L'Éconocast 12 : les produits dérivés

Article publié sur : L'Éconocast 12 : les produits dérivés - Geekzone.fr
Tout le monde a entendu parler de la « crise des subprimes » et de l’importance qu’ont joué les produits dérivés dans cette catastrophe économique. Mais c’est quoi au juste un produit dérivé ? Et pourquoi on en entend souvent parler dans le contexte de crises ? Avec Michael Vincent, on reprend les bases et on vous explique tout ce qu’il faut savoir sur cet instrument financier qui s’apparente un peu à une forme d’assurance, mais pas que…

10 « J'aime »

C’est l’occasion de revoir Margin Call.

5 « J'aime »

Pas vu, tiens, je le rajoute à ma liste.

Il est super, et un peu moins connu que The Big Short, tu peux y aller les yeux fermés. Ca pourrait aussi être une idée pour des épisodes HS aussi tiens :smirk:

Épisode très clair.

Pour une fois le sujet de l’épisode est plus simple que je pensais. :slight_smile:

Ça serait effectivement intéressant que tu fasses un épisode sur Bretton Woods, et un autre sur les subprimes que tu proposais.

2 « J'aime »

En bon gros néophyte complètement noob dans tout ce qui est économique, je peux pas dire que j’ai tout compris, mais pour ce que j’ai compris, je trouve ca complètement flippant comme principe/fonctionnement :scream:

3 « J'aime »

En bonus, on a des petits miaulements mignons à un moment :black_cat:

1 « J'aime »

Haha oui, ca faisait longtemps^^ :cat2:

Ah merde, je pensais les avoir tous spottés. Désolé. :scream_cat:

2 « J'aime »

C’est pas du tout gênant :slight_smile:

1 « J'aime »

oui t’inquiète c’est pas gênant :smiley_cat:

2 « J'aime »

Au contraire, c’est toujours sympa un podchast à écouter !

1 « J'aime »

J’imagine maintenant Faskil en train de retirer les miaulements des podcasts qu’il monte, pendant que les chats miaulent autour pour créer de la confusion. Ils sont diaboliques ces chats.

4 « J'aime »

Message de madame : elle serait très preneuse d’un épisode sur la crise des subprimes !

1 « J'aime »

Ça tombe bien, il est dans la boîte, il faut juste que je le monte, ce qui devrait être fait normalement début de semaine prochaine. :wink:

8 « J'aime »

Ce sens du timing quand même c’est dingue

3 « J'aime »