Le top des logiciels Media-center

A punaise je connaissais po. C’est cool comme soft merci!
Mais c’est géré en natif? c’est con.
Bon je vais tester le bousin.

La consécration ultime de XBMC sera le jour (si ce jour arrive) ou il sera présent sur x360… mais en attendant tous à vos HTPC :slight_smile:

Je me permets de phagocyter le thread pour ne pas en créer un nouveau. J’ai toute une collection de DVDs (une centaine, mettons) et j’aimerais les stocker sur mon DD car, malgré mes quelques charmes qui sont assez éclatants, j’ai certaines alarmes des ravages du temps. En bonus, ça me permettra de les déménager facilement.

Bref, je suis à la recherche d’un logiciel qui me permette de gérer ma collection de DVDs rippés (en ISO, sauf si vous conseillez un autre format) en ajoutant facilement les jaquettes et infos IMDB. Idéalement, il me permettrait aussi de les classer par genre.

Lorsque j’ai essayé XBMC, il ne faisait pas ça. Ai-je raté quelque chose ? Sinon, en existe-t-il un autre plus approprié ?

Merci.

Et ça vaut quoi les disques durs multimédia ? C’est comparable comme utilisation aux logiciels média-center ?

Ant Movie Collection pour le remplissage des fiches (IMDB, allociné etc.), et Ant Movie Collection Viewer pour la consultation et le lancement du film.

Les DVD rippes en ISO… Je dirais ca depend de comment tu veux les voir. J’ai tendance a tout mettre en DivX ou XVid, car pour une resolution de DVD, meme sur un ecran HD avec (a priori) un bon upscaling, faut vraiment faire de l’arret sur image frequent pour voir la difference, comparee au MPEG2. Au pire, en fonction de la compression, pour un film de 2 heures, tu as un fichier d’environ 1 Go a la place d’un DVD de 4.5 Go.

Apres si tu parles de conservations de donnees (“j’ai certaines alarmes des ravages du temps”), c’est de backups qu’on parle, donc rip sur DD, et copie sur DVD-/+R.

Si la place n’est pas un problème et que tu veux garder au max la qualité, au lieu de ripper en ISO, choisi VIDEO_TS.
Ca te permettra de lire tes dvd à la volée et non d’utiliser Daemon Tools et trucs du genre.

[quote=“apul, post:27, topic: 46047”]Si la place n’est pas un problème et que tu veux garder au max la qualité, au lieu de ripper en ISO, choisi VIDEO_TS.
Ca te permettra de lire tes dvd à la volée et non d’utiliser Daemon Tools et trucs du genre.[/quote]
VLC lit les ISO, en fait. Sinon, sachant que j’ai un projecteur (donc grosse image) et pas de CG dédiée (donc peut-être un peu juste pour H264 ?), il y aurait un format de compression adapté ?

Twin: j’ai regardé Ant Movie Catalog qui a l’air de faire tout ce que je veux, merci.

t’as essayé quelle version de XBMC genji ? faut que je voie ça en revenant chez moi mais je crois que xbmc m’a correctement taggué les quelques rips de dvd que j’ai sur mon pc …

Je dirais la version du 17 Novembre, lorsqu’Ana-l en a fait la promo. Les ISOs de mes DVD de BSG n’avaient pas de jaquette ni d’infos (et je n’avais pas trouvé le menu pour télécharger tout ça automatiquement).

D’accord, je ne savais même pas.