Lecteur de disquette qui ne réagit plus

Hier, par énervement (  déconnexions…),j´ai donner un gros coup de pied à mon Unité Centrale.
Le problème est que depuis, mon lecteur de disquette ne réagit plus,je ne sais pas si il est cassé ou non.
J´aimerais savoir si l´on peut se passer des diquettes ou non (  je crois que c´est nécessaire pour la restauration du système et d´autre trucs mais chui pas sur).
Merci de m´aider.

démonte pour voir si quelque chose est démonté sinon c’est qu’il est mort. si il est bien branché… ben il est mort

d’un autre coté ca coute pas cher un lecteur de disquette, et maintenant les CD des OS sont bootables donc c’est pas la mort du petit cheval au pied de sa mère non plus

qu’est ce que ça veut dire “les cd des OS sont bootables”?

[quote]qu’est ce que ça veut dire “les cd des OS sont bootables”?[/quote]ca veut dire que les CD des windows et des distrib linux récentes sont bootables, c’est à dire que tu peux démarrer à partir des CD comme tu boote depuis ton disque dur ou depuis une disquette de boot.

OK merci.

A la condition d’avoir activé cette option dans le bios, et d’avoir choisi le bon ordre de boot pour les périphériques ( CD en premier en l’ocurrence ici )

les lecteurs de disquettes ca pue !

  • capacité ridicule
  • faut etre béni des dieux pour ne pas avoir de couilles avec ses données
  • capacité ridicule !!!!
viva les clés USB  ! seul probleme: pour win98 il faut un driver pour que ces clés soient reconnues... pour peu que cet ordi soit pas connecté a internet in faut... une disquette d'install ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

sincerement ça fait deux ans que je n’ai plus de lecteur de disquette, et je n’en ais pas eu besoins une seul fois, je pense qu’un machine peut s’en passé.

(non glop c’est pas du troll)