Tim Berners-Lee, le directeur du W3C (World Wide Web Consortium) et accessoirement inventeur du nom World Wide Web, pourra maintenant impressionner ses potes en se faisant appeler Sir Timothy Berners-Lee.
La cérémonie a eu lieu ce 16 juillet à Londres et Tim, 49 ans, a été fait chevalier commandeur de l’ordre de l’Empire britannique par Sa Majesté la reine d’Angleterre : Elizabeth II.
Cette décoration récompense l’auteur de la première version du HTML et qui a été à la base du langage que l’on connaît aujourd’hui. Mais aussi “pour « le développement global d’Internet » grâce à son invention du Web, comme système d’organisation, de liaison et de navigation de pages sur l’Internet.”
Ha ben merde, j’aurai espéré qu’elle fasse ça avec les bigeous de la couronne, la cap à fourrure et tout ça, et voilà qu’elle l’anoblit en tenue du samedi soir. Je suis déçu…
C’est vrai qu’elle est super moche sa robe… On dirait un truc de vielle mamie… J’aurais espéré un peu plus de standing de la part de cette femme .
Ah au fait, petit apparté, la Légion d’Honneur c’est quand même un reste régalien :
Cependant, le projet du Premier Consul de créer un ordre, regroupant autour de lui une élite nouvelle qui représentait toutes les activités de la nation, fut mûri avec les deux autres Consuls, Lebrun et surtout Cambacérès. Le 29 floréal An X (20 mai 1802), la loi instituant ce nouvel Ordre est votée : " une " Légion d’Honneur récompensera les militaires mais aussi les " services et vertus civils ". Cette idée originale d’associer, au sein du même ordre, militaires et civils permettra à la Légion d’Honneur de traverser tous les régimes et de n’être jamais remise en cause.
(http://www.defense.gouv.fr/actualites/doss…d29/honneur.htm)
Ce message a été édité par Sheme_One le 18/07/2004
A celà près qu’il me semble bien que le titre de “Sir” reste dans la famille et se passe de génération en génération par les mâles (vieux concept des nobles), et pas le titre adjoint à la Légion d’Honneur…
Oué bah sir machin s’il avait pu nous faire un suivi de son “langage” histoire d’en faire quelque chose un poil plus rigoureux… bah ça aurait été mieux.
Non mais c’est vrai quoi… Le seul langage que je connaisse où tu peux laisser what miyons d’erreurs et le navigateur doit afficher quelque chose quoiqu’il arrive, et sans couiner s’il vous plait !
Résultat : plutôt que de coder, je passe tout mon temps à tester toutes les versions de IE/Mozilla/Safari/Netscape/Opera et j’en passe.
Raaaaaah, je rêve d’un bon vieux “syntax error” !!
[quote]A celà près qu’il me semble bien que le titre de “Sir” reste dans la famille et se passe de génération en génération par les mâles (vieux concept des nobles), et pas le titre adjoint à la Légion d’Honneur…[/quote] Il me semble avoir lu quelque part que ce n’est plus héréditaire depuis peu… ou que ça ne va plus l’être… Je ne sais plus.
[quote][quote]A celà près qu’il me semble bien que le titre de “Sir” reste dans la famille et se passe de génération en génération par les mâles (vieux concept des nobles), et pas le titre adjoint à la Légion d’Honneur…[/quote] Il me semble avoir lu quelque part que ce n’est plus héréditaire depuis peu… ou que ça ne va plus l’être… Je ne sais plus.
[/quote] Ca ne l’a jamais été
La noblesse “honorifique” en Grande Bretagne est un bordel inommable, il y a une foultitude d’ordres différents, chacun possédant sa propre gallerie de titres (on retrouve quand même en général chevalier/dame grand croix, chevalier/dame commandeur, et compagnon). Tim Berners-Lee était déjà membre - mais pas chevalier - de l’Ordre de l’Empire Britannique depuis plusieurs années. En tout cas aucun de ces titres n’est héréditaire.
Pour la petite histoire, la reine a également fait connaître en début d’année son intention d’anoblir Bill Gates, qui en tant qu’étranger ne sera que chevalier honoraire et ne rentrera pas dans le décompte officiel (oui parce qu’il y a des quotas à respecter en plus ). Il ne pourra pas non plus se faire appeler sir, en revanche il aura le droit d’ajouter KBE ou KCBE (Knight Commander of the British Empire) derrière son nom.
Dommage, on est déjà en off-topic, mais dans le genre de la news, on nottera la bonne performance du gouvernement Finlandais qui vient d’offrir 1 million de Dollars à ce monsieur pour “ne pas avoir fait breveter le web”, selon lui, si il avait déposé les brevets, il y aurait aujourd’hui plus d’une quinzaine de webs différents et incompatibles entre eux. Merci Tim !
Bon c’est bien beau, 1 millions de dollars, mais si il avait breveté internet et bien géré le truc, ce type serait 20 fois plus riche que Bill Gates… Remarque, je le critique pas, hein, grâce à ce choix, il est maintenant riche (pas si riche, mais riche quand même) ET aimé par la plèbe internettienne. Chose qui n’est pas si aisé que ça…
Au fait, elle t’en veux pas trop isabelle ? Et ça se passe bien avec Anne ??? :-p
Bon, sinon ben je sais pas si ça apporte les même avantages d’avoir la légion ou d’être anobli, mais j’espère quand même pour lui que son « invention » lui a rapporté un peu plus qu’un coup d’epee sur l’epaule hein
Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 20/07/2004