J’aurais aimé que mon lecteur BR puisse accéder aux fichiers présents sur mon PC.
Le lecteur BR est de marque LG et peut se connecter à ma box via un câble ethernet. Le mode d’emploi mentionne une connexion à un serveur DHCP… et là je ne sais pas quoi faire. J’ai mis la main sur un petit programme qui crée un serveur DHCP sur mon Windows 10 mais j’ai aucune idée de comment faire dialoguer le PC et le lecteur BR…
Le lecteur BR affiche ceci (extrait du manuel, les chiffres en vrai sont différents) :
En général la box internet joue le rôle de serveur dhcp. Donc sauf avoir désactivé la fonction dhcp de la box, pas besoin d’un programme supplémentaire.
Là y a surtout une chance que tu mettes un chaos monstre sur ton réseau local en ayant 2 DHCP actif (celui de ton routeur/box et celui de ton Windows).
OK, donc si je ne vois pas le contenu du PC sur le menu du lecteur BR, c’est qu’il y a soit une désactivation du DHCP mais je ne vois pas comment, soit que je ne sais pas me servir de l’option… bah, pas grave. Merci les amis!
EDIT : le lecteur est en filaire, le PC est en WIFI… c’est peut être pour ça?
c’est un LG HR825T, modèle qui commence à dater (acheté en 2013). Le mode d’emploi est avare en informations. Je peux aussi utiliser la TV qui est plus récente et se connecte en DLNA.
Est ce que tu sais à quoi sert un serveur DHCP ? ( Sans offense hein, c’est uniquement tes questions qui me font te poser cette question)
Un serveur DHCP va assigner une adresse IP aux équipements de ton réseau et oui en general c’est ta box qui fait ça.
Ca ne permet pas de transférer du contenu video.
Donc il nous faudrait savoir quel protocole sait utiliser le lecteur BR pour lire des fichiers et ensuite on pourra t’aider pour la configuration.
Edit: voilà ta télé supporte DNLA qui lui est un protocole pour ça.
En effet, j’y connais rien. C’est bien ma box qui fait office de serveur DHCP et l’interface me montre bien qu’un appareil est connecté en filaire.
C’est côté lecteur Br que c’est flou : le menu principal ne m’indique rien qui concernerait les appareils sur le réseau, et le mode d’emploi se contente d’une phrase sibylline : « Dans l’exemple de configuration d’une connexion câblée ci-dessous, ce lecteur peut accéder au contenu de chaque ordinateur. » accompagnée de ce joli schéma :
Et c’est pas marqué dans les specs, c’est marqué nulle part. Je me demande même a quoi sert la prise réseau, si ce n’est chercher automatiquement les mises a jour.
Une fois branché sur ta box internet, il faudrait regarder les options d’accès que te propose le player video, tu dois avoir BR/USB/Network et, en sélectionnant network, peut etre les protocoles gérés par le lecteur.
ouais bah justement, c’est limité à HDD / USB / BR donc c’est suspect. Ca va que la TV accède comme il faut, et puis après, il reste la technique du disque externe.
By connecting the unit to a broadband home network, you have access to services such as software updates, BD-Live interactivity and streaming services.
Eh oui la conclusion s’impose : en fait c’est pas possible, malgré ce qui est écrit dans le manuel : « Dans l’exemple de configuration d’une connexion câblée ci-dessous, ce lecteur peut accéder au contenu de chaque ordinateur. »
Merci à tous d’avoir passé du temps sur ce sujet. A plus!
Il y a de forte chance pour qu’il se base sur la norme DLNA pour lire des vidéo à distance. Il te faut un serveur DLNA sur ton réseau. Mais vu comment c’est pourri comme norme je ne te conseille pas de tenter…