LEADTEK , Ventilo Winfast , et l'effet de la canicule sur mon PC

Salut à tous , ma nouvelle carte graphique 7800GS de chez Leadtek marche parfaitement , mais … mon ordi a planté et a rebooté tout seul quand j’ai voulu lancer HL2 , j’ai entendu dire que sa peut être à cause de la temperature … Alors j’ai télèchargé SpeedFan et là il m’alerte par rapport à Temp2 et HD0

Temp2 = 65 à 70°C
HD0 = 50 à 55°C

Et pourtant les ventilateurs sont au max , pour ma carte Leadtek , j’utilise les driver Nvidia normaux , mais je me demande si avec ces drivers le ventilateur WinFast qui est dessus marche ?

Si non , y’a t’il un moyen de l’activé par un driver uniquement pour le ventilo ou un utilitaire Leatek , si oui , lequel ? car il y’en a pas mal sur les CD Leatek que j’ai eu (2 CD avec des utilitaires en tout genres)

En plus avec la chaleur qui fait , malgré mon ventilo que j’ai plaqué contre un trou dans ma central …

edit : et je précise que elle a ces temperatures , quand elle ne fait rien d’important (je suis sure le bureau , et aucun jeux du style HL2 ou Doom III n’est lancé)

[quote=“VegetaSuperSayan, post:1, topic: 30034”]Salut à tous , ma nouvelle carte graphique 7800GS de chez Leadtek marche parfaitement , mais … mon ordi a planté et a rebooté tout seul quand j’ai voulu lancer HL2 , j’ai entendu dire que sa peut être à cause de la temperature … Alors j’ai télèchargé SpeedFan et là il m’alerte par rapport à Temp2 et HD0

Temp2 = 65 à 70°C
HD0 = 50 à 55°C

Et pourtant les ventilateurs sont au max , pour ma carte Leadtek , j’utilise les driver Nvidia normaux , mais je me demande si avec ces drivers le ventilateur WinFast qui est dessus marche ?

Si non , y’a t’il un moyen de l’activé par un driver uniquement pour le ventilo ou un utilitaire Leatek , si oui , lequel ? car il y’en a pas mal sur les CD Leatek que j’ai eu (2 CD avec des utilitaires en tout genres)

En plus avec la chaleur qui fait , malgré mon ventilo que j’ai plaqué contre un trou dans ma central …

edit : et je précise que elle a ces temperatures , quand elle ne fait rien d’important (je suis sure le bureau , et aucun jeux du style HL2 ou Doom III n’est lancé)[/quote]
Premièrement, pour bien vérifier ces températues, utilise donc RivaTuner, lance un bon jeu qui plante pas (si t’en as) et regarde les résultats du monitoring après. B)
Sinon pour répondre à tes autres questions:

  • La cg doit marcher avec les pilotes nvidia aussi bien qu’avec les winfast, ca n’a aucune influence sur le ventilo.

je précise que j’ai eu un message au lancement du programme qui me disait qu’il ne reconnaissait pas le driver ou un truc de ce genre …

Je pense qu’il me donne a peu près les même données que SpeedFan , sinon le jeu que j’ai lancer était HL2 Episode One (avec la config recommandé pour mon ordinateur , dont le HDR au max , et ce sur le chapitre Intervention Direct)