Le top des logiciels Media-center

Bonjour,

Je suis aujourd’hui à la recherche d’un vrai propre et beau média center. Vala ce que je lui demande:

  • Lecture divx/dvd
  • Lecture audio avec gestion des pochettes, et si possible rip, et possibilité de synchronisation du dossier musical avec une sauvegarde sur un serveur.
  • Télé, via une bonne vieille WinTvGo, et que celle si puisse maltraiter la nagravision de façon transparente pour l’utilisateur.
    J’aimerais utiliser en parallèle une carte tuner tnt, et selon la chaine que je souhaite voir je pourrais basculer sur la Wintvgo ou la carte tuner tnt.
  • Radios
  • Gestion de la télécommande

Coté Hard de la chose, c’est un duron 1,3ghz sur une asrock avec 1go de ddr, 1 tnt2 32mo, 1 wintvgo et 160go de dur dans un boitier Desktop (pas encore de télécommande, je suis ouvert aux suggestions).

Je ne lui demande rien d’extraordinaire, je voudrais une gestion très simple avec une télécommande, et une interface très propre.
J’ai déjà testé meedio, très laborieu à configurer, et qui gère mal les mp3 en grande quantité (problème d’indexation de la base surement). En fait je cherche un XBMC, avec le support carte tv et decryptage nagravision en plus B) .

Quelqu’un a quelquechose de simpa chez lui qui marche bien? je suis prêt à sortir quelques tunes s’il le faut… B)

Merci d’avance Bonne soirée!

[quote]MediaPortal est une application Open Source idéale pour transformer votre PC/TV en un MédiaCenter très avancé. MediaPortal vous permet d’écouter votre musique préférée ainsi que la radio, visionner et stocker vos vidéos et DVDs, regarder et enregistrer la TV comme un magnétoscope numérique et beaucoup plus…
MediaPortal étant un logiciel Open Source, cela signifie que vous pouvez participer à son développement ou l’adapter à vos besoins avec les différents plugins et skins développés par notre grande communauté.[/quote]

Media Portal. Et la communautée Fr ici.

Bonjour,

Nouvelle tv, nouveau htpc, et media center est installé :crying:
Vraiement simpa, et très puissant au niveau de la gestion des fichiers audio en masses…

Juste un ptit problème; ma carte wintvgo! de chez haupauge n’est pas reconnue… Jvais voir comment bidouiller ca, personne n’a une WIntvgo sous medi portal?

Merci @ bientot :slight_smile:

Media portal y a juste un truc pourri, il y a un gros bug avec l’appli Myprograms, ce qui fait qu’on peut pas lancer de jeux ou autres executables depuis le soft.

Voila, ca a été long, mais il est sorti. http://www.xbmc.fr/

XBMC Atlantis, le XBMC connu de tout les possesseurs de la premiere xbox est maintenant multiplateforme. Je connais une chiée de logiciel concurrent et payant qui doivent etre degouté tant la claque est grande.

(Je sais, c’est une exhumation, mais d’un j’avais la flemme de faire une news, de deux, faskil a eu tellement de boulot sur ma precedente news que je l’epargne, mais que si quelqu’un se sente d’en faire une news homepage, qu’il le fasse !)

[quote=« AnA-l, post:5, topic: 46047 »]Voila, ca a été long, mais il est sorti. http://www.xbmc.fr/

XBMC Atlantis, le XBMC connu de tout les possesseurs de la premiere xbox est maintenant multiplateforme. Je connais une chiée de logiciel concurrent et payant qui doivent etre degouté tant la claque est grande.

(Je sais, c’est une exhumation, mais d’un j’avais la flemme de faire une news, de deux, faskil a eu tellement de boulot sur ma precedente news que je l’epargne, mais que si quelqu’un se sente d’en faire une news homepage, qu’il le fasse !)[/quote]

Bon et il arrive quand sur 360 ???
Parce que la, ca serait le coup de grace à la PS3 :slight_smile:

Reste plus qu’a faire un cd bootable et autoinstallable et je vire Geexbox (oui, je suis faineant :crying: …mais j’ai jamais vu un truc aussi simple que geexbox )

Edit : d’un autre coté , c’est peut etre deja ce que fait "XBMC Live ", mais je suis trop faineant pour chercher :slight_smile:

M’en vais essayer le bouzin :slight_smile: (à propos quelqun sait ou trouver des récepteurs ir pour pc en dehors de packs avec des télécomandes ?)

Même question ici.

Xdmc est vraiment superbe et génial, dès que j’ai quelques brouzoufs, je m’achète un miniPC sous Linux juste pour lui installer un Xdmc.

[quote=“ZGoblin, post:9, topic: 46047”]Même question ici.

Xdmc est vraiment superbe et génial, dès que j’ai quelques brouzoufs, je m’achète un miniPC sous Linux juste pour lui installé un Xdmc.[/quote]
Moi itou (et eee.box n’a pas de sortie video classique ? qu’a cela ne tienne…Bon d’accord, c’est pour un G5 mais ca doit exister ailleur !)

Bon après une petite après midi de test je confirme : ca poutre, c’est simple à utiliser, c’est joli, que demander de plus ? :slight_smile:

J’attends ce moment depuis au moins 3-4ans. Ya de serieuses lecons d’interface a prendre dans ce truc, meme pour les tenor du marché. (MS et son MC de la x360 par exemple).

Petite question stupide : comment on fait pour ajouter des vidéos à la bibliothèque ? J’ai ajouté les dossiers ou elles sont rangées mais pas moyen de trouver comment scanner tout ca …

Edit: Trouvé :slight_smile:

Est-ce que la version Windows exploite les capacités des cartes 3D à décoder la vidéo? Je me souviens d’un post de C_Wiz qui disait que la décompression hardware n’était pas possible sous Linux.

Edit: euh… ça ne peut pas gérer le flux hertzien via une carte tuner n’est-ce pas? Ou j’ai rien compris?
C’est rien de plus qu’un super gestionnaire de vidéothèque?

Et est-ce que ça permet de lancer des iso ou des programmes ? Parce que je suis toujours à la recherche d’une interface simple qui regroupe tout ce qu’il faut pour le pc de mes filles : vidéo avec image/aperçu, musique et jeux lançables en un seul clic même si en iso.

Un jeu en ISO ? gni ? Sinon, sur xbox, il lance les xbe, donc je supposes qu’il doit etre capable de lancer les programmes standards sur PC.

Question con : sur PC on peut le diriger avec un pad (pas forcement de xBoite le pad)?

Bah oui les jeux « Max et Oyo » sont sur CD vendus avec le clavier. Je les ai achetés mais ça me gave de les interchanger (y en a 3). Alors si les filles peuvent le faire parce que tout est dispo sur l’ordi c’est tant mieux

Nan, mais c’est comment ? C’est un iso que tu montes dans daemon tools et ou tu lances l’exe ? si oui, tu peux faire n lecteurs sous daemon et tu fais des raccourcis pour les exes. Sinon, j’ai pas saisi :slight_smile:

Oui, suffit de te faire une configuration kivabien avec Xpadder :slight_smile: