Bonjour , bonjour ,
Bon , je suis 'grosoft depuis , pfiouuuu ! Longtemps !
Je me suis mis à Linux because mon serveur NAS tourne sous Linux.
Et j’ai le premier PC à convergence totale Windows - Linux - MacOSX , oui , oui , je déconne pas. Trois partitions , trois systèmes différents.
Bon , c’est plus pour le fun hein , parce que je ne peux pas vraiment dire que le système OSX de dev. x86 soit des plus utilisable. Mais bon, c’est beau , je ne me lasse pas de l’esthètique de l’OS X.
Ce qui m’amène à ma première reflexion. Maintenant que l’on sait que c’est possible , pensez-vous que l’on puisse voir apparaitre à plus ou moins longue échéance une réelle convergence systèmes-matériel ?
Sur un autre sujet ; je me tâte de plus en plus (Rhâââââ lovely ! ™ ) pour remplacer mon portable sous XP par un Powerbook (non , pas ibook , parce que j’aime bien mater mes séries sur du 16/10 eme) . J’ai vu que le Powerbook pro (ou powerpro , je sais plus) était , à priori vendu au même prix que les powerbook actuels. Mais bon , 2000 $ , ourg ! Quand même.
Ceci dit , avec l’arrivée de ces nouvelles machines , nombre de Mac geeks vont se mettres à revendre leur Mac PPC. Peut-être l’occasion de faire de bonnes affaires non ?
Ce qui m’amène à ma question suivante. Connaissez-vous de bonnes adresses virtuelles ou réelles pour l’achat de powerbook d’occasion ? Voire , vendez-vous , vous même un powerbook 15’ ?
Enfin , en admettant que je parvienne à survivre à ma femme dans le cas d’un switch , je me pose une dernière question. Les échanges de données entres PC et Mac sont-ils aisés , ou bien les inimitiées historiques ont-elles encore la vie dure ? Je disposerai à terme d’un melting pot Linux - Windows - OS X , et j’aimerai pouvoir faire circuler l’info d’un système à l’autre.
Pour le NAS (linux) , pas trop de problème puisque Samba et appletalk sont installés dessus , mais quid d’échanges directs entre windows et OS X ?
Merci pour vos réponses.
Edit : Qui veut un Fujitsu-Siemens Amilo 1425 avec P-M 1.7 Ghz et 512 Mo de ram ?