Le transporteur 2

Le transporteur 1 avait eu son petit public, grâce à des scènes de combat inventives il faisais passer une soirée pas si mauvaise.

Bon bah le deux, c’est le même, mais avec plus de moyens et moins d’idées.

Bref résumer: Jack devient chauffeur pour la famille d’un politicien riche. Quand le garçon qu’il devais protéger se fait kidnapper, il se dit qu’il est pas content.

Ya bien une histoire de virus, mais elle est tellement inutile et irréaliste que ça ne vaut même pas la peine qu’on s’y attarde.

Normalement pour ce genre de film, le contrat est simple: pas de scénario, mais des scènes d’actions qui doivent couper le souffle.
Alors le film réussis t’il le contrat ? A mon avis non.

D’un coter le Transporteur 2 contient quelque bonne scènes d’action, mais la plupart son déjà vus et surtout raté. Ici le réalisateur use et abuse des plans de camera d’une seconde, histoire de pouvoir faire la cascade en plusieurs fois. Jack dois sauter de plusieurs étage ? on verra jack qui saute du rebord, puis changement de plan pour voir juste les pied de Jack qui touche le sol, pratique. Bref souvent on se perd dans ce meli melo de plan ultra court et finalement peut spectaculaire.

Ensuite Jack a un problème: il est infecté par le syndrome Steven Seagal (ou syndrome du God Mode): il est invincible, et ne rencontre aucune difficultés dans ses combats. Quand ennemis le frappe, mais c’est a peine si il sens quelque chose. Il ne se prendra aucune blessure de tous le film, les éventuels assaillant ne son que des moches qu’il repousse avec quelque coup. Quel intérêt alors ? (a noter que le contraire du syndrome Steven Seagal est le syndrome Bruce Willis, qui consiste a finis tous ces films en ayant perdus quelque litres de sang, voir en étant mort).

En bref:

-scenar qui casse pas des briques (normal)
-scenes d’action qui casse pas grand chose non plus (pas normal)

A noter:

Kate Nauta

Cette inconnue (chercher pas c’est son premier film, du moins d’après allociné) interprète une garce psychopathe sexy perverse peut habiller, et bizarrement c’est un des personnages les plus intéressant du film. Dommage que ce personnage sois sous exploiter et que finalement on la vois peut (en plus elle a une mort à la Dark Maul, cet a dire conne).

La morale de ce film: vive les cartes de ciné illimité qui économise de l’argent (même si ça fait crever les indépendant, bouh ! pas bien !).

Dès que j’aurai vu j’éditerai mais je peux pas m’empêcher de dire que après Mila jovovitch, Besson nous ressert une fille moche…

Mouai , luc Besson… c’est vraiment chercher a souffrir que regarder ses films :P"

j’ai pas vu le transporteur , mais j’ai vu le reste de sa production ,et appremment il cherche a imiter le pire des films américains…

Sachant que j’ai tenu environ 17 minutes devant le Transporteur (l’acteur est nul, ses pseudos hésitations pas crédibles m’ont gonflés, et on connait tout du scénario dès les premières secondes), je pense que ça résume assez bien ma vision de ce genre de film.
Alors le Transporteur II, ce sera niet pour moi.

Si je veux voir un film d’action je vais me louer un Jacky Chan :stuck_out_tongue: Ah et l’actrice a un charme disons euh… particulier. Faut dire que la photo l’arrange pas.

Sinon come bon film d’action mate toi the killer .

ND Baph: moi comme bon bouquin, je conseille le dico…

Donc un film a aller voir si on ne veut pas trop reflechir?

[quote name=‹ LMM › date=’ 9 Aug 2005, 00:41’]Donc un film a aller voir si on ne veut pas trop reflechir?
[right][post=« 384290 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

heu même pas. . .

Mon avis : le premier j’aime bien, c’est pas trop mal, le deux, il y a trop de scène irréaliste (genre l’avion, le mec sort comme si rien n’était ^^) Mais c’est dommage car le début je le trouve pas mal, après ba, pfffff…

Voili voulou :stuck_out_tongue:

DocV :stuck_out_tongue:

de base quand je vois la muse europa je fuis loin vite et en zig zag pour que cela ne me rattrape pas (avec l’exeption de danny the dog)

Bussiere

C’est biaisé les notes qu’on peut donner, y’a pas zero.

en meme temps on se paye qd meme quelques bonnes tranches de fou rire : la cascade avec la voiture pour decrocher la bombe par exemple :stuck_out_tongue:

Sinon on ne peut s’empecher de pouffer de rire qd on voit la pauvreté des sfx de l’avion ou du saut de l’immeuble en voiture, c’est risible tellement c’est mal fait.

N’empeche elles ont l’air costaud les Audi A8 W12 :stuck_out_tongue:

rdv dans 2 ans pour le transporteur 3 … sisi il va oser.

