Le Wifi

Salut la zone !
Voilà, j’suis en Wifi depuis quelques mois maintenant. Tout marche niquel, même si je suis déco de temps à autre, mais c’est pas plus dérangeant que ça. Par contre, lorsque j’ai voulu me remettre à un MMO (Granado Espada) il a commencé à me faire des caprices.

En effet, dès que je me log sur le serveur, le dongle ne détecte plus de wifi, et se coupe. Je peux donc pas me log pour tester ce MMO. Ca m’avait fait pareil avec EVE Online.

J’ai une Livebox SAGEM, et un débit assez pourrave, mais suffisant pour jouer online (2Mbits). Normalement, tout devrait bien se passer, mais pourquouââââââââ ça saute comme ça a chaque fois que je veux me log ?

En vous remerquiant !

Ahah une livebox… L’occasion pour moi de redire du mal, beaucoup de mal, la mort même, du dongle USB dont ils prétendent qu’il va te permettre d’avoir une connexion WiFi. Ce dongle c’est de la merde en barre, si ça marche pas commence par chercher par là; même si c’est pas ça, ta connexion en sera de toutes façons meilleure. On trouve des cartes PCI de marque pour 20€.
Enfin c’est ce que j’ai fait, et ça m’a transformé la vie (virtuelle).

et je rajouterais : carte pci hercule avec antenne deportée. La tu es sur d’etres à 100%

[quote=“JeeP, post:2, topic: 33236”]Ce dongle c’est de la merde en barre[/quote]Oh le joli troll … Quel est le modèle de ce dongle ? J’ai un Sagem M4Y-XG703A et il marche parfaitement …

C’est pas un troll, c’est mon expérience. Et quand tu passes des journées entières à déplacer ton point d’accès pour essayer d’avoir un meilleur débit et plus de déco, sans savoir qu’en fait ça vient d’un dongle à la ramasse, ça donne profondément envie de dire ce qu’on pense, qu’on peut aussi appeler troller vu mes termes.
Sinon, ok, c’est de l’Inventel que je parle.

C’est le même modèle que toi Moe. Il marche bien jusqu’à présent, je ne pense pas que le probleme vient là.
Sinon, je ne peux pas déplacer mon PC, c’est un gros fixe qui doit bien peser plusieurs kilos !

Désolé si j’ai lancé un troll… Sinon, je songeais éventuellement à passer en RJ45, ça risque de marcher mieux. Enfin de toute manière, j’aurai un débit pourrave, je suis en bout de ligne (la poisse B) )

Mais ce qui m’étonne c’est que maintenant j’ai toujours affiché des valeurs reçues entre 24 et 18Mbits secondes (je sais bien sur que je ne recois pas réellement ça) et une force du Signal Faible, alors qu’il y’a quelques temps (environ 3-4 mois) j’avais une qualité Bonne voire Excellente.

On te dit que c’est le dongle, tu reponds que non c’est pas le dongle. Si tu tiens pas compte des reponses proposées ici, on ne va pas aller loin.

Sinon, je confirme que le dongle usb fourni, il est tout pourri. Tellement d’ailleur qu’il ne fournissent plus aucun dongle maintenant. Il ne reste que le rj45 de 2 mètres dans la boite.

En règle générale c’est la meilleure solution, tu auras logiquement un meilleur ping. Sinon achète une carte PCI Wiffi car effectivement le Dongle de la Livebox c’est Beurk.

+1 pour le dongle, mon ami qui etait chez Wanadoo a eu les plus gros soucis avec ce pu**** de dongle avant de finir par passer a un bon vieux RJ45 (puis finalement par passer chez Free B) )

Au prix de la carte PCI si vraiment tu veux du Wifi autant t’en payer une.

Je plussoie l’idée de la carte pci. Moi j’ai installé 3 Dlink et elles sont d’excellentes factures.

[HS] Moi les gens qui se plaignent de n’avoir que 2 Mbits/s ça me fout en l’air. Pensez aux belches de la zone didju.[/HS]

Les problèmes du WIFI ca viens surtout du matos pas du WIFI lui même.
J’avais pas mal de soucis même avec une carte PCI et c’est quand j’ai acheté un cable pour sortir l’antenne que le WIFI est venu à moi correctement.

C’est à dire le dongle, ou la livebox.

[3615 ma life pour mieux expliquer B)]
J’ai eu des deconnections à longueur de temps sur mon ordinateur connecté en wifi pendant 1 an, avec des livebox des deux marques (inventel et sagem). J’pensais que ca venait du dongle, j’ai acheté une PCI, ça marchait toujours pas. Apres plusieurs livebox changées (cramée par un orages, wifi qui marchait plus du tout sans raison), j’en ai eu une où tout marchait niquel. Un autre orage au bout de deux semaines (ouais maintenant j’ai une multiprise anti-foudre B)), une nouvelle livebox, sagem, et cette fois encore ça marchait, aussi bien avec le dongle que la pci.

