On continue dans le 3615 Mylife.
Le Wi-Fi en lui même, pas eu de soucis. Je suis resté un an avec une PCI OvisLink à antenne déportée, sur un modem/routeur de même marque. Impeccable, même à deux sur une connexion 512 ça roulait nickel. Eve-Online, web, SilkRoad, etc etc, aucun problème à travers une cloison.
J’ai déménagé, je suis passé chez Club-Internet. Pendant un mois et demi, Wi-Fi impec’ sur la box Tecom (dans la même pièce). Et puis au bout d’un mois et demi, ça s’est mis à mouliner dans la choucroutte et à faire des déconnexion fréquentes. C’est pas bon pour la tension, ça.
Bref, en investigant un peu, je me suis mis à soupçonner très fortement qu’un voisin de l’immeuble ait installé une alarme sans fil ou autre truc du genre (impeccable pour te pourrir ton Wi-Fi), ou que ce soit le Wi-Fi d’une autre personne qui me “jette” (oui, bizarre, surtout qu’on est pas sur le même canal. Mais ça m’a tout l’air d’être un Wi-Fi de livebox vaguement configuré - généralement pas de SSID, clef WEP -, et en général je voit ce réseau apparaître, disparaître ou changer de config à chaque fois que je me faisait “jetter” du miens).
J’ai décidé de pas m’emmerder, et je suis revenu au bon vieux RJ45 de 10m le long des murs. Et franchement, y a pas mieux.
[MAJ]Ha oui, j’ai eu l’occasion sur mon “vieux” portable - en AMD, pas de Wi-Fi intégré - de tester une carte PCMCIA Realtek. Ben minable. Jamais vu plus pourrie. On a eu un mal de chien à ce que la connexion tienne plus de quelques minutes à travers une cloison - ça allait à peu près dans la même pièce. Bref, c’est pas le Wi-Fi le problème en général, c’est le matos autour, ou les perturbations EM.