Le viewsonic vx924

Salut à tous,

J’ai en projet de m’acheter un écran plat, mon choix s’est porté sur un viewsonic vx924. En lisant sur les differents forums, tests j’ai vu qu’il était pas trop mal.
Quelqu’un l’a-t-il essayé en profondeur?

Je vais avoir honte…

“Comme c’est un écran plat, le test en profondeur, c’est dur”.

Ca y est, j’ai honte.

alors… j’en ai eu un… pas longtemps (je vais revenir là dessus) et ce que je peux en dire

Reglages a faire a la mano au niveau luminosité et couleur, les reglages par défaut ne me convenants pas, pour avoir un equilibre autant dans les jeux qu’en utilisation normale (internet / word / etc. sinon c’est trop lumineux, et trop de luminosité dans l’ecran ça me fais mal -je suis tres receptif-). Sinon belle bete, 2 connecteurs, un dvi et un vga, le tout camouflé par un petit capot a l’arriere, c’est esthetique et ça range les cables.

Le plastique ne fait pas trop cheap et la finition est tres bonne. le pied carré tient bien le bouzin en place. Je ne me souviens plus s’il est réglable en hauteur (me semble que non), mais réglable en inclinaison verticale, tant vers « l’avant » ( attention schéma > bonhomme> 0 \ <moniteur , ouais ça poutre les schémas) que vers l’arriere (autre schéma > 0 / quel talent décidement)

Aucun souci de remanence dans les jeux (testé wow et vampire bloodlines en stress test (célérité activée et protéisme, des couleurs et de la vitesse) ) pas grand chose a dire, ça tourne bien et pas de trainée baveuse.

Dans les flims, on voit certains applats par contre, et des carrés peuvent apparaitre. Là dessus, un CRT donne de meilleurs résultats.

Maintenant, j’avais commandé le mien chez Amazon.fr, livraison rapide et SAV compréhensif… car j’en ai eu 2 entre les pattes, 2 livraisons, 2 retours , pour un sous pixel defectueux. Donc a priori, pas couvert par le constructeur (4 sous pixel minimum). A l’heure actuelle, amazon a décidé de me rembourser cet écran. Dommage, je commençais a l’apprécier :stuck_out_tongue:

Je me doutais qu’il fallait faire des reglages, sinon vous confirmez mon impression que l’écran est bien.

Merci :stuck_out_tongue:

J’en ai deja parlé dans ce thread

J’ai aussi le VX924 et j’en suis tres satisfait. Completement d’accord avec Ravine.