Lecteur "Audiophile"

Bonjour,
je cherche un lecteur “Audiophile” (Oh dieu que je déteste ce terme!!) abordable (moins de 100€) et grande capacité (Minimum 100GO) et qui puisse agréger des podcasts…
Oui, cela fait beaucoup, mais je suis exigeant… J’ai fouillé un peu sur le forum, mais je n’ai trouvé que des vieux post…
Quelqu’un à une idée d’un truc qui correspondrait à ces critères?
Merci d’avance!

Hello !

T’as ce topic : LE baladeur MP3 de la muerte?

Après audiophile, 100€ et 100Go, je te souhaite du courage !

A 170€ (ok c’est plus cher mais ça reste raisonnable), je te conseillerais le Cowon M2 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00200321.html . Il fait 32Go, tu peux rajouter une carte de 64Go, èa coute plus très cher. Mais l’ensemble te coutera le double de ton budget. Après la marque est réputé pour le son, perso j’en ai deux donc…

Sinon dans exactement ton prix, t’as le Fiio X1 : http://www.son-video.com/Rayons/Baladeur-audiophile/Fiio-X1.html
C’est une marque assez prisé pour les audiophile mais je n’en ai jamais testé. L’avantage est que tu peux y mettre une carte Sd de 128Go.

1 « J'aime »

j’ai un M2 depuis 1 an et demi et très content pour ma part.

Par contre pour les podcasts je les récupère avec Musicbee et je les injecte sur le baladeur, à ma connaissance il les gère pas.

+1 @Cobra pour le X1 !
C’est pas le meilleur, mais pour l’argent que tu veux y mettre, je crois que c’est plus ou moins le plus adapté… Évidemment à associé avec une micro sd (du Sandisk 128Go à 45 euro sur Amazon.de actuellement (choisir “Standardverpackung” pour avoir la livraison en france :p)). Mais comme tu vois même en prenant le baladeur le moins chère à vocation “audiophile” ça dépasse déjà les 100 euro…

Si tu te soucis tout de même de savoir quel rendu à le X1 je te conseil cette review. Je l’utilise depuis le mois de février et j’en suis plutôt satisfait, j’ai eu l’occasion de re-découvrir quelques sons (avec les bons fichiers sources lossless évidemment) avec des détails qui m’était totalement passé à coté à cause de la compression mp3 principalement utilisé sur mon ancien lecteur.
Je ne me voyais pas non plus taper dans quelque chose de plus chère (dans l’immédiat), du coup j’en suis satisfait car dans tout les cas l’écoute est encore plus plaisante maintenant (mais comme je disais plus haut, c’est normal avec les bon fichiers)

Sinon as-tu pensé à prendre un lecteur “basique” voir un smartphone, mais en l’associant avec un DAC/Amp portable ? Type Fiio Q1 justement … ? Ça doit pas mal amélioré la qualité du son si la source est déjà bonne de base (mais ne connaissant pas trop ce type de matériel, je n’affirmerais rien !)…
Enfin ça peut être une alternative viable en attendant de pouvoir y mettre plus, car le prix monte toujours très vite malheureusement…

Audiophile ça veut pas dire grand chose en effet, selon les utilisateurs le terme audiophile peut aussi bien regrouper un iphone qu’un AK 120 à 2000 euros …

Mais sinon passé un moment je m’intéressait au sujet et il faut plutôt prendre en compte le duo écouteurs (ou casque) + lecteur en lui même. Dans ce sens que couplé aux bons casques, certains baladeurs se comportent très bien, d’autres moins bien …
Savoir ce que tu recherches aussi ? De la neutralité, des sons chauds ? Froids ? de la précision ? sur quel type de musique …

Voilà bonne chance,
Mais n’hésite pas à nous en dire plus

Edit : Par exemple moi avec un budget de 100 euros je garderai mon iphone comme lecteur et je prendrais une paire d’intra corrects. Mais bon c’est pas trop le sujet je crois :stuck_out_tongue:

Bonjour,

dans ta gamme de prix il y a le tres bon Xduoo X3 (FLAC,DSD, 24/192)

Trouvable par exemple sur banggood, parfois en promo dans les 85€ !

Evidemment a ce prix la pas de casque, ni de mémoire embarquée mais il a 2 ports micro sd, et comble du bonheur on peut mettre un firmware rockbox depuis peu.

Quelques liens intéressants :

http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?t=11774

1 « J'aime »

En fait, je cherche un “Bon” lecteur pour me mettre aux musiques sans trop de pertes de qualité, je sais pas trop quoi rechercher comme lecteur…
J’écoute un peu de tout en fait…
De la Cheap-Tune, du Rock un peu bourrin et du Classique (Idéal pour bosser…), j’ai pas mal de FLAC qui sont compressé en MP3 quand mis sur mon Tél et donc je veux voir ce que sa donne sans perte de qualité…

Et pourquoi pas juste prendre iAudioGate sur iOS ?

C’est vrai que le casque est un élément à ne pas oublier. J’ai récemment changé de casque ( un AKG nomade vers un Audio Technica ANC9) et bien les sons rendent bien mieux avec le nouveau casque sur mon téléphone. Alors ça vaut pas le rendu couplé au Cowon, mais déjà, j’ai senti une nette différence. D’ailleurs sur le Cowon, j’utilisais pas mal les equalizers, maintenant plus du tout :slight_smile:

Je suis sous Windows Phone, donc peu de logiciels qui lisent les FLAC et je crois que mon téléphone ne les lis pas…
Quand au casque, j’en ai un plutôt bon, de chez Phillips, le SHB7150, plutôt pas mal en sans fil et excellent avec^^

Bah le X1 semble pas mal.
Il lit pas mal de formats audio dont le flac.
A priori la qualité est relativement au rendez-vous, d’après les utilisateurs c’est du niveau des meilleurs smartphones en terme de qualité audio (mais pas vraiment plus non plus). Le prix est contenu.
Disons que c’est une entrée de gamme mais qui est très bien foutu quoi.

A toi de voir après à 100 / 150 euros tu peux touches de choses plus sympa si tu n’est pas rebuté par l’occasion ?
Edit : Après avoir fouiné sur quelques forums même en occasion tu n’as pas grand chose dans ce budget, mon dieu ça fait peur.

J’ai déjà eu quelques mauvaises surprises en occasion, ça m’a quelque peu vacciné… (Un IPhone 3 qui est arrivé bricqué…)
Je vais regarder pour le X1 du coup, des casques à me conseiller avec?

ta réponse la dedans : Les casques audio qui se respectent - #80 par Foxmonsieur

Autant pour moi, merci!

JE croyais que tu avais un casque qui te satisfaisait ? Non ?
J’arrive plus à suivre la !

Oui, mais celui de mon frère a lâché hier, je lui aurais refilé le mien et en aurais pris un nouveau :stuck_out_tongue:

C’est quoi ton budget casque ?

Faut pas trop que ca casque :slight_smile:

5 « J'aime »

Casque ou intra auriculaires ?
En intra il faut des Earsonics EM32 (sans rire j’ai testé et adoré)

Et sinon moi je pense en terme de valuable tu aurais pas tort de rajouter un poil pour passer a du X5 d’occase c’est autrement plus probant que X1 quand même

J’ai trouvé sa en casque,
http://www.amazon.fr/dp/B00ZWNYF7E?psc=1#productDetails et je pense que je vais le couplé avec ces intra: http://www.amazon.fr/dp/B00S5P7OWY/ref=twister_B01BMSQN3G?_encoding=UTF8&psc=1 trouvé dans ce tread: Les casques audio qui se respectent
( Et hop, le badge discretos ^^)