Les casques audio qui se respectent

Merci @Foxmonsieur et @nothuman
Je pensais qu’il existait peut-être des produits miracles, mais finalement la simplicité…

Je me suis pris un Plantronics Backbeat Sense en fait, et j’ai pas l’impression de pouvoir changer les coussinets facilement. C’est bien collé aux écouteurs.

Je note pour les ampli nomade.

Après c’était surtout pour faire un feedback sur le HD380 en extérieur. Là, mes écouteurs étaient mort donc j’ai pas eu le choix, sinon il reste au chaud à la maison :slightly_smiling:

Hello,
on peut demander des conseils ici ?
Si oui, des retours sur le bose qc25 ? (si non, je ferai un sujet)
J’avais clairement pas prévu de me racheter un casque, mais le mien me serre trop les oreilles (sennheiser momentum on-ear), j’ai pu essayer le qc25 en expo dans un magasin, et j’ai failli tirer en larme avec tant de silence :joy: , l’impression de rentrer dans une bulle, le paradis.
Il est un peu cher neuf mais je devrais pouvoir l’avoir pour moins de 200 € (et je revendrai l’autre).
Édit : ou pas pour le prix, mais c’est pas grave ^^
Merci :slight_smile:

Un expert aurait-il un avis sur ce kickstarter ?

Il vient de passer à 249€ sur Amazon…
Édit: pour les modèles Apple uniquement.

Oui j’ai vu ça merci.
Mais ils avaient aussi des reconditionné en état quasi-neuf (seul l’emballage abîmé apparemment), à 230 € - 20€ de réduction, soit 210 €, c’est un très bon prix.
Version Apple aussi, j’ai pas d’IPhone mais c’est pas grave je me fiche de la télécommande. (bon je l’aurai bien pris en triple noir mais 90 € de plus juste pour la couleur je le suis retenu :D).

Le fostex Th-X00 en version purpleheart c’est une boucherie !

Le QC25 version Android à 220€ en ce moment sur amazon.de… ça peut en intéresser certains. :wink:

Oui j’ai vu ça.

Bon j’ai reçu le mien, trop bien ! Bon j’essaierai de faire un CR au bon format un jour, mais l’atténuation du son c’est assez impressionnant (essayé dans le RER et le métro). Et très confortable aussi.

Qu’en est-il de la “surpression” (dont j’ai entendu parlé plusieurs fois pour ce casque) ?

Edit : mise au bon format

Référence : Bose QC25 (QC pour QuietComfort)


Type : Circum Aural
Connectique :Filiaire (détachable)
Utilisation : Nomade, transports, Boulot, atténuation de bruit seule
Durée batterie : Pas encore testé, officiellement 35h mais apparemment beaucoup moins en pratique. Mais fonctionne également sans la pile AAA (=sans atténuation de bruit car elle ne sert qu’à ça)
Prix : 300 €
Avis :

Alors, j’avais auparavant un sennheiser over hear. J’adore ce casque, mais malheureusement il me fait très vite mal aux oreilles. Je me suis dit que je m’en achèterai un autre à l’occasion. Et un jour je vois ce casque, en démo en magasin. Je le pose sur mes oreilles, et je rentre tout d’un coup dans une bulle de silence.
Je n’ai pas de point de comparaison avec d’autres casque à réduction active de bruit, c’est mon premier. Mais vraiment cette sensation de bulle, de silence, de repos, que du bonheur. Et j’ai regardé le prix : 300€ :cry: .

Je ne me démonte pas, et je me dit qu’il doit être trouvable moins cher avec un peu de chance. Et effectivement, il y a des promos en ce moment (trouvable à 220 € sur amazon.de ou 250€ sur amazon.fr selon les version android/iPhone).
Je l’ai trouvé à 210€ en offre reconditionné, à ce prix là j’ai foncé (et j’ai bien fait, casque comme neuf).

Donc pas grand chose à redire, je ne suis pas un grand mélomane donc niveau son/hifi je ne suis pas bien placé pour faire de critique.
Mais niveau confort et réduction de bruit :heart: :heart: :heart: .

Effectivement on ressent un peu de pression quand la réduction de bruit est activée. Mais c’est très léger, rien d’oppressant je trouve, rien à voir avec ce qu’on peut ressentir en avion par exemple (pourtant j’ai les oreilles assez sensibles).
Et quand on est dans un environnement bruyant, à choisir entre cette pression et le bruit ambiant, il n’y a pas photo.
Après est-ce vraiment une pression au sens physique du terme, ou bien le fait d’être coupé de l’extérieur et d’avoir du silence qui fait contraste avec ce dont nos oreilles sont habituées, je ne sais pas exactement.
J’ai pu le tester ce WE dans le métro/RER, un mec jouait du saxo dans ma rame de metro, je ne l’entendais quasiment pas une fois ma musique en route, c’est dire :laughing: . Plus de ronronnement du métro, du vent, des gens, du bip strident de fermeture de porte (je l’entendais parfois quand ma musique était arrêtée mais très atténué).

Le câble est interchangeable, apparemment on peut acheter séparément les câbles iPhone ou android (qui ne servent que pour le main libre, personnellement je ne m’en sert pas).

Seul petit défaut que j’ai trouvé : le casque bouge très légèrement selon la position de la tête, et l’isolation s’en ressent. Mais c’est léger et ça dépend probablement de la morphologie de chacun.

