[Leclerc Mobile] [Samsung S5620] Qui veut me paumer ?

Bonjour
Je ne sais pas trop où poster mon problème, alors j’essaye ici.

J’ai acheté hors forfait opérateur, un Samsung Star II S5620 avec l’option GPS, et GPS+. Le GPS+ est un artifice qui permet de telecharger via les réseaux GSM un pré-positionnement du téléphone, rendant beaucoup plus rapide le positionnement par la puce GPS.
D’ailleurs, le mode d’emploi de l’appareil indique dans les menus du paramètre comment activer l’option.

Sauf que…
Sur mon téléphone (qui je le rappelle n’est pas un téléphone opérateur), les menus de configuration du GPS+ ne sont pas présent.

1er solution:
j’appelle Samsung, qui après un langage de sourd m’expliquant que google maps fonctionne, en conclut que c’est mon opérateur qui rend invisible les menus de mon téléphone (qui, je le rappelle a été acheté chez Cdiscount sans paramétrage opérateur).

2eme:
Je passe en boutique Leclerc mobile qui me dit qu’ils ne bloquent rien sur les téléphones et encore moins sur les téléphones “open market”

Bref: encore une fois je suis baladé entre 2 contre vérités.

Donc ma question est la suivante: Y a til ici des personnes abonnés chez Leclerc mobile avec un téléphone équipé d’un systeme A-GPS (ou GPS+) qui fonctionne ?

Je sais qu’ici on est plutôt forfait data illimité + Smartphone, mais vous devez bien avoir une amie/cousine/maman qui est dans mon cas.

(et sans vouloir faire de Pub, j’avais une consommation <5mn/mois pour 24�?�/mois et 1c�?�/Ko téléchargé ; chez eux, le tarif est à 1,5�?� /mois, + 0.39�?�/mn et 1�?�/Mo. Bon, j’évite Youtube, mais je regrette d’avoir autant enrichi mon précédent opérateur)

�?a ne vient clairement pas de ton opérateur!

J’ai déjà eu affaire au SAV/Service client Samsung et c’est pas des flèches! Tu peux essayer de voir avec un centre agréé Samsung ce qu’ils en pensent. Il peut aussi s’agir d’une mise à jour du firmware qui soit nécessaire (même si j’en doute) ce qui est de toutes façons gratuit pendant la période de garantie.

Si tu es sur Paris/RP il y a 2 centres agréés Samsung, le premier sur le boulevard Beaumarchais (numéro 100 et des patates), le deuxième vers Saint Lazare.
Si tu es en province je te laisse le soin de faire une recherche google ^^

Ipno