Bon, j’ai bien ri, mais dans le bon sens. Les cascade sont tellement énorme qu’on ne se demande même pas si c’est possible. Dommage qu’il y ait le “Nous sommes flics et le gentil, c’est surement un méchant ou un complice”, c’est un procédé scénaristique qui m’horripile. Mais ça c’est personnel et le reste se consomme comme du petit lait.

Dabord, la méchante bien méchante, en petite tenue qui se fait trempée, c’est tellement gratuit que c’est la première crise de rire. J’avais vu la scène avec la bagnol et les building en construction dans une BA, mais ça m’a bien fait sourire, sutout avec le classic alcholo. Puis la scène avec la bombe sous la voiture, mouarf, c’est juste génialisime. Au moins , on s’y attend pas. Pui la scène où il ratrappe les antidotes “Ha ben chouette, il y a un taxi et le trafic est lent, tant mieux ça veut dire que je vais vivre”. Il y a alors une courageuse tentative de revenir à la réalité en explicant que si on se bat avec couteaux sabre et hache, c’est parcequ’il n’y a plus de balle, mais on échappe pas au classic “chacun attend son tour pour se faire rétamer la gueule par le gentil”, malgré une corrégraphie qui tente de cacher le phénomène. Mais c’est pas grave, parcequ’ensuite il y a le combat au tuyeau d’arrosage, avec une fin digne des Tex-Avery, on rigole, on rigole…

Et ça s’arrète là et c’est bien dommage. Les scènes de combat, j’usqu’ici parfaitement clair et de toute beauté (si si) deviennent confuse, on ne reste clairment sur sa faim pour le combat contre Lola, dans lequel on ne comprend strictement rien et est juste décevant. une dernière scène de poursuite assez bonne tente de rattraper ça, mais la scène dans l’avion gache tout.

Le gentil qui jusqu’ici n’avait tué personne (il cogne jusqu’à ce qu’il ai ce qu’il veux) tue le copilote comme ça, alors qu’il n’était clairement qu’un pauvre copilote qui faisait son métier. La conscience de l’irréalisme se réveille. Ensuite, le chef des méchants, il tient en joue le gentil qui est entièrement à sa merci.

Et la c’est le drame, la conscience de l’irréalisme se réveille complètement et hurle “Mais pourquoi le chef des méchants ne tire-t-il pas sur le gentil? POURQUOI?!??” non, il discute perdant toute la crédibilité qu’il avait acumulé jusque là et devenant un pauvre con. La scène de combat final qui s’annonçait grandiose en début du film (on y voit le chef des méchant qui est super fortiche à la baston) est juste un grand n’importe quoi et c’est là qu’on en vient pour la première fois à se demander si ça va encore duré longtemps.

Je crois que j’aurais encore préféré que le film se termine avec le gentil faisant du surf sur l’avion puis un saut perilleux pour aterrir sur un bateau de patrouille maritine qui pointait justement son nez. Au moins, ça aurait rendormi la conscience d’irréalisme aussi sec et on aurait eu une bonne scène final. Non, pas de climax pour ce film, c’est dommage, on à l’impression que la fin à été baclée, ce qui est peut-être le cas.

Mais les deux premiers tiers du film sont à voir absolument. Louez le en DVD avec vos pote (histoire de partager les frais), et regarder le en buvant des verres. Ca vaut un Shwarzy et les moments de poilades sont garanti.

Je suis gentil et je lui met un 3/5

Petite rectification : Pourquoi s’obstiner à appeller le héros Jack puis qu’il s’appelle Franck (Franck Martin en entier) ?

Je trouve que le premier était plutot efficace. De bonnes scénes et un rythme qui ne laisse aucun répit.

Le 2 a choper le syndrome américain. Des scénes d’action invréssemblables, un scénar’ pourri et des scénes de dialogues longues, inutiles, qui petent le rythme. A vouloir faire dans le blockbuster, on se vautre lamentablement. Le premier, tourné “à la francaise” avec assez peu de moyen etonnait bien plus que sa suite, qui s’apparente effectivement plus a un Seagal ou a un Van Damme.

Heureusement, Jason Statham est bon. Je le trouve plutot charismatique et au niveau baston, il n’a rien a envier aux “spécialiste”. Il sauve “un peu” le film.

Dites, ce Jason Statham, il jouerait pas dans le prochain film de Guy Ritchie, Revolver ? La BA a l’air sympa… (oui, c’est du hs)

[quote name=‘princeofsky’ date=’ 9 Sep 2005, 13:39’]Dites, ce Jason Statham, il jouerait pas dans le prochain film de Guy Ritchie, Revolver ? La BA a l’air sympa… (oui, c’est du hs)
[right][post=“395350”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il a déjà joué dans Snatch et Lock, Stock and Two Smoking Barrels, il a du faire un prix de gros à Guy Ritchie.