L'Éconocast : un "live" et des vacances

Article publié sur : L'Éconocast : un "live" et des vacances - Geekzone.fr
Lancé en janvier 2022, et après une grosse quinzaine d’épisodes alimentés par une volonté de vulgariser l’économie et la finance, l’Éconocast va prendre quelques vacances. Pourquoi ? Comment ? On vous explique tout ça dans un “live” qui se tiendra ce dimanche 17 novembre, à 17h, sur Twitch.

7 « J'aime »

J’aurais dû mettre « vacances » entre guillemets aussi, en vrai, mais on vous expliquera tout ça ! :wink:

2 « J'aime »

Entre guillemets parce que les gars ils sont en vacances de L’Éconocast depuis juin ? :rofl::smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Aussi.

1 « J'aime »

Vacance comme dans « poste vacant » ?

No spoilers ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai l’impression que c’est l’épisode du green deal qui est dispo sur toutes les plateformes au lieu du live, j’arrive pas à mettre la main dessus, sur spotify ou apple podcast.

Je pense que c’est mort pour le replay, malheureusement, suite à des soucis techniques pendant l’enregistrement. :disappointed:

2 « J'aime »

Oh mince. On pourra avoir un résumé de ce qui s’y est dit ? Enfin s’il y a eu des « annonces » ou explications sur l’arrêt/pause du podcast ?

6 « J'aime »

Bonjour les ami-e-s,

Petit message de service au sujet de l’éconocast de ma part et de celle de Faskil, après notre petit live stream de dimanche dernier avec l’ami FoxMonsieur.

1/ Cela ne vous aura pas échappé si vous avez essayé de rattraper notre live, malheureusement le replay de la session est corrompu - il manque les pistes sonores de Faskil et de moi-même, alors même que tout s’est bien déroulé pendant le direct. Nous sommes désolés mais ce live restera donc un instantané.

2/ Pour celles et ceux qui auraient un FOMO, ne vous inquiétez pas, il s’agissait essentiellement de revenir sur la raison d’être de l’éconocast - faire de la vulgarisation sur ces sujets importants, souvent utilisés comme argument d’autorité dans les débats politiques et justifiant les mêmes logiques délétères - on vous recommande l’épisode 7 du podcast « Rue de la Révolution » avec Aurore Lalucq sur ce sujet (rdlr.faskil.com). On pense s’en être bien sorti à ce jeu-là, mais on reconnaît aussi ne plus être instamment au top de notre motivation compte tenu de la conjoncture actuelle plutôt anxiogène. Nous avons aussi fait une rapide rétrospective des sujets traités mais pour ça, le flux de podcast est toujours en ligne et les concepts toujours d’actualité, n’hésitez pas à prendre une piqûre de rappel !

3/ tl;dr : Vous l’avez donc deviné, après 3 ans de bons et loyaux services à décrypter les concepts essentiels de l’économie et de la finance, Faskil et moi annonçons une pause à durée indéterminée de l’éconocast. Nous avons pris beaucoup de plaisir pendant ces 17 épisodes, et nous sommes heureux des retours positifs. Je vais également être pas mal pris sur le premier semestre 2025 professionnellement parlant donc on préfère faire un hiatus plutôt que de vous laisser en plan. Et on a quelques idées pour un retour quand/si ça se calme :wink:

À bientôt et merci !

16 « J'aime »