Le transporteur 1 avait eu son petit public, grâce à des scènes de combat inventives il faisais passer une soirée pas si mauvaise.
Bon bah le deux, c’est le même, mais avec plus de moyens et moins d’idées.
Bref résumer: Jack devient chauffeur pour la famille d’un politicien riche. Quand le garçon qu’il devais protéger se fait kidnapper, il se dit qu’il est pas content.
Ya bien une histoire de virus, mais elle est tellement inutile et irréaliste que ça ne vaut même pas la peine qu’on s’y attarde.
Normalement pour ce genre de film, le contrat est simple: pas de scénario, mais des scènes d’actions qui doivent couper le souffle.
Alors le film réussis t’il le contrat ? A mon avis non.
D’un coter le Transporteur 2 contient quelque bonne scènes d’action, mais la plupart son déjà vus et surtout raté. Ici le réalisateur use et abuse des plans de camera d’une seconde, histoire de pouvoir faire la cascade en plusieurs fois. Jack dois sauter de plusieurs étage ? on verra jack qui saute du rebord, puis changement de plan pour voir juste les pied de Jack qui touche le sol, pratique. Bref souvent on se perd dans ce meli melo de plan ultra court et finalement peut spectaculaire.
Ensuite Jack a un problème: il est infecté par le syndrome Steven Seagal (ou syndrome du God Mode): il est invincible, et ne rencontre aucune difficultés dans ses combats. Quand ennemis le frappe, mais c’est a peine si il sens quelque chose. Il ne se prendra aucune blessure de tous le film, les éventuels assaillant ne son que des moches qu’il repousse avec quelque coup. Quel intérêt alors ? (a noter que le contraire du syndrome Steven Seagal est le syndrome Bruce Willis, qui consiste a finis tous ces films en ayant perdus quelque litres de sang, voir en étant mort).
En bref:
-scenar qui casse pas des briques (normal)
-scenes d’action qui casse pas grand chose non plus (pas normal)
A noter:
Kate Nauta
Cette inconnue (chercher pas c’est son premier film, du moins d’après allociné) interprète une garce psychopathe sexy perverse peut habiller, et bizarrement c’est un des personnages les plus intéressant du film. Dommage que ce personnage sois sous exploiter et que finalement on la vois peut (en plus elle a une mort à la Dark Maul, cet a dire conne).
La morale de ce film: vive les cartes de ciné illimité qui économise de l’argent (même si ça fait crever les indépendant, bouh ! pas bien !).