Enfin bref je recommande, même pour 300 €

1 « J'aime »

annulation, reduction , suppression c’est tout la même chose. Au plus des termes marketing ou des traductions hasardeuse.

Quoi qu’il en soit il s’agit bien de l’isolation des bruits externes et il y a principalement 2 procédés : l’isolation matériel du casque en lui même et l’isolation “active” qui va générer du “bruit blanc” dans le casque ( en déphasage avec le bruit extérieur) pour atténuer l’exterieur.

Ces 2 technos sont très bien maitrisées par Bose et déjà en posant le casque sur ses oreilles on est impressionné par la qualité des matériaux qui offre une excellente isolation passive.

Et lorsqu’on active l’annulation de bruit “active” ( qui au passage nécessite une pile) ça devient encore plus bluffant, il devient presque impossible de discerner les bruits et paroles ambiants et même les bruits “percutant” ( qui sont souvent ceux qui ont le plus de mal à être couverts) ils sont très fortement atténués au point de paraître très lointain.

Tout le monde a la même réaction en essayant ce casque : effet “woah” garantie en ce qui concerne l’isolation et bonne surprise pour la qualité sonore.

J’ai plusieurs proche qui possèdent ce modèle. Perso je n’en ai pas le besoin mais malgré tout je suis très tenté par cette promo car c’est une bonne affaire et je me dis qu’il pourrait quand même le servir à l’occasion… Gnnniiii… Je dois… résisté !!!

Fonce :smiling_imp: !!!

Bonne explication, mais je parlais de « suRpression » pas de « suPpression »… :wink:

J’ai un collègue qui cherche un nouveau casque en ce moment et qui en a essayé plusieurs dans différentes enseignes, et c’est lui, entre autres, qui me disait qu’il avait constaté une surpression avec le QC25 (mais pas avec le BackBeat Pro, vers lequel il a l’air de se diriger), d’où ma question.
L’autre point sur lequel il était mitigé par rapport au QC25, c’est justement l’histoire des piles… moins « confortable » qu’un rechargement en USB a priori, mais qu’en est-il réellement ? ce sont des piles rechargeables ou pas en fait ?

pile AAA standard. Perso j’y met des rechargeables, mais tu n’es pas obligé. Et le casque fonctionne sans, seule la réduction active ne fonctionnera pas.
edit : je pense qu’au final pour une utilisation nomade des piles c’est quand même plus pratique. Je me vois mal recharger mon casque pendant un trajet/dans un aéroport.

Je testerais bien le Bose tiens.
Mon Audio Technica ANC9 atténue très bien les bruits ambiants, mais pas très bien les conversations qui ont lieux à côté de moi (enfin sans musique) ou autre bruits aigues. Avec les bruits sourds par contre c’est assez impressionnant : l’autre fois j’étais à côté d’un sorte de générateur diesel mobile qu’utilisent les mecs pour faire fonctionner les marteaux piqueurs et autre. Ca fait un de ces bordel…J’ai mis le casque et plus aucun bruit ! Bref, plus le brouhaha s’amplifie, plus la réduction fonctionne, mais sur deux mecs qui discutent ou autres trucs du même genre, ça fonctionne moins bien.

1 « J'aime »

Effectivement ça fonctionne mieux sur les graves que sur les aigus, mais ça les atténue quand même pas mal.

Haha comme je me suis loupé ! :smile:

Bref, du coup, la sensation de surpression (car c’est bien d’une sensation dont il s’agit et pas d’une réelle surpression) je pense voir de quoi il parle mais je pense aussi que c’est juste une interprétation de notre cerveau, un peu comme lorsqu’on entre dans une pièce insonorisé on a cette même sensation. D’ailleurs on l’a aussi, dans un moindre mesure, lorsqu’on met le casque sans activer le noise canceling ce qui montre bien que c’est juste une sensation et qu’il n’y a pas réellement une pression exercée (d’ailleurs ça paraîtrait difficile sans scellement)

Je voie pas trop en quoi c’est gênant du coup…

1 « J'aime »

Pas certain que ce soit simplement une sensation, apparemment c’est plus ou moins la problématique de la majorité des casques fermés… mais il est évident que tout le monde n’est pas affecté de la même manière (suivant la sensibilités des oreilles et la durée d’écoute principalement), donc de ce point de vue-là on peut parler de “sensation”.

Up du thread, je me cherche un casque pour remplacer mon Kraken Pro dont le revêtement est mort. Je lui cherche un remplaçant avec les mêmes fonctionnalités :

  • Micro rétractable ou intégré dans le casque de bonne qualité, pour pouvoir l’utiliser en jeu + appel audio (téléphone ou skype)
  • Connexion en jack, point bonus si un seul cable qui rassemble son+micro
  • Solide (mis à part le revêtement qui s’est effrité la dernière année, il a tenu quatre à être transporté dans un sac à dos sans protection)
  • Pas besoin spécialement du bluetooth
  • Le budget est de 100-150€

Dans ce que j’ai déjà trouvé : je peux reprendre un Razer Kraken Pro, il faisait bien l’affaire mais il n’a pas baisser de prix depuis 4 ans alors que rien n’a changé à l’intérieur ou presque. Une autre option c’est le Siberia 200. D’autres idées ?