Salut la zone !
Je suis en pleine réflexion par rapport à mon équipement actuel (d’un côté un ordi propulsé par une gtx 970 + i5 6500 et de l’autre un Mac mini M1).
Je joue principalement depuis Geforce Now sur le Mac (simplicité d’utilisation car ayant le Mac allumé en permanence).
Mon PC étant sur W10, j’ai pas foncièrement de péter le PEL pour pouvoir passer sereinement sur W11 et pouvoir jouer à mon backlog antique (même si avec le game pass je joue à des jeux récents mais uniquement en cloud, sur le Mac).
Mon interrogation se porte sur les Steam Deck/Lenovo Legion/ROG Ally/etc. qui me paraissent être un compromis intéressant entre une nouvelle bécane et en plus la capacité à pouvoir jouer dans le canapé.
Par contre j’ai quelques questions supplémentaires :
- est-ce qu’on peut jouer au game pass ou à GeForce Now facilement ? (j’ai pris l’habitude de jouer en streaming)
- pour certains jeux qui ne sont pas dispo dans les offres cloud (donc soit mon backlog Steam, soit le game pass mais pas cloud), quel device conviendrait le mieux ?
- y’a un mode dock comme pour la Switch (ou équivalent) ?
- est-ce le bon moment d’acheter vu qu’il y a des nouveautés hardware qui vont arriver (apparemment chez Lenovo de ce que j’ai vu) ?
- on peut installer un émulateur pour les vieilles consoles facilement sur tous les supports ?
Je pense avoir fait le tour, je complèterai si besoin ou si vous avez besoin d’autres infos !