Lecteur DVD:Application introuvable sur 2 PC

Bonjour à tous,

Je vais essayé d’être clair.

J’ai un PC assez ancien, 2/3 ans, avec dessus Vista familiale basique 32bits et un lecteur DVD qui marche parfaitement.

J’achète il y’a peu un nouveau PC sous Vista premium 64bits, bien plus puissant avec encore une fois un lecteur DVD marchant parfaitement.

Je n’utilise donc plus l’ancien pc qui reste éteint à côté du nouveau.

Un jour, sans raisons, en insérant le DVD de Crysis, comme je l’ai déjà fait des dizaines de fois, j’ai ce message d’erreur en cliquant sur le lecteur “d/ application introuvable”.

J’ai donc pensé à un matériel défectueux et me suis décidé à le renvoyer. Cependant, si il s’avère que le matériel n’est pas défectueux et que le problème vient d’ailleurs, je devrais payer un forfait pour le renvoi pour rien donc je préfère tout vérifier autant que possible.

Je viens d’acheter un nouveau film sur DVd, qui est “REC”. Sachant que mon nouveau lecteur ne marche pas, je me dis qu’en attendant de le renvoyer et qu’on me l’échange, je vais le regarder sur mon ancien PC.

Et là, après avoir inséré le DVD, j’ai exactement le même message d’erreur.

C’est incompréhensible, ils n’ont pas le même OS, le DVD n’est pas le même, les 2 sont bien protégés contre les virus, et les 2 se sont arrêtés de fonctionner en même temps on dirait.

J’ai nesoin d’une aide, malgré des recherches et quelques petites manip, rmon problème est toujours là et je voudrais pas renvoyer mes lecteurs si le problème ne vient pas d’eux.

Merci de votre aide.

tu as que 2 dvd pour tester ?
quand ça te fait ce message d’erreur, tu ne peux pas accéder du tout au contenu du dvd ? via l’explorer par exemple ?

J’ai testé avec 4 ou 5 DVD différents, toujours le même bug.

Et je ne peux pas explorer le contenu. en faisant des recherches sur ce forum, j’avais trouvé un sujet avec quelqu’un qui avait le même problème que moi mais qui , lui, pouvait explorer le DVD et j’ai donc essayé la même manip mais ça ne donne rien.

Si moi je tente d’explorer, il éjecte le DVD et me demande d’en insérer un.

Tu as essayé de désinstaller ton lecteur DVD dans le gestionnaire de périphériques puis de redémarrer ton pc pour que vista le réinstalle ?

Oui, j’ai essayé 2 fois, sans résultats. :slight_smile: