Le transporteur

Salut à tous.
Je viens de regarder ‘le transporteur’. Bonne action, bien irréelle, mais idéale pour un dimanche glandouille.
En regardant dans les bonus du dvd, que vois-je ? Une bande annonce bien pourrie. Si Europa Corp fait des trucs comme ça maintenant, je vais devenir anti Besson.

Vraiment c’est merdique, et vous pouvez le choper ici (si vous avez du temps à perdre): http://mrpapoo.free.fr/mia_frye.avi

j’ai merdé - j’ai pas mis de titre. Si un modo passe par là : titre : un bien beau film
Ce message a été édité par mrpapoo le 12/01/2004

Un excellent film en perspective. Je pense qu’ils vont être obligé de doubler Mia malgrès le fait qu’elle parle une sorte de français. En tout cas lorsque le français font de la merde, même les américain ne leurs arrivent pas à la cheville. Cocorico.

Ps: la prochaine fois si tu veux que ton thread attire plus de monde, mets un titre …

Oh putain! Pas mal celle la… J’ai meme pas reussir a regarder sans donner des coups de molette pour aller plus vite… Mortel

Pour ce qui est du Transporteur… Mouais c’est une bonne merde (dans le bon sens du terme). Ca se laisse bouffer un dimanche soir sur TF1. Le gout de degueulis du Journal de 20h fera passer ca comme quelquechose de… bon.

[quote] Europa Corp fait des trucs comme ça maintenant, je vais devenir anti Besson.

Ce message a été édité par mrpapoo le 12/01/2004[/quote]ha ben moi ça fait longtemp…ben depuis le premier taxi en fait, de toute façon dans le milieu tout le monde sais que besson est le dernier des en… il fait du fric avec de la merde…

[quote]de toute façon dans le milieu tout le monde sais que besson est le dernier des en… il fait du fric avec de la merde…[/quote]Baph, je suis désolé mais franchement ce genre de discours démago, c’est fatiguant à la longue.
il y a un public pour ce genre de merde, c’est tout. à partir de là qu’est-ce qu’il y a d’anormal ? Besson fait son biz parce qu’il donne ce que certains attendent. point. ça fait pas de lui un enculé que je sache. parce que franchement, à ce compte là, si c’est la définition de la chose, il y en a de beaucoup plus beau que lui dans le monde du cinéma.

alors faut arrêter de lui reprocher de trop bien comprendre les ficelles qui font vendre, à moins que ce ne soit la déception quand on regarde ce qu’il est devenu entre ses débuts et maintenant? c’est un autre problème et il ne faut pas tout mélanger. il a choisi sa voie…

–edit–
merci Poilon pour cette intervention…
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 12/01/2004

[quote][quote] Europa Corp fait des trucs comme ça maintenant, je vais devenir anti Besson.

Ce message a été édité par mrpapoo le 12/01/2004[/quote]ha ben moi ça fait longtemp…ben depuis le premier taxi en fait, de toute façon dans le milieu tout le monde sais que besson est le dernier des en… il fait du fric avec de la merde…[/quote]Il a raison de faire de la merde avec du fric, ya tellement de cons en frances que ca en peux que marcher … (ehh oui, la bétise humaine n’a pas de limites)

[quote]Baph, je suis désolé mais franchement ce genre de discours démago, c’est fatiguant à la longue.
il
y a un public pour ce genre de merde, c’est tout. à partir de là
qu’est-ce qu’il y a d’anormal ? Besson fait son biz parce qu’il donne
ce que certains attendent. point.
Ce message a été édité par Tupperware_ass le 12/01/2004[/quote]
En ce qui me concerne, je trouve que "faire ce que les gens attendent"
n’entre absolument pas dans ma définition de l’art. Pourtant ma
définition est assez large. On peut faire caca sur une toile, ça peut
être de l’art suivant l’intention qui se cache derrière. Mais “faire ce
que les gens attendent” n’est à mon avis pas une intention artistique.
Après Mr. Besson il fait ce qu’il veut, mais il faut pas s’étonner que
des personnes qui considèrent (encore) le cinéma comme un forme d’art le
méprisent…

PS: Autant de fois le mot “art” dans un si petit texte c’est assez
lourd. L’expression orale n’est pas une forme d’art que je maitrise …
Ce message a été édité par ozdoz le 12/01/2004

[quote]En ce qui me concerne, je trouve que “faire ce que les gens attendent” n’entre absolument pas dans ma définition de l’art. Pourtant ma définition est assez large. On peut faire caca sur une toile, ça peut être de l’art suivant l’intention qui se cache derrière. Mais “faire ce que les gens attendent” n’est à mon avis pas une intention artistique. Après Mr. Besson il fait ce qu’il veut, mais il faut pas s’étonner que des personnes qui considère (encore) le cinéma comme un forme d’art le méprisent…
PS: Autant de fois le mot “art” dans un si petit texte c’est assez lourd. L’expression orale n’est pas une forme d’art que je maitrise …[/quote]je reconnais que ton argumentaire se tient mais il se tient uniquement du point de vue culturel. et malheureusement, le cinéma, ce n’est pas que ça.
il y a une part importante du public qui va au ciné pour se vider la tête, voir des choses abrutissantes, sans queue ni tête et sans intéret aucun. étant donné le poids de ce public (cf taux d’obésité aux states …nan ), une partie de l’industrie cinématographique s’occupe d’eux. c’est tout. et c’est presque naturel malheureusement.

alors effectivement besson a peut être quitté depuis longtemps le monde du 7ième art stricto sensus mais ce n’est pas pour ça que c’est un enculé. il a choisi son public, c’est tout.

cohabitation délicate entre deux mondes…

[quote]alors effectivement besson a peut être quitté depuis longtemps le monde du 7ième art stricto sensus mais ce n’est pas pour ça que c’est un enculé. il a choisi son public, c’est tout.

cohabitation délicate entre deux mondes…[/quote]haaa mon poulpe mononeuronal preféré, j’aime quand tu me traite de demago, en meme temps tu n’a pas compris (il est vrai que je n’etais pas explicite non plus) ce que je ne m’appuyais pas sur sa bouse son oeuvre pour le traiter de la sorte, mais de ses techniques de chacal.
 
Parmis lesquelles, le plagiat (ben oui, le taxi marseillais, il a pas payer le vrai auteur) ou encore sa politique salariale (j’en dirais pas plus…mais disons que dans le milieur bosser pour besson ça revient a etre a la rue), le fait de detruire un site classé pour agrandir sa piscine et tellement d’autre casserole…

[quote][quote]
alors effectivement besson a peut être quitté depuis longtemps le monde du 7ième art stricto sensus mais ce n’est pas pour ça que c’est un enculé. il a choisi son public, c’est tout.

cohabitation délicate entre deux mondes…[/quote]haaa mon poulpe mononeuronal preféré, j’aime quand tu me traite de demago, en meme temps tu n’a pas compris (il est vrai que je n’etais pas explicite non plus) ce que je ne m’appuyais pas sur sa bouse son oeuvre pour le traiter de la sorte, mais de ses techniques de chacal.
 
Parmis lesquelles, le plagiat (ben oui, le taxi marseillais, il a pas payer le vrai auteur) ou encore sa politique salariale (j’en dirais pas plus…mais disons que dans le milieur bosser pour besson ça revient a etre a la rue), le fait de detruire un site classé pour agrandir sa piscine et tellement d’autre casserole…[/quote]
Mouha, il faut pas non plus allez trop loin : "le fait de detruire un site classé pour agrandir sa piscine " = Politique ( je developerai pas, mais qui donne le droit de faire ca ?)

Et je ne vois pas pourquoi dire c’est nul, ou il utilise les ficelles ? Chacun son film non ? Chacun son style ?
Tout comme la musique non ? Car plus on devient connu et que l’on sort de l’underground et qu’apres le premier album on les traite de musique commercial, je suis desolé mais non, ils sont connus et essayent de faire de la musique avec leur style pour un plus large public.

Pour le cinema remplacement : Car plus on devient connu et que l’on sort de l’underground et qu’apres le premier film on le traite de film commerci, je suis desolé mais non, il est connu et essaye de faire des films avec son style pour un plus large public.

Moi je ne comprends pas cette facon de penser.

[quote]haaa mon poulpe mononeuronal preféré[/quote]oh oui, c’est bon ça dès le matin… continu comme ça Baph, j’aime…

[quote]Parmis lesquelles, le plagiat (ben oui, le taxi marseillais, il a pas payer le vrai auteur) ou encore sa politique salariale (j’en dirais pas plus…mais disons que dans le milieur bosser pour besson ça revient a etre a la rue), le fait de detruire un site classé pour agrandir sa piscine et tellement d’autre casserole…[/quote]effectivement, je n’avais pas pris ça dans ce sens. mettons.
enfin, le sordide est quand même une des grandes caractéristiques de ce genre de cinéma…

sinon, je suis assez en phase avec les grandes lignes du discours de Silka. c’est vrai que le schéma t’es plus underground, donc tu fais de la merde est assez détestable mais je ne pense pas qu’on en soit là avec Besson. enfin, c’est à mon avis pas ce qu’on lui reproche en priorité.

Bon, alors moi je voulais juste rigoler un peu, et le thread par en pro/anti Besson.
Pas cool. De toute façon, je suis pro Besson, mais pas pro Europa Corp. Voilà. Nan mais.
 Paix mes frères …

bof, ça fini souvent comme ça ici mais au fond c’est rarement méchant…

Je suis pas d’accord avec je sais plus qui et je suis d’accord avec d’autre (haha)

Nan moi je suis d’accord avec Baph la.

Besson il fait que de la merde depuis un moment (on est tous d’accord hein). Mais c’est pas sur ca que je veux le plus parler.

C’est pas en sortant de l’UnD3rGr0uNd qu’un artiste devient commerciale et “fait de la merde”.

Par exemple. ( JE dis hein … je ne dis absolument pas detenir Verite et Lumiere… meme si je detiens Verite et Lumiere…)

Besson il fait de la merde. Spielberg il me saoule aussi depuis un moment, pourtant Robert Zemeckis j’adore toujours. Et il est loin de l’UnD3rGr0unD…
Tarantino j’aime aussi. Pourtant il est connu dans sa rue …

C’est pas paske c’est connu que c’est nul. (Je parle pour moi hein … y en a plein qui crachent sur leurs artistes favoris des que ca commence a passer a la radio).
Je dis juste que je trouve ca nul quand je trouve vraiment que c’est dla merde.

'ai jamais aimé les films de Besson.