stuck_out_tongue:

En voici une et encore une autre bref tu tape powerbook occasion dans Google quoi.

[quote=« M_le_maudit, post:1, topic: 27037 »]Enfin , en admettant que je parvienne à survivre à ma femme dans le cas d’un switch , je me pose une dernière question. Les échanges de données entres PC et Mac sont-ils aisés , ou bien les inimitiées historiques ont-elles encore la vie dure ? Je disposerai à terme d’un melting pot Linux - Windows - OS X , et j’aimerai pouvoir faire circuler l’info d’un système à l’autre.
Pour le NAS (linux) , pas trop de problème puisque Samba et appletalk sont installés dessus , mais quid d’échanges directs entre windows et OS X ?[/quote]
Perso, vu que je n’utilise plus mon pc, j’ai mis mes disques dur en partage et j’y accede en Wifi avec ma FreeBoite.Juste une option a cocher dans les prefs systemes et c’est bon.

Mettre en réseau un PC et un Mac est d’une simplicité… :stuck_out_tongue:
Apple l’explique très bien sur son site :stuck_out_tongue:
http://www.apple.com/macosx/features/windows/

Bon ca ma titillé toute l’aprem et j’ai allumé mon pc pour éssayer d’acceder a mon iBook, ça m’a pris environ 3 minutes :
Ajouter un favori reseau>adresse de la machine sous forme \serveur\partage , tu te log (un compte du mac) et c’est tout (sachant que le partage Mac/Win doit être activé sur la machine Apple comme je l’ai déja dit).

Récapitulage:
Depuis le Mac=> avec le finder>Aller a> SMB://serveur XP ,tu te log et tu accede aux disques partagés.
Depuis le pc=>Ajout d’un favori reseau> \serveur Mac\partage ,tu te log et tu accede aux disques partagés.

Rien a dire: To easy!!

Je vous raconterai.

[Mode jaloux on] Frimeur! [Mode jaloux off]

[Mode frimeur on]Surtout que j’ai pris le iMac 20’[Mode frimeur off]

[mode refresh sur le site de suivi de commande d’apple on]…

Rahh le bon vieux temps des aller-retours sur la partie suivi de commande, la joie quand tu vois les étapes passer les unes apres les autres…