Le web est il compatible avec un cerveau ?

Depuis toutes les années où je hante le web, je me suis posé cette question : est-ce que le web peut apporter réellement quelquechose de non superficiel aux gens ?

Je veux dire : à part les saturer d’infos divergeantes, de gadgets, de trucs légers et marrants, de les pousser à sur-communiquer pour mieux se taire…

Peux t’on à partir d’un site web pousser les gens à réfléchir, à faire ca en groupe et à essayer de créer quelquechose d’intéressant avec ?

Le Réseau en lui-même recèle d’énormes qualités, qui, si elles sont exploitées pour mettre des intelligences en commun pourraient donner un résultat intéressant…

J’ai bien quelques idées, un projet, mais je suis un peu isolé pour les tester…Y a t’il des gens intéressés ici ?

XeR

le conceprt d’un site particulierement ludique est pas con mais reste a le concretiser. ca doit surement exister mais ca doit etre assez chiant. a toi de trouver un compromis deconne/reflexion. good luck

Oui mais beaucoup moins fréquenté qu’a l’époque. Pour ma part je n’y met pllus les pieds parce que j’ai plus le temps d’apprendre le japonais. Je dois me concentrer sur l’allemand et me pérfectionner en anglais, sans compter le sport :casstet: .

Ici le site d’un français passioné du Japon. J’ai pas mal discuté avec lui.

Ici le site d’une japonaise parlant couramment le français. J’au aussi passé pas mal de temps à lui écrire. Par contre, je sais pas où est passé la version française du site. :wink:

EDIT : Allez faire un tour sur les chats du deuxième site aux heures indiquées, c’est vriament sympa ! :smiley:

[Edité le 22/11/2002 par Fenix83]

Sur le site Sugoi!, il existe un dossier pour « apprendre le japonais », ca ce trouve ici :
http://www.the-sugoi.com/ → partie « spécial » puis Aprendre le japonais. (je comprend pas le lien direct sur l’article ne fonctionne pas :wink: )
Le dossier donne juste quelques pistes pour débuter mais il contient aussi des liens très intéressants comme celui-ci :
http://rose.ruru.ne.jp/multiplication/m-net-f.html
qui est un site pour mettre en relation des japonais et des francais par le bais du mail.

[edit]:problème de lien

[Edité le 22/11/2002 par DuFfs]

[Edité le 22/11/2002 par DuFfs]

[quote][quote] Par exemple, un des premier site que je férquentais journalièrement c’était un site d’une japonaise quia vait mis son site en ligne afin que les francophones et les japonais puisse communiquer et se perfectionner dans leur langues respectives. Pour moi c’est un excellent exemple.[/quote]Il existe encore ce site ?
Si oui, tu as l’url please ? Ca m’intéresse - même si je suis incapable d’aligner deux mots en japonais… voire même un seul mot ! :wink: [/quote]
Moi aussi ca m’interresse!!

Bravo pour ta nomination comme modo use :smiley:

Merci Nighthunter, je suis véritablement flatté :wink:

C’est marrant en plus que tu fasses la connection avec le Cafzone Lab parce que justement quand j’ai vu le topic ici présent je me suis dit : Chouette des infos intéressantes et j’ai pas besoin de les susciter en plus :slight_smile:

Bref, allez-y répondez, je regarde :smiley:

PS: croyez pas que le Cafzone Lab soit mort, je cherche juste à corriger quelques trucs et à mettre en pace quelque chose que vous pourriez vraiment trouver intéressant… To be continued !

[quote]Par exemple, un des premier site que je férquentais journalièrement c’était un site d’une japonaise quia vait mis son site en ligne afin que les francophones et les japonais puisse communiquer et se perfectionner dans leur langues respectives. Pour moi c’est un excellent exemple.[/quote]Il existe encore ce site ?
Si oui, tu as l’url please ? Ca m’intéresse - même si je suis incapable d’aligner deux mots en japonais… voire même un seul mot ! :slight_smile:

Propose toujours…
Mais ca peut m’interesser…

Sinon je trouve qu’il y a de tres bons webzines… Surtout dans le metal et le hardcore…

J’essaye d’en faire un moi meme pour le moment…

la preuve se sont lez thread de miaousss qui avait soulevé des debats super interresant…

non on peut pas se pemerttre de trpo reflechir ici, c’est assuré que des boulets en puissance viennent y foutre la merde, c’est possible quie les gens reflechissent mais en plus petit groupe, en cercle fermé.
Sinon à part les sujets serieux, Cafzone est effectivment un bon exemple.

oui je suis d’accord, cafozne est le bon exemple… non seulement il regroupe des gens avec la meme passion, mais en plus ceux-ci peuvent augmenter leurs connaissances…

Mmmh en effet, Cafzone est un bon exemple. D’ailleur de nombreuse communauté ont pour bute d’approndir leur connaissance afin de mieux les appliquée dans la vie courrante.

Par exemple, un des premier site que je férquentais journalièrement c’était un site d’une japonaise quia vait mis son site en ligne afin que les francophones et les japonais puisse communiquer et se perfectionner dans leur langues respectives. Pour moi c’est un excellent exemple. :slight_smile:

Vas y balance !
personnellement je n’ai qu’une réponse a ta question… Cafzone, voilà un exemple de site constructif je trouve.

bon il est trop tard (ou tôt !) pour que j’approfondisse ma réponse alors ce seras tout.

[Edité le 22/11/2002 par Brisco]