Lecteur "Audiophile"

JE croyais que tu avais un casque qui te satisfaisait ? Non ?
J’arrive plus à suivre la !

Oui, mais celui de mon frère a lâché hier, je lui aurais refilé le mien et en aurais pris un nouveau :stuck_out_tongue:

C’est quoi ton budget casque ?

Faut pas trop que ca casque :slight_smile:

5 « J'aime »

Casque ou intra auriculaires ?
En intra il faut des Earsonics EM32 (sans rire j’ai testé et adoré)

Et sinon moi je pense en terme de valuable tu aurais pas tort de rajouter un poil pour passer a du X5 d’occase c’est autrement plus probant que X1 quand même

J’ai trouvé sa en casque,
http://www.amazon.fr/dp/B00ZWNYF7E?psc=1#productDetails et je pense que je vais le couplé avec ces intra: http://www.amazon.fr/dp/B00S5P7OWY/ref=twister_B01BMSQN3G?_encoding=UTF8&psc=1 trouvé dans ce tread: Les casques audio qui se respectent
( Et hop, le badge discretos ^^)

Déterrage de thread.
Je suis en mode refonte de mon écoute en ce moment je crois :sweat_smile:

Je connais pas trop le monde des baladeurs depuis que les baladeurs mp3 USB ont disparu (enfin je crois ^^). Je vois souvent passer les marques Cowon et Fiiio.

A partir de quel moment c’est plus intéressant que son smartphone pour lire de la musique (quand on a un smartphone HdG android) ?
C’est quoi le budget minimum pour sentir la différence ?
Les modèles me semblent assez stagnant avec peu d’évolution.
Y a quoi à savoir en gros avant de se lancer là dedans ?

Ca m’intéresserait de séparer ma musique de mon smartphone au final.

En pas trop cher j’ai un Xduoo x20, il a l’avantage d’avoir une sortie casque symétrique (en plus de la asymétrique classique).
J’en suis très satisfait

Quel est l’utilisation qui fait qu’un smartphone ne fera pas l’affaire ?

Utiliser mon téléphone, pour autre chose, préserver la batterie, pouvoir laisser mon gros téléphone quelque part tout en ayant la musique.

Je sais pas trop sinon, je prospecte ^^

Je rajoute, regarder une vidéo, un stream ou autre, sans que la musique ne se coupe.

Alors j’ai pas mal de recul avec mon OnePlus 6T et mon Cowon Plenue J qui m’avait coûté dans les 300€.

À comparaison Spotify haute qualité et Cowon Flac, on est à l’avantage du Cowon. Est ce dû au streaming (même de bonne qualité) vs Flac ou vraiment y’a une différence ? Je ne sais pas. En tout cas la musique sur le cowon est plus agréable, endurant, y’a de la place avec le port micros pour mes flac. Mais surtout, les EQ sont performants. On peut vraiment tweaker le son, enregistrer quelques profils perso…

À refaire, est ce que je ferais ce choix ? Pas forcément si mon OnePlus pouvait avoir une micro SD de 256 et un DAC en usbc. Mais oneplus on n’a pas de micro sd, du coup au lieu du dac j’avais choisi le cowon

Du coup moi j’ai 128go de mémoire +carte SD sur mon Motorola et ma bibliothèque en Flac. Donc au final j’ai pas vraiment d’intérêt à mettre 300 balles dans un cowon.
Je vais jeter un œil du côté des DAC je pense (Fiio ?)

Yes ça peut être une bonne solution je pense.

Des points d’attention particulier ?

Je ne m’y connais pas trop en DAC, par contre déjà il faut voir si c’est pour utilisation nomade ou non. En nomade, j’avais regardé du côté du Audioquest Dragonfly Red, qui m’avait l’air de bonne qualité et prenant peu de place dans la poche en plus du téléphone

Oui, du coup ça serait pour le smartphone.

[EDIT] : Du coup un casque BT et un casque filaire avec DAC ça revient au même non ?

Hein? Heu c’est quoi le rapport entre les 2 ? Le DAC remplace le traitement audio de ton appareil par celui du DAC. Et améliore aussi la sortie casque.

D’ailleurs le Sony en BT, même s’il est LDAC, j’entends bien la différence avec le mode filaire. Même en LDAC tu es limité en bitrate par rapport à du flac. Ça s’entend bien sur les graves sur certains morceaux.

Du coup le BT, je le garde que pour regarder des vidéos. Si j’écoute de la musique je branche le câble. Après je me demande si le traitement du signal n’est pas différent par rapport au filaire.

1 « J'aime »

Les casques BT ont bien tous un DAC intégré par nature ou bien j’avais une connerie en tête ?
Donc on remplace le traitement du téléphone soit par le DAC autonome, soit par le DAC intégré dans le casque.
C’était à ça que je pensait en posant ma question.

Haaa OK. Alors si je ne dis pas de bêtise un casque BT à bien un DAC vu qu’il décompresse les données qu’il reçoit.
Donc oui dans le cas du BT, tu ne peux pas intercaler ton propre dac

Oui, exactement. Et c’est même plus complexe qu’un simple DAC puisque ça fait aussi de la décompression à la volée. Et c’est sur ces histoires de codecs où le cœur du problème est. Il n’y a pas, de mémoire, de codec lossless dans le standard bluetooth. C’est un genre d’extension non-officielle au standard. Faut vérifier que ton émetteur, téléphone ou autre, mais aussi ton casque le supporte bien.
En filaire, avec un DAC/amp portable, ça a le mérite d’être plus simple à diagnostiquer.

Exactement

1 « J'aime »