Donc en gros, essaye de choper une PCI à un pote avant d’en acheter une, parsque ca viens ptete pas de là :confused:

Moi, je suis chez club, avec un modem TECOM. J’ai un poste relié par wifi, qui se déconnecte fréquemment.
Les symptômes persistent avec deux contrôleurs PCI différents: MachinTronics et DLink…

J’ai sérieusement envie de m’acheter deux adaptateurs CP/L, parce que le WIFI, ca commence à me courir sévère. C’est pratique au McDo, mais ca fait un peu trop clodo pour concurrencer le RJ45 B)

Ouais, bon, pour moi, les seuls adaptater wifi qui ont bien marchés, c’est ceux intégrés aux ordinateurs portables centrino (celui de mon powerbook n’est pas terrible niveau portée). Pour les PC fixes, j’ai essayé les dongles et les cartes PCI, avec des résultats très très moyens. Je me suis donc débrouillé pour être connecté en RJ45, parce que ça change la vie (ne serait-ce qu’à l’installation d’OS, le RJ45 marche toujours dès le début).
Donc le wifi pour browser sur son portable, ok, pour le reste, bof, bof.

On continue dans le 3615 Mylife.

Le Wi-Fi en lui même, pas eu de soucis. Je suis resté un an avec une PCI OvisLink à antenne déportée, sur un modem/routeur de même marque. Impeccable, même à deux sur une connexion 512 ça roulait nickel. Eve-Online, web, SilkRoad, etc etc, aucun problème à travers une cloison.

J’ai déménagé, je suis passé chez Club-Internet. Pendant un mois et demi, Wi-Fi impec’ sur la box Tecom (dans la même pièce). Et puis au bout d’un mois et demi, ça s’est mis à mouliner dans la choucroutte et à faire des déconnexion fréquentes. C’est pas bon pour la tension, ça.

Bref, en investigant un peu, je me suis mis à soupçonner très fortement qu’un voisin de l’immeuble ait installé une alarme sans fil ou autre truc du genre (impeccable pour te pourrir ton Wi-Fi), ou que ce soit le Wi-Fi d’une autre personne qui me “jette” (oui, bizarre, surtout qu’on est pas sur le même canal. Mais ça m’a tout l’air d’être un Wi-Fi de livebox vaguement configuré - généralement pas de SSID, clef WEP -, et en général je voit ce réseau apparaître, disparaître ou changer de config à chaque fois que je me faisait “jetter” du miens).

J’ai décidé de pas m’emmerder, et je suis revenu au bon vieux RJ45 de 10m le long des murs. Et franchement, y a pas mieux.

[MAJ]Ha oui, j’ai eu l’occasion sur mon “vieux” portable - en AMD, pas de Wi-Fi intégré - de tester une carte PCMCIA Realtek. Ben minable. Jamais vu plus pourrie. On a eu un mal de chien à ce que la connexion tienne plus de quelques minutes à travers une cloison - ça allait à peu près dans la même pièce. Bref, c’est pas le Wi-Fi le problème en général, c’est le matos autour, ou les perturbations EM.

Okay, je prend note de toutes vos réponses !
Ca m’étonnerait que les voisins me pompent de la bande passante, c’est que des viocs ! Par contre, je pense opter pour le RJ45 plus que la PCI, ça m’a l’air plus fiable dans tous les cas… Et comme je déplace pas mon PC tout est niquel !

Merci beaucoup pour vos réponses !

J’ai eu 4 installations Wifi differentes (ouais j’ai beaucoup déménagé) avec 2 routeurs et 3 cartes PCI differentes (voire meme plus si on compte celle des PC des copains qui venaitsur mon réseau) tout a base de Netgear et jamais eu aucun soucis de déco persistant ou de bas débit.

Une fois les réglages trouvés ca roule et cela comprend à travers les murs et les étages et sous Linux aussi.

Par contre en effet si tu as la possibilité d’opter pour le RJ45 c’est tout benef, qualité, simplicité.

De toutes façons, le réseau par de l’USB, c’est le mal, le wifi sans bonne raison, c’est aussi le mal, alors les deux à la fois, ça ne pouvait que pas marcher du tout !

Bon, maintenant que je me suis décidé pour le RJ45, une autre question se pose. Actuellement, je reçois Internet par Wifi, et je partage cette connexion via un cable ethernet à un second ordinateur.
J’aimerais profiter de mon passage au RJ45 pour mettre en place un routeur recevant d’un coté la Livebox et redistribuant à chaque ordinateur le net, sans être interdépendant (actuellement, le second ordi ne peut pas surfer si je ne suis pas connecté)

Des conseils de routeurs pas trop chers ?

[quote=“Ikhisa, post:19, topic: 33236”]Bon, maintenant que je me suis décidé pour le RJ45, une autre question se pose. Actuellement, je reçois Internet par Wifi, et je partage cette connexion via un cable ethernet à un second ordinateur.
J’aimerais profiter de mon passage au RJ45 pour mettre en place un routeur recevant d’un coté la Livebox et redistribuant à chaque ordinateur le net, sans être interdépendant (actuellement, le second ordi ne peut pas surfer si je ne suis pas connecté)

Des conseils de routeurs pas trop chers ?[/quote]

Normalement tu n’as pas besoin d’un routeur avec la livebox. Tu as déjà deux prises rj45 dessus tu peux donc de base brancher deux ordis sur ta livebox via le rj45. Mais si tu veux absolument rajouter un routeur B) Sinon je pense qu’un silmple hub-switch devrait faire l’affaire (15euros).